41
Ben voyons Zaebas : il y a un avis juste au dessus par Glaurung, et une interview de l'artiste de Saffron juste un peu plus haut :pSinon je suis en pleine lecture de Trail of the Unicorn et c'est toujours aussi bon de découvrir ou redécouvrir des récits de Barks, surtout que ce volume se situe dans le début de l'âge d'or de Barks. Le prochain tome avec que du Picsou s'annonce encore meilleur :)

51
Tiens, je suis tombé dessus hier soir par hasard. La première partie était intéressante, avec notamment une interview (trop courte à mon goût !) de Don Rosa et des informations intéressantes, notamment sur le fait que Donald rencontre beaucoup plus de succès en Europe qu'aux Etats-Unis, sur sa popularité en Norvège, et diverses réflexions sur ses relations avec Picsou et Gontran. Par contre, toute la seconde moitié du documentaire partait complètement sur autre chose : il n'était plus du tout question de Donald mais des "losers" et de l'échec dans nos sociétés, avec interview des créateurs du site Viedemerde et cabinets de conseil psychologique... Plus aucun rapport avec le sujet de départ et ce n'était même pas d'un bon niveau. J'ai cru que c'était une émission différente tellement ça n'avait rien à voir. Ça m'a paru très étrange :|

53
Reçu ce week-end les 2 premiers tomes de l'intégrale Don Rosa chez Fantagraphics, dans un joli coffret :
J'ai commencé ma lecture et c'est du tout bon ! Don Rosa va enfin avoir son intégrale définitive en anglais :D Déjà, le format des livres est plus grand que celui de l'intégrale Barks VO et donc plus grand que les intégrales Glénat. Ce qui est loin d'être négligeable quand on connaît le souci du détail du dessinateur ; avoir des dessins plus grands, c'est toujours appréciable. En plus, la colorisation est excellente.Côté contenu, on est plus proche de l'intégrale VO de Barks que de celle de Gottfredson : les histoires passent avant tout, moins de documents et de commentaires. Mais les commentaires étant ceux de Don Rosa, écrits pour l'occasion il me semble, ils sont plus intéressants que ceux des bouquins de Barks. Dans le tome 1, on a une introduction pleine d'anecdotes, des commentaires pour toutes les histoires avec un focus pour les détails cachés (et les D.U.C.K. bien sûr) et une belle bio avec pleins de croquis de jeunesse de Don Rosa. Plus une galerie de couvertures. Pour un total d'un peu plus de 200 pages par tome.Bref, je conseille cette édition à tous les lecteurs VO curieux de découvrir ou redécouvrir le dessinateur.Prochaine attente : les tomes 5 et 6 de l'intégrale Gottfredson pour décembre.Et pour 2015 :- March of the Zombies, tome 7 de Gottfredson, en mai- The Pixilated Parrot, vol. 6 de Carl Barks, en mai- Treasure Under Glass, tome 3 de Don Rosa, en juinPar ailleurs, IDW éditera des Artist Edition de Don Rosa et Carl Barks, mais là, ce sera vraiment pour les collectionneurs.

59
Je viens d'y jouer la semaine dernière pour la première fois de ma vie, enfin seulement au 2e volet et à la prequel (celle avec Terra, Aqua et Ventus, dix ans avant).L'univers est très sympa, qui pose chaque film Disney comme un petit monde qu'on visite à la suite, avec des personnages des Final Fantasy qu'on y croise. Les musiques sont vraiment superbes pour l'époque. J'adore le thème principal.Seulement, je trouve que les cinématiques sont trop nombreuses pour des maps trop petites. J'ai l'impression de zapper des séquences animées et d'avoir juste une petit séquence de jeu où il faut taper sur les ennemis qui se présentent. C'est très dirigiste comme jeu.Je préfère donc Zelda, même si c'est également un scénario à suivre, on a plus l'impression d'immersion dans l'univers.

60
Tu veux dire que tu as zappé le premier volet ? ^^ Vu l'incroyable complexité de l'histoire, tu as bien du courage ! ;) Déjà que c'est compliqué à suivre quand on a joué à tous les jeux...