61
J'ai la même collection et en fait il y avait une couverture (papier) qui recouvrait le livre. Dans la page 2 de ce sujet j'ai mis une photo de la couverture du Tome 1 ! Donc concernant la cote, je n'en sais rien, mais peut-être ça peut aider pour la recherche avec les couvertures ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

63
Foradan a écrit :Toutes les couvertures VF sont ici je crois comprendre que la 1000 soleil est au numéro 5.http://www.elrondslibrary.fr/VFsda1.html
Ce serait plutôt la 6.
Foradan a écrit :Quand à la cote, c'est comme aux enchères, l'offre et la demande, la rareté ne suffit pas, il faut un acheteur
Le souci étant, qui plus est, que parmi toutes les éditions celle-ci ne fait pas partie de celles sortant particulièrement du lot.

64
Les livres de Tolkien en français n'ont pas de cote officielle. La valeur de ces livres est fonction de leur rareté, de leur ancienneté, de leur apparence et de leur état de conservation.Dans le cas présent, la collection 1000 soleils n'est pas particulièrement rare, commence à dater mais n'est pas une première édition, par contre ce sont de jolis livres, qui seront d'autant plus appréciés des collectionneurs s'ils sont en bon état.Si vous souhaitez plus de renseignements, l'expert ès-collection Tolkien française est Yvan, le webmestre de l'Elrond's Library. Incidemment, votre édition est référencée sur cette page.

66
D'accord, donc ce sont exactement ceux que j'ai, mais pour répondre à ta question d'il y a un an je ne peux pas te dire s'ils ont une cote ou pas, je n'en sais toujours rien. Désolé ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

67
Bonjour ,Je recherche la meilleure édition possible en anglais, moins de 90 €si possible et avec les cartes dépliables si possible. L'édition 60 ème anniversaire ? Elle contient des illustrations ? J'ai vu qu''elle avait les cartes dépliables (détachables ?) et il me semble qu'en langue anglaise, le livre est complet (Mazarbul dont je ne comprends toujours pas l'absence chez nous) mais je voudrais vraiment un beau livre si possible avec du Alan Lee ou Howe (plutôt que les dessins de Tolkien). Merci. Je fouine aussi sur le net mais c'est cool d'avoir des conseils cash.

68
Je possède le livre de chez HarperCollinsPublishers de 2005, édition du 50e anniversaire. Une carte dépliable couverture avant et couverture arrière. A part cela, aucune illustration si ce n'est deux lignes d'écritures dans la langue elfique et la langue du Mordor. Il possède un index à la fin pour aller directement aux pages concernant certains noms propres. Il est indiqué pour 17 livres mais je ne sais pas combien cela fait en euros car c'était un cadeau. Je ne sais pas s'il existe mieux mais j'en suis satisfaite.

69
J'hésite entre la version deluxe rouge et blanche 50th anniversary et la 50th anniversary grise ou la plus récente avec le coffret plastique transparent. Cette dernière possède bien les illustrations d'Alan Lee mais pas les cartes grands formats dépliables. La torture.

70
Si tu tiens plus aux illustrations qu'à la carte, alors l'édition du 60th est le must, malgré son aspect plus cheap, vu que les illustrations d'Alan Lee ont été retravaillées pour le rendu (mais si tu lis la nouvelle traduction française, tu auras ces mêmes illustrations). Au regard du texte, sauf à vouloir absolument la moindre correction parfois mineure, le 50th est suffisant. Au niveau qualité du livre, la version rouge UK est de bien meilleure facture que l'US, donc je privilégierais la version UK. Problème, ce sont effectivement deux éditions avec seulement les facsimilés du Livre de Mazarbul, mais avec les cartes dépliantes.

73
Druss a écrit :Si tu tiens plus aux illustrations qu'à la carte, alors l'édition du 60th est le must, malgré son aspect plus cheap, vu que les illustrations d'Alan Lee ont été retravaillées pour le rendu (mais si tu lis la nouvelle traduction française, tu auras ces mêmes illustrations). Au regard du texte, sauf à vouloir absolument la moindre correction parfois mineure, le 50th est suffisant. Au niveau qualité du livre, la version rouge UK est de bien meilleure facture que l'US, donc je privilégierais la version UK. Problème, ce sont effectivement deux éditions avec seulement les facsimilés du Livre de Mazarbul, mais avec les cartes dépliantes.
Bon bah je vais attendre l'intégrale Lauzon avec les illus d'Alan Lee et je vais prendre l'intégrale "rouge" Uk merci Druss !

75
Bonjour !
Pour ma part, en commençant du plus récent aux plus anciens:

I)- Edition détaillée du 60ème anniversaire par Christina Scull & Wayne G. Hammond contenant A Reader's Companion publié en 2014 par HarperCollins.
II)- Les trois volumes 1972-2014 illustrés par Alan L.
III)- L'intégral de 1995
IV)- l'intégral de 1972, les deux de chez Christian B.

Avoir diverses volumes de diverses époques publiés par diverses maisons d'éditions permet de mieux cerner les variations qui découlent du SDA

77
1/edition livre de poche acheté en 82
2/édition pocket/fantasy acheté mi-90
3/edition du centenaire en VO
4/edition du centenaire en VF
5/ 3 tomes de la nouvelle traduction

78
Bonjour, je me permets de me greffer à ce sujet car je ne trouve pas de tome unique illustré chez Christian Bourgois hormis en occasion. Mais peut-être ai-je mal cherché..

79
Non, c'est normal. Pour le moment, Bourgois ne produit que la nouvelle traduction en trois tomes illustrés. La première traduction n'est plus disponible qu'en occasion.