101
Cinq épisodes regardés de mon côté, j'aime beaucoup aussi! Pour une découverte des premiers tomes il y a quelques semaines, j'ai bien en tête le début, et je trouve cette adaptation très réussie.
Dreams (Rêves plutôt) est bien interprété, et les seconds rôles ne sont pas en reste.

Hâte de voir la suite :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

103
J'en ai vu 4 épisodes pour l'instant et c'est très sympa !
Question adaptation, on retrouve bien l'esprit du comics (c'est juste un poil édulcoré sur la violence et encore, je devrais attendre de voir un certain épisode avant de me prononcer là-dessus), visuellement c'est bien foutu, les acteurs incarnent bien leur perso...
Je regarde la série avec quelqu'un qui ne connait pas du tout les comics et qui a l'air de bien accrocher aussi.

Ma seule déception c'est (spoiler épisode 4)
► Afficher le texte

104
No'wens a écrit :Question adaptation, on retrouve bien l'esprit du comics (c'est juste un poil édulcoré sur la violence et encore, je devrais attendre de voir un certain épisode avant de me prononcer là-dessus), visuellement c'est bien foutu, les acteurs incarnent bien leur perso...

Sur la question de la violence, si tu penses à l'épisode du diner, ils ont effectivement un peu atténué le côté gore mais ça reste bien bien flippant. Je trouve plutôt bienvenue la subtilité de certains effets par rapport aux comics (la façon dont la caméra s'éloigne chaque fois juste à temps dans l'épisode de Death notamment).

J'ai rédigé un avis plus détaillé sur la saison ici :
https://www.lecargo.org/spip/sandman/saison-1/article11877.html

Sinon, Gaiman disait hier en interview que rien n'est sûr pour la saison 2 mais que si elle se fait, elle parlera d'une réunion de famille et d'un retour en enfer, on partirait donc sans doute sur l'album La Saison des brumes. J'ai lu ailleurs que les épisodes étaient déjà écrits.

105
Cinq épisodes au compteur et je suis conquis aussi, tous les acteurs sont convainquant, l'ambiance est parfaite et la photo :wub: J'ai juste été un peu gêné par Constantine en mode féminin, même si j'adore Jenna Coleman depuis Doctor Who et que l'explication du changement de genre par Gaiman tient assez bien la route, mais pas de quoi gâcher mon plaisir sur l'épisode.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

106
4 épisodes de vus et je n'en attendais pas grand chose étant donné que Gaiman n'est pas ma tasse de thé.

Et je dois dire que je regarde ça avec plaisir en fait. Je ne connais absolument rien à l'histoire donc pour le coup ça aide bien, étant donné que la plupart des choix scénaristiques sortent vraiment de l'ordinaire.

Le casting est vraiment top, l'acteur qui incarne Dream a une sacrée présence à l'écran et parvient vraiment à incarner ce côté non-humain, limite inquiétant.

J'ai bien apprécié la représentation très originale des
► Afficher le texte

dans l'épisode 4. Même si j'ai été moins emporté par le duel que j'ai trouvé un peu facile dans son déroulé (mais c'est peut-être aussi comme ça dans le comics ?).

Bref, du bon pour le moment, et c'est peu dire que je ne m'y attendais pas :)

108
De mon côté je l'ai dévoré et adoré (j'ai même fini par pousser 2 personnes à la découvrir qui ont aussi étaient très emballés).Après généralement j'aime bien ce que fait Gaiman et ici j'ai trouvé les acteurs tous excellents (mention à celui qui joue Dream qui est vraiment très bon), visuellement c'est superbe aussi. J'ai été emporté du début à la fin de l'histoire et j'espère bien qu'on aura le droit à une saison 2.

109
J'ai beaucoup aimé moi aussi ! Je n'ai pas lu les comics mais l'adaptation semble réussie (?)

Une réserve sur les derniers épisodes cependant que j'ai trouvés un peu moins bien réalisés : des effets pas foufou et peut être un peu de précipitation et de facilités pour boucler. Ou un peu plus superficiel et kitsch. J'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.
Et pour l'instant Dream prend paradoxalement pas assez de place je trouve.

Globalement c'était vraiment sympa tout de même.

110
Mélanie Fazi a écrit :
No'wens a écrit :Question adaptation, on retrouve bien l'esprit du comics (c'est juste un poil édulcoré sur la violence et encore, je devrais attendre de voir un certain épisode avant de me prononcer là-dessus), visuellement c'est bien foutu, les acteurs incarnent bien leur perso...

Sur la question de la violence, si tu penses à l'épisode du diner, ils ont effectivement un peu atténué le côté gore mais ça reste bien bien flippant. Je trouve plutôt bienvenue la subtilité de certains effets par rapport aux comics (la façon dont la caméra s'éloigne chaque fois juste à temps dans l'épisode de Death notamment).

C'était bien à l'épisode du diner que je pensais. Depuis je l'ai vu et effectivement, si c'est moins crade visuellement, le côté malsain, la montée de l'horreur sont vraiment maîtrisés de bout en bout. C'est très très malaisant.
Et ça fait d'autant plus apprécier le contraste avec l'épisode suivant, plein de tendresse et d'empathie. Death est absolument adorable.

Il me reste encore quelques épisodes à regarder mais pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue de cette adaptation.

111
No'wens a écrit :Death est absolument adorable.

La phrase hautement improbable qui me donne plus envie que jamais de regarder cette série. XD Et puis je viens de réaliser qu'il y avait Ferdinand Kingsley dedans, donc... :wub:

112
Saffron a écrit :
No'wens a écrit :Death est absolument adorable.

La phrase hautement improbable qui me donne plus envie que jamais de regarder cette série. XD Et puis je viens de réaliser qu'il y avait Ferdinand Kingsley dedans, donc... :wub:

La Death des comics est un des personnages les plus adorables et attachants de la pop culture :) D'ailleurs c'est mon avatar ici depuis un bail. Et l'interprétation de Kirby Howell-Baptiste dans la série est très belle.

113
Je suis en plein dedans donc j'évite au maximum de lire les commentaires pour ne pas être influencé mais, pour l'instant, à part quelques effets que j'ai trouvé bien kitsch, je trouve ça très bon...

116
on a regardé 3 épisodes pour le moment. ça passe.
J'avais craint que ce ne soit trop horrifique, mais ça se regarde plutôt bien. Sachant que je n'ai pas lu les Comics et que je ne connais rien de l'histoire.
Par certains aspects, ça m'évoque les Princes d'Ambre (allez savoir pourquoi...). La réalisation me plaît assez et pour le moment j'attends que ça décolle vraiment et que les enjeux se précisent.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

117
Presque fini, il ne me reste que le dernier épisode ; très bien pour le moment on retrouve bien l'esprit de Gaiman je trouve, l'acteur principal en fait parfois beaucoup dans le côté impassible mais en même temps c'est aussi un côté du personnage.

118
Coeurdechene a écrit :on a regardé 3 épisodes pour le moment. ça passe.
J'avais craint que ce ne soit trop horrifique, mais ça se regarde plutôt bien. Sachant que je n'ai pas lu les Comics et que je ne connais rien de l'histoire.
Par certains aspects, ça m'évoque les Princes d'Ambre (allez savoir pourquoi...). La réalisation me plaît assez et pour le moment j'attends que ça décolle vraiment et que les enjeux se précisent.

Il y a quelques passages horrifiques, essentiellement l'épisode 5, mais c'est plutôt édulcoré par rapport à l'original (de manière judicieuse à mon sens).

120
Super nouvelle ! :D Je me demandais justement s'ils allaient réussir à intégrer certains des contes et autres interludes des comics dans la série. J'aurais trouvé dommage qu'ils soient totalement laissés de côté, parce qu'ils jouent énormément sur l'atmosphère de Sandman et il y en a certains que j'aime beaucoup.

Sinon, j'ai fini les 10 épisodes de mon côté.
J'ai moins aimé les derniers épisodes que les premiers
► Afficher le texte

mais ils restent bien sympathiques quand même.