262
Ce à quoi j'ajouterai pour Marvel le Civil War qui est le meilleur crossover des années 2000.Pour découvrir les Super héros de DC les comics Earth 1 sont plutôt pas mal aussi.Sinon, je en peux que conseiller Spawn ou Haunt qui sont de qualités.

264
V pour vendetta c'est excellent, dans le top 5 de ce qu'a écrit Alan Moore, mais le dessin peut ne pas plaire.C'est mon préféré avec Watchmen et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

265
Asavar a écrit :Ce à quoi j'ajouterai pour Marvel le Civil War qui est le meilleur crossover des années 2000.Pour découvrir les Super héros de DC les comics Earth 1 sont plutôt pas mal aussi.Sinon, je en peux que conseiller Spawn ou Haunt qui sont de qualités.
Spawn est de très bonne qualité, même si le dessin fait très 90's...

267
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_345045.jpg
Le Cogneur d'ours torse nu est aussi viril et puissant que les ours qui l'ont élevé, et contre lesquels il a juré, l'âme foudroyée par un terrible traumatisme, de lutter de toutes ses forces. Voire plus encore.Solitaire, auréolé de sa légende, il est le protecteur de la forêt qui l'a vu grandir. Aucun homme, aucun ours, n'a pu à ce jour le vaincre. Surtout quand il a eu sa dose de pancakes au sirop d'érable.Mais quand des Ours surpuissants attaquent la Grande Ville, Cogneur est contraint de revenir dans le monde des humains pour faire ce qu'il fait le mieux : distribuer des droites.Pourtant, rien n'est aussi simple qu'il y paraît, et Cogneur aura à affronter les fantômes de son passé. Une plongée délirante et à mourir de rire dans les codes des films d'action des années 80.
Ca c'est le dernier comics en date dont je suis tombée amoureuse tant il m'a fait rire. Pour être sûre qu'il n'y avait pas que moi sensible à cet humour débile, je l'ai filé à mon compagnon, et vu les éclats de rire que j'entendais, il est vraiment sur la même longueur d'onde que moi.Que dire de plus que le résumé ? Un hommage/parodie à base de bastons, de sauvetage de l'Amérique - et de pancakes. Un scénario cousu de fils blancs, mais avec ce goût de reviens-y tant on s'y amuse
► Afficher le texte
Enfin bref, du gros délire qui fait du bien, et qu'on referme avec la banane !
Memento mori

268
Un retour bien sympathique du duo Brubaker/Phillips, qui reviennent sur l'une de leurs séries phares, l'excellente Criminal, pour laquelle 7 tomes sont sortis (en français chez Delcourt).
Criminal, c'est du roman (enfin, BD) tendance harboiled, noir de chez noir.
Ici, c'est un hors série, Mes héros ont toujours été des junkies, avec une tonalité pastel toute en douceur, car il s'agit, d'une certaine manière, d'une histoire d'amour.
https://www.editions-delcourt.fr/images/rsz/da/da682e1de8e89fef4882840571327776.jpg

La jeune Ellie s’est toujours représentée les camés comme des romantiques. Pour elle, depuis que sa mère est morte d’une overdose il y a dix ans, âmes égarées et destins brisés sont autant de raisons qui poussent vers les seringues et les paradis artificiels, Mais rien n’est comme elle l’imaginait et quand elle atterrit en désintox, elle débute une drôle d’histoire d’amour où drogue rime avec meurtre.

Beaucoup de références à la musique, notamment les musiciens amateurs d'opiacés divers et variés (les Stones, le Velvet, les Beach Boys, Billie Holliday...) et une histoire qui m'a évoqué par moments le Drugstore Cowboy de Van Sant.

La fin est
► Afficher le texte

Courte lecture (70 pages) qui permet de se replonger de bonne manière dans l'univers de Criminal.:)

269
Un up de deux ans... pour parler d'une sortie récente d'une nouvelle oeuvre du même duo Brubaker/Phillips, le one shot Pulp
https://www.editions-delcourt.fr/sites/default/files/styles/image_list/public/product/9782413039518-001-X.jpeg?itok=x63zDN1n


Max Winters, un écrivain de Pulps dans les années 1930 à New York, est entraîné dans une histoire qui rappele celles qu'il écrit pour cinq cents le mot - des histoires mettant en scène un hors-la-loi du Far West qui rend justice à coups de revolver. Max sera-t-il aussi efficace que ses héros face à des braqueurs de banque, des espions nazis et des ennemis issus de son passé?

Idée assez géniale que celle de ce héros qui a la soixantaine et qui écrit des récits d'aventures librement inspirées de son expérience personnelle du temps où il était jeune, et qui se retrouve mêlé à une actualité très contemporaine (la montée du nazisme aux USA). Malgré la couverture, ce n'est pas un western, même s'il en est question, mais bien un thriller particulièrement réussi.

Si vous aimez le roman noir, je recommande également Reckless, mais pour le moment ce n'est qu'en anglais.
https://cdn.imagecomics.com/assets/i/releases/601435/reckless-ogn_cc716c58b5.jpg


Sex, drugs, and murder in 1980s Los Angeles, and the best new twist on paperback pulp heroes since The Punisher or Jack Reacher.
ED BRUBAKER and SEAN PHILLIPS, the modern masters of crime noir, bring us the last thing anyone expected from them—a good guy. A bold new series of original graphic novels, with three books releasing over the next year, each a full-length story that stands on its own.
Meet Ethan Reckless: Your trouble is his business, for the right price. But when a fugitive from his radical student days reaches out for help, Ethan must face the only thing he fears…his own past.

Dans le L.A. du début des 80's, un ex hippie reconverti en un... "facilitateur" va se retrouver confronté à son passé. Je pourrais reprendre ce que je disais de Criminal, du vrai roman noir.
Là c'est une série d'histoires indépendantes (deux de sortis, une troisième en fin d'année).

Si vous aimez le polar, je recommande les deux très chaudement.:)

270
Décès de Neal Adams, qui fut un brillant dessinateur de comics. :(
Dans ce qui est sorti en France et que j'ai lu, je recommande notamment le Green Lantern/Green Arrow, formidable.:)

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_219164.jpg

Re: Le coin des comics

272
Dans quelques jours il y a le tome 3 (et dernier tome si j'ai bien compris) de Poison Ivy Infinite qui sort :)
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/08/52/ff/16732680/1507-1/tsp20240323074809/Poison-Ivy-infinite-tome-3.jpg


Et à côté de ça, est-ce que quelqu'un a pu se tester Nocterra de Snyder ? L'univers a l'air plutôt sympa mais je suis preneur d'un avis éclairé :
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/2c/4e/d2/13782572/1507-1/tsp20231129072347/Nocterra-T01.jpg
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Le coin des comics

273
Mnémosyne a écrit : lun. 1 avr. 2024 14:27 Dans quelques jours il y a le tome 3 (et dernier tome si j'ai bien compris) de Poison Ivy Infinite qui sort :)
Alors à part si Urban arrête de les sortir, la série continue aux states. Dans ce tome 3 on va jusqu'à l'issue 18 et la 23 sort chez DC début juin il me semble.
Une série et un perso que j'aime beaucoup, et dire que ça ne devait être qu'une mini en 6 épisodes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Le coin des comics

274
Gwendal a écrit : lun. 1 avr. 2024 15:43 Alors à part si Urban arrête de les sortir, la série continue aux states. Dans ce tome 3 on va jusqu'à l'issue 18 et la 23 sort chez DC début juin il me semble.
Une série et un perso que j'aime beaucoup, et dire que ça ne devait être qu'une mini en 6 épisodes.
Ah ok ben tant mieux alors :)
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Le coin des comics

275
Je me suis récemment lu L'Œil d'Odinn.
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/a4/48/f6/16140452/1540-1/tsp20240304073341/L-oeil-d-Odinn.jpg
Solveig est une jeune paysanne scandinave du premier millénaire qui vit avec ses parents dans une modeste ferme. Un jour, elle est prise de visions et est transportée par la pensée dans la grande Halle. Là où les guerriers morts au combat se battent en journée et festoient la nuit en attendant la fin des temps. Dans cet endroit surnaturel, elle rencontre Odinn, mais en dépit de ses paroles, Solveig ne peut comprendre le Père de tout. À son réveil, elle perd le contrôle, et s'en prend violemment à ses parents. Après cet incident, elle est conduite à une divinatrice, une seidhr, qui la guide vers de nouvelles visions. Mais alors qu'elle fait une nouvelle crise, il devient évident pour ses proches qu'elle a le tempérament du berserk. Suite à cette seconde crise, Solveig se lance dans une quête qui l'amènera bien loin de chez elle, convaincue que le Dieu Borgne lui a confié une mission divine qui permettrait d'empêcher la fin de tout.
Eh ben, quelle plongée dans la mythologie nordique. J'ai quelques points négatifs selon moi :
Le récit est déroutant à plusieurs niveaux. Déjà, ce n'est pas hyper fluide à lire quand on se tape des dialogues avec des "le-père-de-tout", "frère-lune", "soeur-soleil", et plein d'autres à foison.
Ensuite, nous suivons le récit sous le regard de Solveig et il est parfois difficile de discerner la réalité de l'hallucination ou encore du rêve.
Enfin, peut-être parfois un peu trop sanglant et gore (cela dit, c'est peut-être très personnel).

Malgré ça j'ai bien aimé la lecture de ce pavé et le dessin est plutôt agréable. Mention spéciale à la couverture que je trouve magnifique.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Le coin des comics

277
Je viens de me terminer Harley Quinn Breaking Glass.
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/8999368830.jpg

Ca m'a un peu laissé sur ma faim (j'aurais bien aimé que ça aille un peu plus loin) et j'ai eu un peu de mal au début avec le ton de la narration, mais au final j'ai quand même bien aimé cette relecture du personnage :)
Par contre clairement il ne surpasse pas Harleen.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V