42
Je suis le seul à avoir ri quand le gamin se prend le panneau en courant sous la pluie ? :D:D:D:D:DPour le reste euh... A voir, il y a du bon et du moins bon mais ce n'est qu'une première bande annonce.

43
Et bah moi, la bande-annonce m'a suffi, j'ai déjà peur ! :ph34r: En vrai, je ne regarderai pas le film, le premier m'a déjà bien assez traumatisée. Je passe mon tour ! :p
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

44
Ils ont donc décidé de conforter ma flipette des clowns !! Je regarderai ça sans aucun doute, mais j'ai d'un coup furieusement envie de relire le bouquin :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

45
C'est uniquement centré sur la jeunesse des héros ? :/ Au regard de la bande-annonce, j'ai peur d'un film d'horreur très classique, on dirait que toute la composante sociale du bouquin et les réflexions sur la genèse de la peur elle-même vont être mise de côté...

46
Apparemment, c'est en deux parties avec le choix de faire la première centrée sur la jeunesse des héros et la deuxième à l'âge adulte. Ce que je trouve dommage car j'aimais justement les allers-retours dans le bouquin et là, c'est peut-être plus pratique mais plus basique aussi.Sinon, je trouve ce qu'on voit plutôt soigné, "joli" (pas forcément l'adjectif adéquat pour une histoire de ce genre).Après, oui, effectivement, on reste sur le clown monstrueux et il faut espérer que le réalisateur aille au-delà (et n'édulcore pas le livre à mort comme le téléfilm avant lui), mais difficile de juger avec si peu. Ce dont je rêve, c'est qu'on arrive à faire de Derry un véritable personnage, toute la ville est contaminée par le mal, ce n'est pas juste une histoire de streum qui fait des siennes tous les quart de siècles.

47
Asavar a écrit :Je suis le seul à avoir ri quand le gamin se prend le panneau en courant sous la pluie ? :D:D:D:D:D
J'ai ri aussi, et puis je me suis souvenue qu'avec ce genre de capuche, effectivement parfois on voit pas grand chose :PImpossible pour moi de savoir quoi penser de ce trailer, comme Zakath Nath je trouve cela "joli", "soigné" et c'est peut être cela qui me dérange.L'apparence du clown me semble lisse, très lisse et propre, trop en fait. Difficile également d'oublier le regard glaçant de Tim Curry...Après dans le film, avec une exposition correcte, le ressenti peut être totalement différent, c'est le "piège" des bandes annonces !

49
Alors que tout le monde parle de "Ça", j'ai regardé l'adaptation de Jessie (Gerald's Game en VO) qui vient de sortir sur Netflix. Je n'avais pas lu le bouquin de Stephen King, même si j'en connaissais le concept, mais j'ai beaucoup apprécié le film. C'est bien réalisé par Mike Flanagan (habitué des films d'horreur), bien interprété par Carla Gugino (en nuisette pendant la majorité du film ! :p) et Bruce Greenwood (en boxer pendant la majorité du film ! :p) et perturbant tout ce qu'il faut, sans trop verser dans le gore et l'horreur (à une scène près, forcément assez difficile à regarder). C'est un film intimiste qui parle d'une femme qui doit apprendre à affronter ses monstres à un moment difficile de sa vie et le sujet est traité de manière intéressante, sans trop en faire.L'aspect téléfilm de luxe est parfait pour Netflix.Pour les amateurs de King, il y a même des clins d’œil sympa à ses autres œuvres, notamment à la Tour Sombre.

50
Je pense le regarder ce soir ou demain, justement, les critiques que j'ai lues à droite et à gauche m'ont bien données envie, surtout qu’apparemment le film respecte bien le roman original.
Memento mori

52
Coucou ! Je l’ai finalement visionné Ça, mais je ne trouve pas qu’il est plus effrayant que L’Exorciste. J’avais récemment revu le film sur http://buzz-no-limit.com/ et j’ai toujours la chair de poule en y pensant. C’est la première adaptation de ce livre de Stephen King que je regarde. Je n’avais jamais vu le premier. En visionnant la bande-annonce sur YouTube, je me suis dit que je n’irais pas le voir. Finalement, les critiques sur Allociné et https://cinemadefreddy.com/2017/09/18/critique-ca/ m’ont donné envie de le faire. Mon avis : il y a beaucoup plus de moments de sursauts que de vraies scènes effrayantes.

53
Merwin Tonnel a écrit :Alors que tout le monde parle de "Ça", j'ai regardé l'adaptation de Jessie (Gerald's Game en VO) qui vient de sortir sur Netflix. Je n'avais pas lu le bouquin de Stephen King, même si j'en connaissais le concept, mais j'ai beaucoup apprécié le film. C'est bien réalisé par Mike Flanagan (habitué des films d'horreur), bien interprété par Carla Gugino (en nuisette pendant la majorité du film ! :p) et Bruce Greenwood (en boxer pendant la majorité du film ! :p) et perturbant tout ce qu'il faut, sans trop verser dans le gore et l'horreur (à une scène près, forcément assez difficile à regarder). C'est un film intimiste qui parle d'une femme qui doit apprendre à affronter ses monstres à un moment difficile de sa vie et le sujet est traité de manière intéressante, sans trop en faire.L'aspect téléfilm de luxe est parfait pour Netflix.Pour les amateurs de King, il y a même des clins d’œil sympa à ses autres œuvres, notamment à la Tour Sombre.
Je confirme, une adaptation très respectueuse et très réussie, dans laquelle j'ai vraiment retrouvé le livre. Plus psychologique que flippant, pour le coup. Et ils ont effectivement gardé le clin d'oeil à Dolores Claiborne (un de mes King préférés) dans la scène de l'éclipse.

57
Premier film cité : L’échelle de Jacob !Il fait parti de mes films préférés. J'adore cette histoire bien plus subtile qu'elle n'y paraît de prime abord avec plusieurs niveaux de lecture différente. Un chef d'oeuvre trop peu connu à mon avis.D'ailleurs je l'ai revu hier soir et il n'a pas pris une ride.

58
Asavar a écrit :Premier film cité : L’échelle de Jacob !Il fait parti de mes films préférés. J'adore cette histoire bien plus subtile qu'elle n'y paraît de prime abord avec plusieurs niveaux de lecture différente. Un chef d'oeuvre trop peu connu à mon avis.D'ailleurs je l'ai revu hier soir et il n'a pas pris une ride.
+ 10

60
D'autres idées de lecture, merci !17/40, comme dans la liste SF la plupart des manquants concernent les années 90 et +.Dans la partie films, je plussoie fortement la présence de Lucky McKee, auteur de films très intéressants, et le Rob Zombie était bien barré (même si j'ai préféré je pense Devil's Rejects, déjà parce que la dernière scène du film utilise le mythique Free Bird de Lynyrd Skynyrd, et pour cette réplique énorme (le spoil est très léger)
► Afficher le texte