81
alana chantelune a écrit :Pareil, contente que Donald soit davantage présent ! On peut espérer apercevoir Mickey ?
C'est Ducktales, faut pas pousser quand même :sifflote: ...

82
Ça a l'air de fonctionner plutôt bien. Les nouveaux graphismes sont parfois un peu anguleux à mon goût, surtout Riri, Fifi et Loulou qui ont l'air d'avoir trop mangé d'oeufs carrés. Mais les autres, ça va. Et David Tennant avec l'accent écossais, c'est un régal !

86
Lauriaen a écrit :Le nouveau générique de la nouvelle version de DuckTales est sorti il y a quelques temps :https://www.youtube.com/watch?v=YKSU82afy1wC'est fou comme cette chanson accroche et reste, quelque que soit la version :PApparemment, le 1er épisode est prévu le 12 août, et vu le générique, on aura plus de Donald que dans le premier dessin-animé !
Le coup d'envoi a été enfin donné avec un double épisode (la suite en septembre). Et c'était très sympa !Donald revient en effet en force et c'est un peu étrange au début puisqu'il a pas mal de dialogues mais toujours sa voix nasillarde. C'est pas forcément adapté pour un rôle plus bavard qu'à l'époque des gags en courts métrages, mais on s'y habitue vite. Le reste du casting vocal est impeccable.L'humour est très sympa, pas trop enfantin ni trop neuneu, et on se fait vite à l'animation un peu carrée. Quelques références bienvenues pour les fans de Barks tout en restant dans la vision de Duckburg du DuckTales d'origine (le manoir, pas de maison ni de 313 pour Donald, etc.).La série semble même introduire un petit fil rouge, qui pourrait être intéressant (même s'il ne sera jamais canon dans ma tête :p).Sinon, côté BD, les intégrales de Fantagraphics continuent toujours sur leur lancée de 2 intégrales Barks et 2 intégrales Don Rosa par an et la qualité est toujours au rendez-vous.En VF, Glénat va commencer en octobre l'intégrale de Romano Scarpa en reprenant l'édition italienne (comme pour les intégrales Barks) :
Toute l’œuvre du maître italien de Disney, enfin en intégrale !Le monde de Disney est séparé en deux. On a d’un côté les canards et de l’autre les souris. Et si certains auteurs sont devenus des maîtres reconnus dans chacun des univers (Carl Barks pour Donald, Don Rosa pour Picsou ou Floyd Gottfredson pour Mickey), il en est un qui a réussi le tour de force de devenir culte dans les deux réunis. Auteur d’une œuvre prolifique, Romano Scarpa, le maître italien de Disney et premier auteur transalpin à avoir été édité aux USA, est aujourd’hui l’un des plus célèbres dessinateurs de la Walt Disney Company.Après Carl Barks, Floyd Gottfredson et Don Rosa, les éditions Glénat sont heureuses de vous présenter leur nouvelle intégrale dédiée à l’un des grands dessinateurs de l’univers Disney : le maître italien Romano Scarpa ! Construite de façon chronologique, bénéficiant, à l’instar des autres séries de la « Pléiade Disney », d’un appareil critique très complet, cette nouvelle collection devrait combler les attentes des fans qui l’espéraient comme le messie !
Et, pour les fans de Mickey, Glénat va aussi traduire les intégrales de Gottfredson publiée par Fantagraphics, qui sont à des années lumières en terme de qualité de l'horreur qu'était L'Âge d'Or de Mickey. Cette nouvelle édition est la meilleure façon de découvrir Mickey (format à l'italienne, ordre chronologique, noir et blanc, et des tonnes et des tonnes de documents et de commentaires), pour peu que la qualité de la traduction soit au rendez-vous.
Floyd Gottfredson est celui qui a hissé le « standard character » Mickey au faîte de sa popularité en bande dessinée. Un auteur dont l’efficace simplicité du trait et le génie graphique a inspiré et continue d’inspirer les artistes du monde entier.Après L’Âge d’or de Mickey Mouse qui vous proposait une sélection des meilleures aventures de Mickey par Floyd Gottfredson, cette nouvelle collection réunit enfin, et de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître ! Publiée en noir et blanc à raison de deux tomes par an, dans des albums luxueux à l’italienne pour respecter le format des strips d’origine, cette nouvelle édition deviendra à n’en pas douter le rendez-vous incontournable des amoureux du travail de l’auteur, autant que des fans de Mickey de la première heure !

87
Vu aussi le double premier épisode, et ça passe très bien, j'ai bien aimé !Un peu speed, mais l'histoire est bien mise en place, tous les personnages sont bien exploités, et des pistes intéressantes sont inventées. Et on s'habitue vite au style graphique de l'ensemble.Après, j'ai pas un souvenir très marqué de la série d'origine pour comparer, mais plus du film dont j'ai usé à mort la VHS. :PPar contre, heureusement que j'avais les sous-titres en anglais, parce qu'entre la voix de Donald et le jargon écossais de Scrooge, c'était pas simple. x)

89
Il y a quelques loupés (comme le design des Rapetou et l'épisode centré sur l'anniversaire de Ma) mais globalement, c'est quand même très agréable à suivre. Pas mal de clins d’œil à Barks et le casting vocal est assez exceptionnel, même au niveau des guest (Jim Rash, Lin-Manuel Miranda, Paul F. Tompkins, Margo Martindale, Catherine Tate, etc.).

92
C'est cool qu'ils s'amusent autant avec l'univers des canards. C'est pas toujours réussi (j'ai du mal à accrocher à tout ce qui est un peu moderne/futuriste comme Mark Beaks ou Gizmoduck), mais au moins c'est toujours très rafraichissant. Sinon, côté BD, l'intégrale de Don Rosa de Fantagraphics arrive bientôt à la fin et l'éditeur américain enchaîne ensuite avec la série des Disney Masters qui propose les meilleurs récits de grands noms qui ont dessiné les canards ou les souris (Daan Jippes, Luciano Bottaro, Romano Scarpa, Paul Murry, etc.). Hâte de voir ce que ça va donner, ce sont des auteurs que je connais très peu.Si vous n'êtes intéressés que par The Life and Times of Scrooge McDuck, sachez aussi que Fantagraphics en fera également une édition spéciale (en 2 volumes je crois). Sinon, les récits de la Jeunesse de Picsou sont aussi dans l'intégrale.J'ai profité de l'été pour m'enquiller tous les originaux Disney de Glénat et c'était bien cool !Mickey's Craziest Adventures : Un récit ultra-rythmé, centré sur l'action et l'aventure. Très sympa.Mickey et l'Océan Perdu : Sûrement la BD la plus belle de la collection ! Par contre, l'histoire s'écrase un peu en deuxième moitié et la fin n'est au niveau des promesses du début.La Mystérieuse Mélodie : La BD est emprunte de beaucoup de nostalgie. Bien aimé.Café Zombo : Du Gottfredson à la sauce Loisel. Le style est à la fois du pur Loisel mais rend super bien hommage au maître de la souris. Un de mes préférés.La Jeunesse de Mickey : Plusieurs récits d'aventure avec quelques bons mots. Très amusant.J'ai pas encore lu Donald's Happiest Adventures mais je n'y manquerai pas dès que j'en ai l'occasion. C'est vraiment une belle collection et ça fait du bien de voir des auteurs francophones s'amuser autant avec les personnages de Disney avec une grande liberté de ton.

96
"Capitaine Couachab", selon l'extrait proposé :|
Le dessin me rappelle les vieux Super Picsou Géant et la colorisation a l'air soignée, mais je ne suis pas convaincu par le concept... pas pour un volume à part entière, en tout cas.

97
Je l'ai lu en VO l'année dernière, c'est sympathique mais trop léger (c'est assez court). Le dessin de la couverture est magnifique, mais dans l'histoire, la colorisation est un peu moins jolie.

Loin d'être un indispensable.

Il y a d'ailleurs toute une série de BD qui reprennent les classiques de la littérature avec Mickey ou Picsou/Donald (L'île au Trésor, Un chant de Noël, Dracula, Don Quixote, etc.)

98
J'adorais ces transpositions quand j'étais petite !
Je me souviens particulièrement du Comte de Monte Cristo, qui m'avait marquée !

Mon histoire préférée était d'ailleurs. .. "Donald et le poelon magique"... J'ai appris biiiien des années plus tard que c'était une libre adaptation du "Seigneur des anneaux". :D

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_65766.jpg


Comme quoi :P

99
Lauriaen a écrit :Mon histoire préférée était d'ailleurs. .. "Donald et le poelon magique"... J'ai appris biiiien des années plus tard que c'était une libre adaptation du "Seigneur des anneaux". :D

Ah oui, je l'avais lue celle-là :lol: Je me demande s'il n'y avait pas aussi des références à Taram et le chaudron magique, le dessin animé Disney de fantasy sombre mal-aimé.
Je connaissais l'original à ce moment et je préférais l'ambiance plus sérieuse de Tolkien. Par contre, j'adorais les récits de Picsou et de Donald plus sérieux et épiques de Barks ou de Don Rosa, comme la jeunesse de Picsou ou les voyages tournant autour des oeufs carrés, du cheval de Troie, du coffre de Crésus, etc.

100
Lauriaen a écrit :J'adorais ces transpositions quand j'étais petite !
Je me souviens particulièrement du Comte de Monte Cristo, qui m'avait marquée !

Pour le coup, sauf erreur de ma part, les œuvres que j'ai citées sont des adaptations récentes de l'école italienne donc c'est pas forcément le même style que ce que tu as pu lire étant plus jeune.