61
Ben oui, j'ai profité de l'absence de a sœur et de son mec pour emprunter la Playstation... J'ai pris ce que j'ai trouvé ! Et c'est vrai que c'est coton avec les sans-cœur, les similis, les complots des méchants et machin qui est le double de untel.... J'ai pas trop cherché à suivre, en fait... Juste à regarder les belles cinématiques (un peu trop nombreuses) et à appuyer sur la manette !

66
"Mickey est une personne universelle qui a toujours respecté des codes simples d'aventure sans violence, sans sexe, mais avec toujours beaucoup d'humour et de poésie"
Euh, sans violence ? Le Mickey de Gottfredson (qui est à Mickey ce que Barks est à Donald) est quand même un brin bagarreur, parfois armé, et les méchants sont très souvent armés et violents, voire psychopathes pour certains (les tortures du Phantom Blot par exemple). Mais bon, vu la faible qualité de leur réédition du Mickey de Gottfredson (colorisation pour un comic strip en N&B d'origine, mauvais format, traduction à la ramasse...), pas étonnant que Glénat sorte des énormités pareilles.Les amateurs qui maîtrisent un peu l'anglais feraient mieux de se tourner vers les éditions Fantagraphics, irréprochables. Idem pour Barks et Don Rosa. Là, on parle vraiment de réédition et de mise en valeur de qualité.

70
Sur l'apparence des personnages, je suis en partie sceptique. Picsou, Donald et Flagada, ça va bien, mais Riri, Fifi et Loulou sont à peine reconnaissables ! Ça me gêne moins pour Zaza, que je ne connaissais que par le long-métrage Le Trésor de la lampe perdue, mais pour les neveux, qui apparaissent dans des milliers des BD et de dessins, ça fait bizarre.

71
A peine reconnaissables? C'est trois petits canards blancs qui portent des vêtements rouge, vert et bleu, qui est-ce que ça pourrait être d'autre que Riri, Fifi et Loulou? :)

72
J'ai jamais été un gros fan de La Bande à Picsou, même si ayant grandi dans les années 90, j'ai bien dû subir Le Trésor de la Lampe Magique pas mal de fois sur M6, mais l'ajout de Donald dans cette nouvelle version pourrait rattraper les torts de la première série.Quoiqu'il en soit, ça ne vaudra jamais ça :
:P

75
On voit déjà sur l'image que les 3 neveux vont être typés niveau caractère, alors qu'ils sont initialement interchangeables.Quand à Tennant pour Picsou, je veux entendre ça !!! Une voix de canard, c'est toujours difficile à faire (louange au comédien qui double Donald, ça doit être très difficile de tenir le rythme), mais Picsou... Ah, la voix de Philippe Dumas (Gargamel, papa Schultz et Satanas, en particulier !), c'était le top ! j'ai jamais entendu la VO, cependant, je suis curieuse d'entendre ce qu'en fera le 10e Docteur...

78
Première bande-annonce !https://www.youtube.com/watch?v=6rLQiY4liM0Ca fait très étrange d'entendre la voix de David Tennant en Picsou. En même temps, pour moi, Picsou c'était la voix de Satanas donc ça tranche :mrgreen: Par contre, j'ai un peu de mal avec le côté très... remuant des 3 neveux. Mais ravie de voir qu'il y aura Donald un peu plus souvent que dans la série originelle !Graphiquement, pourquoi pas, je suis curieuse de voir.