201
Je me suis acheté les 3 premiers tomes de Batman, le chevalier noir, chez DC comics. A priori bien sombre comme j'aime.Quand à Suicide Squad, j'ai bien aimé, pas transcendant pour un 1er tome, mais le potentiel est là.

202
Désolé pour le monologue :p. J'ai fini les 3 tomes en question et c'est pas mal du tout, très sombre, mais beaucoup plus décousu que Batman Éternal par exemple ( et l'histoire avec la pianiste Ukrainienne sonne trop artificiel). Crane et le Chapelier sont plutôt bien dépeints, avec un background bien poussé sur leurs origines.Quelqu'un aurait un conseil si je devais choisir un run entre Flash et Green Lantern?

203
Jamais lu Flash, et du deuxième je n'ai lu que le (très très bon) Green Lantern / Green Arrow, avec l'immense Neal Adams aux dessins. Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider.Plus décousu que Batman Eternal ? J'avais déjà trouvé ce dernier franchement pas terrible... et surtout pas assez de substance dans le scénario, sans parler de graphismes erratiques (je n'ai tenu que jusqu'au tome 3).

206
Oui, la cour des Hiboux, c'est très bien. la suite, la nuit des Hiboux, aussi, même si les chapitres liés des autres protagonistes du Bat-verse sont dispensables (bien que ceux impliquant Nightwing valent le coup, vu qu'il est lié à la trame principale. Le premier tome de sa série Pièges et trapèzes est en fait une enquête parallèle à La Cour des Hiboux). On regrettera peut-être une fin ouverte qui laisse planer le doute, mais c'est très, très bon ! Et surtout, les dessins sont sublimes. Et c'est le même dessinateur tout du long !!! Capullo je t'aime !!!

208
Je n'ai pas précisé que le GA/GL date des années 70, Urban a sorti une anthologie sur Flash, j'aime assez ce format, ça permet de découvrir des facettes différentes du personnage selon les époques.Même avis qu'Alanna sur la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux. Le reste de la série est plus inégal : à partir du volume 4 c'st beaucoup moins bon, je me pose même la question de continuer.

209
Pour Green Lantern, je confirme que le run de Johns est phénoménal.Ça commence avec Green Lantern Rebirth, dessiné par Ethan Van Sciver. Ça relance toute la machine Green Lantern et te permet de prendre le train dès le départ. N'oublie pas de lire le Green Lantern Corps de Tomasi et Gleason.

210
Je vais me tourner vers le net pour le run sur Green Lantern/Green Arrow, pas vu en librairie. Pour compenser je suis reparti avec les 2 tomes de Batman Terre-un, ainsi que le run sur la Nuit des Hiboux, la Cour des Hiboux et un deuil dans la famille.

211
J'ai l'impression que je fais partie d'une minorité à ne pas avoir aimé la Cour des Hiboux ?Je les trouves très légers, notamment parce qu'il y a peu ou prou d’interactions entre les différents membres de la "batfamily" et je les imagine plus en trains de s'insulter que de s'ignorer (enfin imagine....je l'ai vu assez souvent pré N52 pour m'attendre à ce genre de réactions).En même temps j'ai beaucoup de mal avec New 52 (il faut dire que la moitié des séries que je voulais lire ont été scénarisées par Scott Lobdell et....Disons que j'appelle Lobdell le Moffat de DC pour une raison. Ses histoires ont un rythme très irrégulier sans aucune raison -si au moins ça correspondait au thème de l'histoire ou au personnage-, il n'y a aucune planification d'histoire donc la moitié des idées lancées finissent à la poubelle, les personnages sont 'edgy' parce qu'il considère qu'il n'y a aucun intérêt à avoir des personnages 'boy scout' -sachant qu'il considère Tim Drake comme tel...Le mec qui s'est allié à Ra's Al Ghul....- et que sa façon de développer les persos c'est de donner des excuses à leur attitude problématique sans chercher plus loin....on lui a confié supergirl, superboy et superman (et Tim Drake tiens)).Les seuls vraies bonnes histoires qui sont nées de New 52 viennent de personnages qui étaient très très peu connus. (la plupart du temps sinon je dirais : bonnes idées, mauvaise écriture).Snyder a fait des choses intéressantes sur Batman, mais Batman a toujours été très orienté 'Batfamily' (sérieux entre Cass, les 5 robins, Oracle et les autres Batman a la famille la plus étendue) et c'est une chose qui a beaucoup manqué lors de ce run. (en même temps à cause du reboot ç'aurait été dur à faire, Cass et Steph n'ont été introduites que très tard, Dick n'a été pris sous l'aile de Batman qu'à 18 ans (sérieux est-ce qu'il y avait un seul intérêt pour Dick à cet âge...Sérieux ?), Tim Drake qui n'a jamais été Robin (et qui n'est pas vraiment Tim Drake par la même occasion ? c'est vraiment ridicule), le fait qu'il y ait eu 3 Robins en 5 ans (4 si on compte Red Robin pendant la mort de jason, mais dans ce cas pourquoi Jay l'aurait-il attaqué ? sérieux ... POURQUOI ?. Le seul qui ne pose pas trop de problème c'est Damian (et encore)).Le Batverse de New 52 me rend très, très confuse. (Au moins si l'univers Pré-New 52 peut être confus, il y a l'excuse des 75 ans d'Histoire).Euh...Je parlais de quelque chose et je me suis perdue en route......Ah oui la cour des hiboux.l'idée de base est sympa (même si E.Nygma est mon Rogue préféré, le Joker a toujours énormément de potentiel pour de bonnes histoires...celle avec le Tim Todd du film Batman Beyond est une de mes préférées). mais le traitement des persos autres que Batman et Joker (et encore même eux :/) était franchement limite et ça a rendu l'histoire un peu....hm j'ai le terme anglais 'Bland' qui me vient à l'esprit et j'arrive pas à me souvenir de l'équivalent français...J'ai le même problème avec Nightwing (ok j'admet...Le rouge au lieu du bleu dans le chara design a joué un grand rôle dans mon horreur au début...C'est fou ce qu'un simple détail peut déranger), meis même les histoire étaient franchement Bof. Grayson était intéressant et sympathique mais d'un autre côté j'ai un peu de mal à imaginer qu'il s'agit vraiment de Dick (sérieux vu la quantité de persos sombres que DC possède pourquoi ils ont sentit le besoin d'assombrir Dick...De tous les persos DC Dick, Zatanna, Kara (Superboy aussi d'ailleurs) et Bart Allen sont les quatre personnages qui sont du type 'joyeux' et que le reboot a décidé de rendre Edgy...Sérieux pourquoi ? Quel est l'intérêt ?).Robin Eternal était....très inconsistant. L'idée était sympa mais le changement d'auteurs qui étaient tous franchement bof à complètement cassé la possibilité d'avoir une bonne histoire. Le changement de caractérisation des persos dans la même série était franchement bizarre (au moins steph et cass sont apparus ? même si Steph a pas servit à grand chose...).J'ai bien aimé la mort de Damian (j'ai toujours plein de problèmes avec les persos mais dans l'ensemble ça passait).D'ailleurs qui a eu cette idée de faire de Tim Drake "le Hackeur" ? C'était certes son hobby mais sont rôle c'est "le Détective", le "Hackeur" c'est Barbara...Lil' Gotham était par contre une très bonne surprise. entre l'Art et les petites histoires et les persos c'est vraiment adorable.Pour ce qui est des séries, j'avoue que je ne sais pas vraiment où en sont les traductions françaises (j'avais commencé en lisant les issues où Tim Drake apparaissait -parce que j'adore les persos victimes de négligence parentale qui est une forme d'abus si souvent sous-estimée, identification quand tu nous tiens- donc pas les plus faciles à trouver en français), je conseille "A Lonely Place of Dying" qui répond en gros à la question "Pourquoi Batman a-t-il besoin d'un Robin ?"Si vous lisez Knightfall, je conseille de lire Knightsend après (je suppose qu'UC a intégré Knighstend à leur édition de Knightfall, mais je ne suis pas sure donc je l'ajoute). Knightsend n'est pas forcément le plus fascinant à lire mais ça reste plutôt important dans l'univers de Batman (et Robin, qui a du subir une bonne partie des retombée d'Azrael). ...Il y a quelques mini séries comme Quarry (Batman: Legends of the Dark Knight 59-61) qui sont intéressantes.Je suis en train de relire mes issues Tim Drake et je me suis arrêtée aux environs de Quarry (et de 'Robin #7' avec Huntress), ce qui arrive après est un peu flou, donc je ne peux pas vraiment conseiller d'arc après, il y a bien Reckless Youth qui est excellent mais c'est du côté de Flash (avec l'introduction de Bart Allen, futur meilleur ami n°2 de Robin/Tim Drake -le n°1 étant Kon-El/Superboy....Oh l'angst après Identity Crisis, et la n°3 est Wonder Girl), No Man's Land est également un bon arc (bon on a toujours pas de confirmation que Dana Winters est morte même si c'est largement supposé vu qu'elle n'apparaît plus mais je trouve ça franchement dommage).Si vous avez plus d'intérêt du côté de Robin je conseille la série Robin (qui est la série de Tim Drake et qui a duré entre 1994 et 2009 et est suivit par Red Robin), sinon les Teen Titans/Titans/New Teen Titans ont presque toujours un Robin (ou ancien Robin comme Nightwing/RedRobin) avec eux, il suffit de vérifier la date pour savoir à peu près de quel Robin il est question et Young Justice (1998-2003) a Tim Drake avant qu'il ne passe chez les TT avec Bart, Conner et Cassie, par contre c'est une série à lire pour sa légèreté; il ne faut pas en attendre plus.

212
Je suis bien d'accord, Tim a été massacré depuis quelques années. Depuis l'arrivée de Damian, en fait.J'ai bien aimé LA Cour des Hibou, moins la Nuit des Hibous. Mais quand même.De toute façon, la continuité est un boulet et un sac de nœuds que les éditeurs n'arrivent pas à démêler, faut voir le nouveau reboot de DC... Trois ans après le précédent ! Et je ne parle pas des trucs qu'ils ont oublié des reboots précédents, comme le rôle de Donna après Infinite Crisis, passé à la trappe...

213
alana chantelune a écrit :Je suis bien d'accord, Tim a été massacré depuis quelques années. Depuis l'arrivée de Damian, en fait.J'ai bien aimé LA Cour des Hibou, moins la Nuit des Hibous. Mais quand même.De toute façon, la continuité est un boulet et un sac de nœuds que les éditeurs n'arrivent pas à démêler, faut voir le nouveau reboot de DC... Trois ans après le précédent ! Et je ne parle pas des trucs qu'ils ont oublié des reboots précédents, comme le rôle de Donna après Infinite Crisis, passé à la trappe...
A l'arrivée de Damian ça allait encore je trouve, c'est vers le milieu/fin de Red Robin que ça a vraiment commencé à poser problème (la meilleure chose que j'ai pu retenir de Red Robin c'est les câlin Tim/Kon et Tim/Bart/Cassie/Kon....et les dessins de Marcus To...Vous AVEZ VU LES CHEVEUX DE TIM ILS SONT MAGNIFIQUES!). Avant, l'excuse de la dépression (nerveuse ou clinique)/burnout fonctionnait encore, après tout en 2 ans il a perdu son père (avec qui il commençait enfin à avoir une relation à peu près correcte), sa petite amie, son meilleur ami (qui au passage est la personne qui l'a aidé à -au moins commencer à- faire son deuil, donc quand lui est mort il n'avait personne pour l'aider à faire son deuil de SB), puis son deuxième meilleur ami et enfin son mentor/héros (et on ne sait toujours pas si Dana est vraiment morte ou non et il s'agit du seul vrai parent qu'il ait eu); sans compter que tout le monde le croit cinglé parce qu'il pense que Bruce n'est pas mort (faut admettre que sa théorie peut sembler fumeuse et désespérée. J'ai choisit de le prendre comme : Tim est un excellent détective qui remarque des indices que beaucoup ne voient pas et il est assez désespéré pour croire aux idées les plus étranges). J'ai eu plus de mal avec la dernière partie de Red Robin et des Teen Titans mais même comme ça, ça passait dans l'ensemble.Le problème du New52 c'est surtout qu'ils ont pris des éléments de Red Robin et qu'ils ont confondu comportement et personnalité (ils ont aussi confondu hobby et 'rôle' hacker est un de ses hobbies, être un détective c'est son rôle. Il n'est pas méticuleux de nature, il l'est devenu lorsqu'il a du s'émanciper et prétendre l'être comme il a prétendu être fiancé à Tam, ect....). Le comportement s'adapte à une situation par rapport à la personnalité de la personne. le Tim de New52 est le contraire complet du Tim pré-N52 (et dans son Origine ils ont finit par dire que Tim Drake est le nom qu'on lui a donné lorsque ses parents et lui sont entrés dans le programme de protection des témoins, donc en vrai ce n'est même pas vraiment Tim Drake) et ne parlons même pas de Teen Titans #17 ou de la façon dont il se comporte avec Cass dans Robin Eternal.Enfin bref.Il me semblait que Donna avait été tuée dans le Young Justice/Teen Titan : Graduation Day parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'elle en dehors des Teen Titans et que sa mort permettait de faire avancer des persos comme Nightwing (vu qu'ils étaient très proches, j'adorais leur amitié/fraternité)...Ou je confonds Infinity crisis avec identity crisis ? c'est tout à fait possible.Mon problème avec la cour et la nuit des hiboux c'est vraiment l’inconsistance des relations entre les persos :/ (c'est cool de nous dire que tel ou tel s'entende ou non mais si on me montre rien, perso je reste sceptique).Le nouveau reboot existe parce qu'ils se sont rendu compte que New52 ne tenait pas la route et que même en essayant de se rattraper ils ont en général simplement empirer les choses. Donc Rebirth est là pour faire un 'mélange' : les 52 univers de bases ont mergé avec les New52 ou un truc du genre, ce qui permet de reprendre une partie des origines du pré-new52 en restaurant les 20 ans de carrière de Batman par exemple.Mon plus gros problème vient de certains persos comme superboy qui n'a pas l'air d'exister ? (j'espère qu'il apparaîtra plus tard et qu'ils vont renouer son amitié avec Tim qui, à ce jour reste une de mes amitiés préférées tous comics confondus (et le trio qu'ils forment avec Bart, je suis un peu moins fanne du quatuor avec Cassie mais ils restent géniaux ensemble), où le trio Cass/Steph/Tim qui sont élève de Batwoman alors que Tim est Red Robin (il a été Robin apparemment donc ça veut dire qu'il ne devrait pas avoir besoin de 'cours', je me tiens à l'espoir qu'il soit là comme mentor), ils veulent aussi ré-approfondir la relation entre Tim et Steph, ce qui j'espère ne veut pas dire faire renaître une romance entre les deux (ils étaient mignons sous Dixon et Lewis mais ce sont les seuls qui réussissaient à les rendre potable ensemble, et franchement au point où on en est j'ai juste envie de les laisser tranquille et d'arrêter d'essayer de les mettre ensemble -_-) et j'ai peur qu'ils cassent les persos en essayant de forcer quelque chose entre eux... Et dans la description de Tim ils disent qu'il garde Bruce à distance...Tim...Le mec qui s'est allié à Ra's Al Ghul pour essayer de retrouver Bruce, le mec qui peut importe le nombre de fois où Bruce a franchement abusé et qu'il a 'rage quitted' son rôle de Robin revient toujours au bout d'une ou deux issues max. Ce qui me fait un peu peur...A côté de ça Damian apparaît dans au moins 3 titres (il est Robin donc il va apparaître dans Batman), dans Teen Titans et dans Super Sons. Je suis curieuse de lire Super Sons parce que ça a l'aire d'être le 'Young Justice' de Rebirth : léger et amusant...et Damian a plus besoin d'un perso comme Jon (ou Colin, j'aimerais bien qu'il réapparaisse d'ailleurs) pour développer son perso que de faire partie des Teen Titans. Même si j'aurais préféré que Super Sons soit à propos de Kon et Tim... D'ailleurs je continue à dire que chaque Batman/Robin a droit à son Super (chiot -thérapeutique-) genre Bruce & Clark, Tim & Kon, Damian & Jon, Jason & Kara (bon ça c'est New52 mais j'ai toujours pensé que ces deux persos pourraient bien s'entendre/clasher). Les seules exceptions sont Steph et Dick qui sont pratiquement leur propre chiot...Franchement j'attendrais un moment avant de lire Rebirth, voire ce que les gens en pensent (outre Super Sons parce que ça a l'air vraiment trop adorable)

214
Hello tout le monde :)Je viens vous présenter Dungeon Skippers, un webcomic sur lequel je travaille depuis 2009, et dont je viens de lancer l'album via Ulule (et qui démarre plutôt bien !).http://www.dungeon-skippers.fr
http://img15.hostingpics.net/pics/522780Cover1.jpg
La campagne de préventes de l'album : https://fr.ulule.com/dungeon-skippers/La vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=h77EmZTZegI
http://img15.hostingpics.net/pics/437190extrait4.jpg
La série comprend déjà 3 saisons, et met en scène Kyrus, Taj’Naar, Pikwik et Wulfgar, 4 personnages de jeu de rôle qui passent leur temps à boire et glander à la taverne et tuer des poules plutôt que de faire des donjons.Y’a de la bière, du sang, des lapins, de l’humour rôliste (mais pas que), de la misogynie, des enfants qui se font maltraiter, bref, que du bonheur.
http://img15.hostingpics.net/pics/825212extrait6.jpg
Jetez-y un oeil ! ;)Quelques extraits :Saison 1 Episode 10Saison 2 Episode 8Saison 2 Episode 14
http://img15.hostingpics.net/pics/305577Presentationsmall.jpg

215
Penny Dreadful #1 de Krysty Wilson-Cairns et Louie De Martinis. Titan Comics est un éditeur britannique qui propose de nombreux comics adaptant des séries comme Doctor Who par exemple, ou ici Penny Dreadful. C'est une préquelle intéressante, bien que risquée. Tous les personnages de la série ne sont pas présents, seule Vanessa et le père de Mina le sont. Le risque de la série est d'être en contradiction avec les évènements de la série même si avec ce premier numéro on sent une maîtrise de l'univers par la scénariste. Vanessa Ives et Malcom Murray sont différents de la série, à l'exception de l'épisode flashback de la première saison. L'auteure fait un travail efficace en terme de psychologie. Je trouve la construction des scènes présentant la relation entre le père et la médium fort intéressante, car on sent les hésitations dans les dialogues, dans les gestes. L'autre réussite du premier numéro est la partie dessin de l'oeuvre, c'est vraiment beau et en même temps très malsain. On sent l'étrangeté des situations, mais aussi le côté lugubre et visqueux de certains endroits. Les personnages sont très ressemblant sans que ce soit un mauvais décalque. Le soin apporté par le duo pour ce premier numéro me fait espérer une série de qualité même si le doute sur sa finalité reste persistant, la conclusion de la quête du duo se trouvant dans la saison 1. Si vous êtes fans en tout cas, vous devez lire cette série de comics.

217
Lu depuis le tome 9 de Justice League et le 6 d'Injustice, ça reste dans la veine des précédents, du tout bon si on est fan de l'univers DC. J'attaque sous peu le tome 2 de Wonder Woman déesse de la guerre et le 4e et denier tome de Batman, le chevalier noir.

218
De mon côté je lis en ce moment Velvet, du duo Brubaker/Epting (chez Delcourt pour la VF, Image pour la VO).Récit d'espionnage situé au début des années 70, avec une héroïne très atypique,
► Afficher le texte
Un dessin très classieux, un récit avec des flashbacks reliant le présent et le passé de l'héroïne, du tout bon pour le moment.Une réussite de plus pour Brubaker, qui commence à en compter pas mal (Criminal, The Fade Out, Incognito, Fatale...), + Gotham Central chez DC, un très bon run pour Daredevil chez Marvel, entre autres.
http://www.editions-delcourt.fr/images/couvertures/velvet-01-avant-le-crepuscule.jpg

219
J'ai lu mon tout premier comic y'a pas longtemps, c'était le tome 1 de Batman Terre Un, très sympathique je dois dire, avec un Batman bien plus humain et torturé que l'image que je m'en faisais. Dommage que les tomes coûtent aussi cher, mais quand on voit le boulot, ça peut se comprendre. Du coup je vais peut-être jeter un oeil à Batman Année Un...