242
Nouvelles parutions chez Urban Comics avec le lancement de la gamme DC rebirth, je me suis acheté les 4 premiers consacrés à la JL, Wonder Woman, Batman et la Suicide Squad. J'ai lu il y a peu Wonder Woman terre-un, sympa mais je m'attendais à mieux, surtout après le Superman terre-un magistrale.

243
Jolie découverte pour moi le mois dernier : Croquemitaines, paru en deux tomes chez Glénat comics (résumé ici)
http://www.glenatbd.com/images/albums/9782344014677/9782344014677-L.jpg
http://www.glenatbd.com/images/albums/9782344018736/9782344018736-L.jpg
Alors au niveau scénario, tout se passe en une seule nuit, et du coup j'ai trouvé que les auteurs passaient un peu vite sur certains évènements. Par contre au niveau images, mais qu'est-ce que c'est beau :wub: Les émotions du petit garçon et des autres personnages sont bien rendus, et j'ai aimé cette mythologie urbaine, pour une histoire aux accents désespérés.
Memento mori

246
Tiens, je profite de la remontée du topic. Je suis actuellement en train de dévaliser les rayons comics/BD/mangas de la toute nouvelle médiathèque vers chez moi, vu que la limitation de place dans ma bibliothèque et mes finances me permettent pas d'acheter de la BD en pagaye. C'est forcément de la VF, ça fait bizarre au début, j'ai plus l'habitude mais on fait avec. :pJ'ai donc enchaîné :- Les 4 premiers volumes de l'intégrale de Y, le Dernier homme (me manque juste le dernier) et Les Seigneurs de Bagdad histoire de découvrir des œuvres de Vaughan autre que Saga. J'ai beaucoup aimé les 2 et notamment le grand road trip post-apo de Yorick (hâte de lire la fin).- Les 3 premiers tomes de Fables. Pas ultra-convaincu. Je connaissais l'univers uniquement grâce au jeu vidéo et je déchante un peu devant l'écriture faiblarde et le dessin conventionnel et sa colorisation informatisée à outrance. Le jeu était bien plus intéressant grâce à son aspect film noir assez sombre. Je poursuis encore un peu pour voir.- Les 3 premiers tomes du run Batman de Snyder et Capullo (La Cour des Hiboux, La Nuit des Hiboux et Le Deuil de la Famille) et j'ai beaucoup aimé. Le dessin est très sympa, l'écriture agréable. Ça révolutionne pas Batman (en même temps, est-ce encore possible ?) mais c'est une belle plongée dans Gotham.- Je lis actuellement Superman - Identité Secrète. Un peu tôt pour que je donne mon avis, j'attends de voir où le récit veut aller.Et je me suis pris également le All-star Superman de Morrisson et le premier tome de Transmetropolitan et j'ai commencé à attaquer le rayon manga avec Le Sommet des Dieux.

247
J'ai lu les deux premiers tomes de The Wicked + The Divine, je ne sais pas trop quoi en penser, la narration est plutôt sympa mais j'ai eu l'impression de rester sur ma faim en termes d'intrigue.Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ou si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'ai bien envie de lire le Batman d'Enrico Marini. J'ai lu des critiques mitigées maaaaaaaais bon je pense que ça peut se regarder, tout de même.

248
Du Marini ça peut au moins se regarder !:)Jolie sélection Merwin ! Y le dernier homme est une super série, bien pensée et exécutée, les seigneurs de Bagdad une jolie histoire. Pour Fables, si tu n'as pas accroché en trois tomes, je ne pense pas que ton opinion change.Les premiers Batman de Snyder sont bien écrits, ça devient un peu moins intéressant par la suite. Identité secrète c'est celui de Busiek et Immonen ? J'avais bien aimé personnellement, un autre approche du mythe. le All Star Superman est généralement considéré comme un des sommets de l'homme d'acier, mais j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans (je pense qu'on l'apprécie plus en connaissant le personnage). Je te recommande le For all seasons de Loeb & Sale.Transmetropolitan c'est à mon avis génial, top 10 personnel en comics. C'est crade, le dessin ne fait rien pour faire plaisir à l'oeil, c'est souvent over the top, mais qu'est -ce que ça fait du bien ! Sarcastique, cynique et enragé, très politiquement incorrect. Warren Ellis est un très grand scénariste, je recommande de se pencher sur ses oeuvres.Pas lu le Sommet des dieux.

249
Le tome 2 du Trône de Fer (Clash of Kings) a commencé à être adapté en comics aux USA depuis qlq mois (sortie une issue par mois depuis mai), savez vous si une date de version FR a déjà été annoncée ?Sachant qu'il faut un nombre minimum d'issues pour sortir une version cartonnée aux USA et qu'il y a forcément le travail de remise en force pour la France, je miserais sur 2° semestre 2018. ça vous parait plausible ?

250
Pas vu passer ça (mais j'ai un peu décroché de l'actualité depuis 3-4 mois). A priori ce n'est pas encore sorti en TPB aux US, 2ème semestre 2018 me paraîtrait donc crédible.Par contre, ça sort chez Dynamite, je ne sais pas s'il y a des sorties françaises (il me semble que Panini en a traduit, mais je n'ai pas de titre qui me vienne à l'esprit).

251
John Doe a écrit :Identité secrète c'est celui de Busiek et Immonen ? J'avais bien aimé personnellement, un autre approche du mythe. le All Star Superman est généralement considéré comme un des sommets de l'homme d'acier, mais j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans (je pense qu'on l'apprécie plus en connaissant le personnage). Je te recommande le For all seasons de Loeb & Sale.Transmetropolitan c'est à mon avis génial, top 10 personnel en comics. C'est crade, le dessin ne fait rien pour faire plaisir à l'oeil, c'est souvent over the top, mais qu'est -ce que ça fait du bien ! Sarcastique, cynique et enragé, très politiquement incorrect. Warren Ellis est un très grand scénariste, je recommande de se pencher sur ses oeuvres.Pas lu le Sommet des dieux.
C'est bien cet Identité secrète là que j'ai lu. J'ai bien aimé une fois que c'était lancé. C'est très intimiste, ça apporte surtout un regard de côté au mythe de Superman. Bien sympa.Lu le premier volume de Transmetropolitan et j'ai également apprécié mais je ne suis pas tombé à la renverse. Le côté punk et irrévérencieux est savoureux, le dessin crade et l'univers collent bien, mais j'ai peur que ça s'essoufle sur la longueur sans fil rouge ou réel progression. Ça fait un peu "Dans ce numéro, Spider s'attaque à la TV", "dans celui-là, il s'attaque à la religion", "dans celui-là, il défonce encore un thème assez classique". C'est cool, ça a un côté assez régressif et il y a une certaine jouissance à le voir exploser certains thèmes (à défaut d'être vraiment profond), mais je sais pas ce que ça va donner sur plusieurs volumes. Je lirai la suite, mais je vais passer à quelques autres trucs avant (l'adaptation d'Homicide de David Simon en BD, Blacksad que j'ai toujours pas lu, honte à moi, Rising Stars, etc.).J'ai bien accroché aussi au premier tome du Sommet des Dieux. Il y a de superbes dessins de montagne et toute l'histoire de la rivalité entre les deux alpinistes est très intéressante. J'attends de voir où va nous emmener l'histoire de l'appareil photo.Quelqu'un a testé Seven to Eternity ? De la dark fantasy chez Image Comics par Rick Reminder (Black Science, Deadly Class, etc.). Il paraît que c'est pas mal du tout.

253
Merwin Tonnel a écrit :
John Doe a écrit :Identité secrète c'est celui de Busiek et Immonen ? J'avais bien aimé personnellement, un autre approche du mythe. le All Star Superman est généralement considéré comme un des sommets de l'homme d'acier, mais j'avais eu un peu de mal à rentrer dedans (je pense qu'on l'apprécie plus en connaissant le personnage). Je te recommande le For all seasons de Loeb & Sale.Transmetropolitan c'est à mon avis génial, top 10 personnel en comics. C'est crade, le dessin ne fait rien pour faire plaisir à l'oeil, c'est souvent over the top, mais qu'est -ce que ça fait du bien ! Sarcastique, cynique et enragé, très politiquement incorrect. Warren Ellis est un très grand scénariste, je recommande de se pencher sur ses oeuvres.Pas lu le Sommet des dieux.
C'est bien cet Identité secrète là que j'ai lu. J'ai bien aimé une fois que c'était lancé. C'est très intimiste, ça apporte surtout un regard de côté au mythe de Superman. Bien sympa.Quelqu'un a testé Seven to Eternity ? De la dark fantasy chez Image Comics par Rick Reminder (Black Science, Deadly Class, etc.). Il paraît que c'est pas mal du tout.
Dans le registre intimiste, tu as aussi le C'est un oiseau de Seagle & Kristiansen - mais à feuilleter avant, le dessin peut ne pas plaire.Et je n'avais pas vu cette série de Reminder, merci pour l'info, j'aime bien ce qu'il fait en général.

256
Bonjour,J'aimerais me faire une petite collec de comics et je souhaiterais avoir votre avis sur les "must have" du genre.A savoir que je suis plus marvel que DC, même si je ne suis pas un ayatollah non plus!!J'ai déjà repéré House of M et Marvel: 1602 (de N . Gaiman); Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous?Merci d'avanceJe viens de faire le tours des premières pages du post et je crois qu'il y a tout ce qu'il faut. Si cependant, vous voulez compléter, je suis preneur, particulierement si vous avez lu marvel 1602, dont je n'ai rien lu sur ce post ;)

259
Aux titres déjà cités, je rajouterai - the Authority (uniquement les 4 premiers TPB, ceux écrits par Ellis notamment, et les premiers de Millar éventuellement)- le Mignolaverse : Hellboy et le BPRD- les Fade out de Brubaker et Phillips- Lazarus de Greg Rucka & Michael Lark- Revival de Tim Seeley & Mike NortonEn marvel, je ne sais plus si on les a cités, les Daredevil, de Bendis et de Brubaker, et celui de Miller (la vingtaine d'épisodes de la série régulière où il est seul scénariste, plus le Born again et le Elektra dessiné par Sinkiewicz)Chez DC, les Hellblazer d'avant le reboot, Urban réédite les arcs par scénariste, collection " ... présente Hellblazer"Wonder Woman (runs de Perez et Rucka)