3
Ce n'est pas tellement la taille qui me gêne (cf. l'adaptation de Bilbo en trois films de trois heures...), c'est le contenu. "Les Animaux fantastiques" est un bestiaire de l'univers de Harry Potter. Comment diable adapte-t-on un bestiaire ? o_O

5
C'est certain qu'une adaptation telle quelle serait sans grand intérêt, vu que c'est une petite encyclopédie des créatures de l'univers HP. On commence à avoir l'habitude des adaptations à partir de bases totalement improbables. Ma première réaction a été qu'ils ne savaient vraiment plus quoi inventer pour exploiter le filon.Mais il y a tout de même moyen de faire un film amusant avec un naturaliste/explorateur qui vivrait plein d'aventures avec un tas de bestioles marrantes ou dangereuses, tout autour du monde (avec donc des sorciers et des sorcières d'horizons différents avec qui il pourrait faire équipe. Ça se démarquerait d'Harry Potter tout en restant dans l'univers). Le tout, c'est de trouver un fil rouge car ça peut très facilement tomber dans la suite de scénettes pour faire la part belle aux effets spéciaux et rien de passionnant derrière, un enjeu, ce serait bien. En tout cas je suis curieuse de voir Rowling se mettre à l'écriture de scripts, pas forcément pour ce projet là en particulier.

9
aaaah new york, il s'y passe toujours plein de choses :):)
but Newt’s story will start in New York, seventy years before Harry’s gets underway.
bof quoi ...

11
Oui mais le dernier film a préféré lancé la piste du Neville/Luna (même si rien n'indique qu'ils se sont mariés pour autant).
A mon avis, l'ouvrage ne sera qu'une base que Rowling développera. smile
En effet et ce sera peut-être moins handicapant de partir sur une histoire directement pensée pour le cinéma que de devoir adapter des romans de plus en plus riches avec les coupes et les raccourcis à la hache et les frustrations que ça a engendré.On ne sait encore à peu près rien mais il y a du potentiel, un héros adulte pendant la période 1920/1940, qui parcourt le monde, ça peut partir dans une direction du style Indiana Jones version sorcier (avec les fidèles de Grindelwald à la place des nazis et des bestioles à la place des artefacts :p ). Ou pas. En tout cas le film n'est pas pour demain et je ne pense pas qu'on aura une idée très précise de la direction envisagée avant un petit moment (même si j'imagine qu'ils vont viser un public familial avec un ton plus dans la lignée des deux/trois premiers films).

12
Oui, d'après ce que j'ai compris l'histoire sera exclusive aux film, du bestiaire on garde le personnage de Newt et on va nous raconter ses aventures.Comme Zakath Nath, ma première réaction a été de me dire qu'ils savaient plus quoi inventer pour exploiter HP, après avoir lu l'article il y a de l'idée...

14
Oui, c'est ce dont parlait Alana plus haut, mais dans le film ils ont choisi une autre option, sans doute parce que ni Luna ni Neville ne seraient évoqués dans la dernière scène et qu'ils voulaient quand même donner aux spectateurs une idée de leur futur sans introduire d'autres personnages.Donc si ce prochain film veut raccrocher les wagons avec les films Harry Potter, le lien entre Luna et la famille Scamander est un peu compromis, même si ce n'est pas forcé (après tout, le film n'établit pas que Neville et Luna ont vécu heureux avec beaucoup d'enfants, et même si c'était le cas, on n'en est plus à une incohérence près).Mais bon, de toutes façons on en est au stade des spéculations pures et simples :)

15
Moi ce qui me chagrine c'est qu'à part quelques scénes (Diagon Alley notamment) je n'ai jamais ressentit la magie HP dans les films comme je peux la sentir en lisant les livres. Je rêve que JK reprenne la plume dans son monde ou qu'elle nous ponde au moins l'encyclopédie post saga dont elle avait parlé après le 7. Un film dans l'univers me donne beaucoup moins envis.

16
c'est vrai que mis à part pour les matchs de Quiddicht, la lecture surpasse les films. Pourtant j'ai aimé les films... Par contre, c'est clair qu'netre un livre et un film dans l'univers d'HP, je choisis sans hésiter un livre !

18
j'ai droit de dire que je suis pas très rassurée par cette annonce ? je trouve que ça sent vraiment trop la machine à sous... bon reste à voir ce qui va en sortir, c'est plus sage que de faire des spéculations qui (nous) font peur...

20
Zakath Nath a écrit :On ne sait encore à peu près rien mais il y a du potentiel, un héros adulte pendant la période 1920/1940, qui parcourt le monde, ça peut partir dans une direction du style Indiana Jones version sorcier (avec les fidèles de Grindelwald à la place des nazis et des bestioles à la place des artefacts :p ).
Là, ça donne envie ! :)