41
Intéressant, on est bien dans sa veine, j'espère que le traitement du sujet sera bon mais je ne m'inquiète pas trop vu l'auteur.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Astérix !

42
Une planche d'Astérix en Hispanie vendue 167.000 euros aux enchères

Le record pour un dessin d'Uderzo est l'illustration de couverture de l'album Le Tour de Gaule, vendue 1,45 million d'euros en 2017.

Une planche de la main d'Albert Uderzo pour l'album Astérix en Hispanie a été vendue aux enchères pour 167.000 euros frais compris, a annoncé la maison Daniel Maghen jeudi. Cette planche en noir et blanc, à l'encre de Chine, estimée entre 130.000 et 150.000 euros, est la n°7 de cet album de 1969. Elle illustre la rencontre d'Astérix et d'Obélix avec le jeune Pépé, un enfant ibère que les Romains ont enlevé et emmené en Armorique, près de l'irréductible village gaulois. Astérix en Hispanie est le quatorzième album de la saga.

«Cette planche, une saynète parfaite, avec ses Romains grotesques victimes des baffes de nos Gaulois, est caractéristique du talent d'Albert Uderzo, capable de rajouter des gags aux gags de René Goscinny, comme ce Romain qui, s'arrêtant brusquement, cogne celui qui est derrière lui, ou encore l'écharpe du décurion qui termine en bandana. Le génie est dans les détails», présente la maison de ventes sur son site.
https://www.danielmaghen-encheres.com/l ... asterix-as

Re: Astérix !

44
J'attends la commande jeunesse avec impatience qui traîne depuis quelques jours, si notre libraire lit ces lignes, merci :rolleyes: :D
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Astérix !

46
Et je confirme, je l'ai lu entre midi et deux et j'ai passé un bon moment. En dehors des jeux de mots bien pourris que je n'ai malheureusement pas retenu (rien ne me rentre dans le crane en ce moment, c'est horrible), je trouve le thème bien d'actualité et bien traité. C'est bien du Fabcaro avec ce qu'il faut d'ironie et de second degré. J'aurais peut-être une critique à faire sur la résolution de l'intrigue, qui tombe un peu à plat (comment le dire sans divulgâcher...) mais c'est assurément un bon cru. Et Conrad au dessin fait toujours du très bon travail.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Astérix !

47
Gillossen a écrit : ven. 16 juin 2023 13:58
Une planche d'Astérix en Hispanie vendue 167.000 euros aux enchères

Le record pour un dessin d'Uderzo est l'illustration de couverture de l'album Le Tour de Gaule, vendue 1,45 million d'euros en 2017.
Sa place est dans un musée... On manque cruellement d'originaux de planches de BD dans les musées français et belges, et les politiques d'acquisitions publiques dans ce domaine tardent affreusement à se mettre en place par rapport à l'importance de cet art pourtant désormais bien reconnu. Quel dommage de voir des originaux de Goscinny partir encore ainsi aux quatre vents :|