82
Pour avoir pratiqué le live avec lecture des commentaires, il y a un décalage d'environ une minute, et pour peu que ça commente beaucoup, il faut que quelqu'un suive les commentaires sans perdre le fil. Surtout quand les commentateurs se répondent entre eux. :) C'est une pratique particulière.

85
Peut-être, ( je ne sais pas). Mais je parlais d'un sujet de podcast agréé par " the team" ...Ceci-dit, je me renseigne... pour le moment en mode rapide.J'ai un peu de mal avec Stephen King.

86
"The team" agréera plus facilement un thème sur lequel on trouve du contenu :) Et donc, pour les substances illicites, la Tour Sombre est TRES bien fournie, à plusieurs niveaux.

87
Ben en tant que membre de la team je dirais surtout euh comment mon avis est-il "éclairé ?" En fait ce que je veux dire c'est que perso .... ça me semble être une partie (éventuelle) du processus créatif sur laquelle je n'ai pas d'avis. Celui qui prend des champis interdits est-il plus sous substance que celui qui est sous anti-dép ? Il est plus hors-la-loi c'est sûr mais pour le reste. Je sais pas ça me laisse perplexe comme idée de débat, mais je suis pas la seule à décider...

88
Juste un petit message en passant pour dire que j'ai particulièrement apprécié les podcats où vous aviez l'occasion de discuter avec un éditeur. J'apprécierais grandement une émission avec G. Dumay, A.F. Ruaud (ou d'autres représentants de leurs maisons ou collections) ou encore un représentant de l'Atalante (P. Michaud?). En cas de spécial Pratchett pourquoi pas une interview de P. Couton?

89
Witch a écrit :Ben en tant que membre de la team je dirais surtout euh comment mon avis est-il "éclairé ?" En fait ce que je veux dire c'est que perso .... ça me semble être une partie (éventuelle) du processus créatif sur laquelle je n'ai pas d'avis. Celui qui prend des champis interdits est-il plus sous substance que celui qui est sous anti-dép ? Il est plus hors-la-loi c'est sûr mais pour le reste. Je sais pas ça me laisse perplexe comme idée de débat, mais je suis pas la seule à décider...
Je trouve l'idée de Kik très intéressante, mais à mon avis il faudrait peut-être bien définir le libellé du sujet. Voire le baliser, pour que la discussion ne se barre pas dans tous les sens. Et déjà, définir :. Substances illicites, OK, mais pour qui ? La personne qui lit le bouquin ou : le/s personnage/s et l'univers décrit ?Rien que pour définir ça, à mon avis, y'a du boulot...

90
Salut, j'écoute les podcasts depuis maintenant une bonne année et déjà bravo pour votre travail, grâce à ça j'ai pu découvrir de très bons cycles dont j'avais vaguement entendu parler et qui valaient vraiment le détour. Je ne les ai pas tous écouté (au vu des spoilers sur des bouquins que je n'ai pas encore lu) mais il ne me semble pas que le sujet sur les émotions aie été abordé. Je veux parler des histoires d'amour entre les personnages par exemple, ou même la haine, la loyauté etc ... Il y'aurait matière à en discuter :D (les scènes clichées, qu'est-ce que cela pousse à faire, est-ce nécessaire à l'histoire etc ...).Un autre sujet qui pourrait être intéressant serait les "nouveaux auteurs" par opposition aux "anciens du genre" qui n'ont plus rien à prouver (Tolkien, Martin etc...), qu'est-ce qui les distingue par exemple.J'ai pas grand chose d'autre en tête pour l'instant mais si c'est le cas j'éditerai ;)

91
Bonjour a tous.Tout d'abord bravo pour les podcasts,ils sont très travaillés et permettent de se pencher sur un sujet en particulier tout en conservant une note d'humour.Je me demandais si un podcast sur la fantasy française serait envisageable,histoire de faire le point de ce que nous possédons.
The age of kings is dead, and I have killed it

93
Au fait, il vous en reste combien d'avance sur votre liste ? Je veux bien proposer mais si c'est déjà sur la liste (ou pas assez pertinent/trop ambitieux/barbant rien qu'à l'énoncer), ça ne fait pas avancer le schmilblick.

94
Toutes les propositions sont les bienvenues, notre liste s'amenuise et parfois nous avons besoin d'alterner sujet plus fouillé et sujet plus "léger" parce que les temps disponibles pour la préparation ne sont pas extensibles (vont parfois même en diminuant :sweat:

95
Moi, je ne serais pas contre un podcast sur les similitudes/différences entre la fantasy française et la fantasy anglophone. Par contre, c'est pas forcément hyper léger, comme truc :sifflote:

96
Est-ce qu'un podcast sur les messages politiques et sociaux au sein de la fantasy a déjà été fait ou envisagé? (Il y a actuellement la problématique du prix Hugo, ce serait d'actualité)Sinon, dans un registre plus léger, un podcast sur la fantasy à papa (notion, caractéristiques, comparaison avec la fantasy plus moderne, etc)? :)

98
Symphonie a écrit :Moi, je ne serais pas contre un podcast sur les similitudes/différences entre la fantasy française et la fantasy anglophone. Par contre, c'est pas forcément hyper léger, comme truc :sifflote:
Moi je n'y crois pas trop à ce contraste, mais on note, on note. :)