1
Maintenant que Hearthstone, le dernier jeu en date de Blizzard, est passé en bêta publique, y a-t-il des forumeurs qui s'y sont essayés ?Pour les non connaisseurs, Hearthstone est un jeu vidéo de cartes à collectionner jouable en ligne (mais il y a une section entraînement si vous voulez tester le jeu dans votre coin) qui reprend l'univers de Warcraft. Le but est de tuer le héros adverse en jouant des carte serviteurs (ce sont vos unités qui peuvent attaquer, notamment, et ont bien sûr des capacités spéciales), des sorts, des armes (pour équiper votre héros qui, de base, ne peut pas attaquer).
C'est assez simple à prendre en place et assez addictif pour faire rapidement oublier le côté un peu anecdotique du jeu par rapport au reste de la production Blizzard.Bref, des joueurs dans le coin ?

2
Ouiap j'y suis depuis la beta fermé. C'est claire que c'est addictif comme jeu et bien plus facile a prendre en main que Magic. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de de jouer mais jusqu'ici j'ai un ressenti assez positif sur le jeu. C'est un jeu qui peut vite devenir chronophage ^^ Pour s'eux qui aiment les jeux de carte je crois qu'ils pourraient ce faire plaisir ^^

3
Merwin Tonnel a écrit :Mais que Hearthstone, le dernier jeu en date de Blizzard, est passé en bêta publique, y a-t-il des forumeurs qui s'y sont essayés ?
Oui.J'ai été joueur au JCC Warcraft pendant 2 ans, à ses débuts. J'ai fait des tournois locaux (construit, scéllé, draft).Je dis cela parce qu'il y a pas mal de reprise des mécaniques avec des trucs qui améliorent en simplifiant.Sinon pas mal de points positifs. Même par rapport à la concurrence (je parle de duel of champion):- il y a des créatures spécifiques au classe, mais toutes les créatures neutres sont accessibles à tout les decks. Donc pas mal d'option de deck building pour un premier pool de cartes.- très joli, bien paufiné- tutoriel bien efficace- une mécanique plus proche des JCC classiques (card advantage, entre autres)- une sorte de tournoi en scellé (l'arène) qu'est pas mal foutu- une très bonne idée (la pièce) pour compenser l'avantage de celui qui joue en premier- les decks sont sur 30 cartes avec max 2 cartes. Donc pas la mort pour faire un deck- on peut crafter les cartes qu'on veut en détruisant des cartes pour récupérer la monnaie de craft. En gros chaque carte à un coût fixe lié à la rareté qui est ... 5 fois plus élevé que le prix à la vente, faut pas rêver). Sinon, le côté négatif, c'est que c'est tendu pour avoir pas mal de cartes parmi les plus rares. Même si on s'amuse en jouant pas souvent et en prenant l'or des quêtes journalières.

4
J'avais testé pas mal avant la beta ouverte, et j'avais trouvé ca bien mais sans plus. Un "magic" allegé amusant et addictif au début mais dont les parties sont vite répétitives je trouve. La partie la plus passionnante c'est de trouver le deck efficace, une fois que c'est fait on enchaîne les parties en faisant peu ou prou la meme chose à chaque partie. L'impossibilité, logique dans un JV d'agir pendant le tour de l'autre est une grosse limitatio de l'aspect stratégique n ainsi que l'impossibilité d'agir sur la ressource adverse.... Bref c'est plus bourrin que stratégique une fois qu'on peu déroulé en mode automatique le deck qui va bien. Mon battletag : Daodi#2750

6
C'est justement le genre de jeu pas trop chronophage, à partir du moment où tu cherches pas à être super bien classé au ladder. Une petite partie en rentrant du boulot, c'est 20 minutes grand max.Merci pour le lien.

8
Voici quelques quêtes cachés pour avoir des ressources au début:- monter tout les personnages niv 10: 100po- gagner 100 parties (même contre l'IA) : 300poUne fois tout les personnages battus avec l'IA, on a l'IA avec des decks experts : tous les battre pour 100po- faire son premier désenchantement : 95 poussière des arcanes.Une rare de son choix coute 100 poussière, donc on désenchante une commune et c'est bon - La première arène est gratuite : Un booster même si on perd tout les matchs plus quelques Po.

9
Bon j'ai vraiment du mal à trouver un deck Guerrier assez solide. Je dois pas encore avoir assez de cartes et je trouve les bonus guerrier assez difficile à jouer. Je me fais déborder presque à chaque fois.Un bon deck Mage est tellement plus simple à faire :p

10
J'ai tenté aussi. J'accroche pas mal, même si je passe peu de temps dessus. C'est vrai que le deck Mago est plus facile à monter. Mais autant je me débrouille pas mal contre l'IA, autant je suis une vraie quiche dès qu'il s'agit d'affronter d"autres personnes. Mon deck ne doit finalement pas être aussi au point que je le pense...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

12
Je viens de m'y mettre suite à la brève. En fait, les débuts de Heartstone c'est un peu comme les débuts de Wow, les prêtres et les paladins sont juste intouchables ou c'est moi ?

13
La mage aussi est assez intéressante pour débuter. Mais c'est pas forcément la plus fun à jouer. Certaines classes sont plus faciles à appréhender que d'autres, mais Prêtre ou Palouf, ça peut quand même se battre. J'ai plus de mal face au Druide par contre.

14
Oui dans les premières étapes de découverte du jeu lorsqu'il faut débloquer les classes celles qui semblent plus "fortes" sont bien prêtre et paladin à cause de leurs sorts de soin.Mais une fois qu'on appréhende les différentes mécaniques sous-jacentes aux decks de base on s'en sort correctement. Il faut identifier les cartes ou pouvoir au coeur de chaque mécanique et jouer en fonction (contre ou avec).Mais oui de prime abord de voir les héros se soigner allègrement cela les rend fort en apparence... après si on prend le contrôle du plateau de jeu leur points de vies descendent inexorablement, mais ils sont plus long à tomber à 0 :DPerso (durant la béta ouverte) j'ai essayé de faire du "classé" avec les decks de base de Blizzard (ceux que l'on acquiert en débloquant chaque classe) et leur ratio de victoire est correct (60% de victoire) jusqu'à un niveau limité : je suis monté rang 17 avec le guerrier de base je crois... après les decks personnalisés adverses semblent vraiment trop forts (surtout avec des cartes rares, épiques et légendaires dedans) ou il faut un tirage vraiment chanceux pour s'en sortir.

15
Perso, j'ai essayé pas mal de combinaisons de classes différentes, majoritairement qu'avec un deck personnalisé, et je tombe du druide et du mage à la pelle mais j'arrive vraiment pas à faire tomber du prêtre et du palouf...Entre leurs sorts de soin à la con et leurs cartes qui double les points de vie d'un serviteur je rame sévère

17
Il est disponible sur iPad dans l'iTunes store français depuis aujourd'hui. C'est plutôt fluide. On utilise le même compte Battle.net, on retrouve donc nos decks personnalisés. Je suis en train de monter tous les personnages au niveau 10. C'est assez varié et je commence à comprendre la spécificité de chaque classe.

19
C'est une bonne nouvelle ça !Sinon, j'avance encore un peu dans mes parties et j'ai enfin réussi à plier un paladin - mais toujours pas de prêtres... -Finalement, je joue paladin et j'aime bien. Si on a un bon deck pour faire tourner ses cartes rapidement ça envoie quand même du bois. Et de pouvoir invoquer un péon pour 2 cristaux, c'est bien bien pratique.

20
Les paladins ou les prêtres sont aussi très sympa à jouer en arène parce qu'on peut combiner des buffs assez puissants avec des cartes originales (genre un +4/+4 sur un poulet maléfique).Je ne sais pas si tu as déjà tenté l'arène, mais vu que tu as une entrée gratuite au départ, hésite pas à aller t'amuser en mode drafting :)