181
Un magnifique cadeau reçu pour mon anniversaire, je vais me régaler:
Le coffret comprend 5 comics: Avengers : Les Guerres Secrètes, Avengers : La Séparation, Civil War, Avengers vs X-Men et Age of Ultron.

182
Enfin lu ce coffret, ma préférence pour Civil War et Avengers vs X-men (vraiment très bon).Je me suis aussi lancé dans Injustice qui me fait un peu penser chez DC au Civil War de Marvel, mais plus sombre et plus ambitieux. J'ai également commencé Infinite Crisis pas mal aussi, et pour conclure je me suis mis sur Barman Éternal que j'adore, sombre, désespéré et oppressant à souhait, servi par des dessins magnifiques.

183
Un très bon coffret avec du très bon point de vue cross-over.Pour ma part, j'adore Civil War qui reste, pour moi, le meilleur cross-over post 2000. Le dessin, les intrigues et sous intrigues, les combats fratricides et
► Afficher le texte
Du très bon du début à la fin. C'est d'ailleurs ce cross-over qui m'a fait
► Afficher le texte
Tous font un choix, pour de bonnes ou mauvaises raisons mais tous en subisse les conséquences.
► Afficher le texte
anarion a écrit :je me suis mis sur Barman Éternal que j'adore, sombre, désespéré et oppressant à souhait
Si c'est Batman Eternal, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si c'est, comme tu l'as écris Barman, je ne vois pas ce que c'est. A part peut être les aventures d'un alcoolique qui se trouve dans un salon de thé sans alcool, ce qui justifierait le coté sombre, désespéré et oppressant ;)

184
Batman pardon, promis je n'avais pas soif en rédigeant mon post :lol:J'en ai profité depuis pour finir les 4 tomes de la série, j'ai adoré de bout en bout. J'hésite désormais entre commencer JLA ou partir sur du Deadpool.

185
Bonjour deja je m excuse de poser la question si elle a deja été poser mais en tant que fan de batman ET robbin bien sure, je cherche a lire les meilleurs comics sortit sur ... LES robinAlors voila qu'est ce que vous me conseiller (en particulier sur les 3 pre.ier car je m y connais deja pas mal sur Damian) Merci

186
Ça c'est une question pour moi !!!Alors les titres sur les Robins, on les trouve plus dans l'ancienne continuité, avant les New52.En VF, t'auras pas grand chose... Mais il y a quand même le Robin Année 1, qui retrace les premiers pas de Dick Grayson (le premier Robin, le meilleur). L'équipe artitique a d'ailleurs fait une suite avec Batgirl Année 1, également chez Urban, avec plein de références à la future relation amoureuse des deux héros (mais pas avant des années parce que Batgirl, plus âgée, ne voit en lui qu'un gentil gamin. Elle n'imagine pas le canon qu'il va devenir...)Le titre "Batman : Amère Victoire", toujours chez Urban, reprend une version des origines de Dick (les origines originelles de 1940 sont dans le recueil "Batman Anthologie").Sur Dick, il y a toutes les années où il collabore avec Batman, s'amuse avec les Teens Titans et vient aider Batman et Superman, mais il faut attendre les années 80 pour qu'il devienne intéressant quand les comics décident de le faire grandir en l'éloignant de Batman. Le titre The New Teen Titans va révolutionner les comics DC dans les années 80, et il faut dire que les 6 premières années sont excellentes. Dick abandonne l'identité de Robin pour devenir Nightwing et le chef de la nouvelle génération, et a une longue romance avec l'extra-terrestre Starfire. (Le n°38 en particulier est une enquête de Dick sur la passée de son amie WonderGirl, sans costume, un stand-alone excellent). Mais pas de traduction en français pour ce grand classique (les dessins ont un peu vieilli à présent, même si ils restent agréables).Pas de traduction non plus pour le très bon "Nightwing Year One" qui revient sur la brouille de Dick et Batman et le passage de flambeau au 2e Robin.Le second Robin, Jason Todd, ne va pas rester longtemps, puisqu'il est tué par le Joker. Ce drame rendra difficile l'arrivée du 3e Robin, Tim Drake, mais c'est lui qui au final, parviendra à réconcilier à Dick et Batman, dont la relation est devenue difficile un peu avant la mort de Jason. Ces deux arcs, "Death in the family" et "A lonely place to dying" sont traduits chez Urban dans le recueil "Un deuil dans la famille" : un grand classique !Dick va être un grand frère pour Tim, et ils seront très proches comme on peut le voir dans "Le Fils Prodigue" (traduit), qui montre comment Dick doit prendre la place de Batman quand celui-ci se fait soigner le dos après la saga "Knightfall" où il a été vaincu par Bane. Tim est le premier Robin a avoir sa propre série, qui va durer de nombreuses années, et dont certains épisodes sont dans cette saga. Sa petite amie, l'héroïne Spoiler, va même le remplacer sous le masque de Robin pendant quelque temps.Nightwing aura aussi sa propre série, lorsqu'il est chargé par Batman de s'occuper de Bludhaven, la ville portuaire près de Gotham. On retrouve Tim et Dick dans la saga "No Man's Land" également traduite par Urban, comme nombre d'autres membres de la Bat-Famille. Pas de traduction là non plus.Mais Jason Todd va revenir car "Personne ne reste mort dans les comics", dans la saga du Red Hood : "L'énigme de Red Hood" est traduite par Urban. Il y a même une version animée de cette histoire, également dispo en français, qui est très bien faite. Une mini-série "Red Hood : The lost days" a repris le passé du personnage il y a quelques années, mais elle n'est pas traduite en français.Jason, vilain petit canard de la famille, devient après sa résurrection un vigilant violent qui n'hésite pas à tuer et que le reste de la famille n'a pas vraiment le cœur d'arrêter. Parce qu'ils l'aiment tous et veulent le sauver (même si Tim a un peu de mal).Tim, tout comme Dick avant lui, deviendra le chef d'une équipe de jeune héros fondée avec Kid Flash et Superboy et nommée Young Justice (la petite sœur des Teens Titans, quoi) puis de la nouvelle mouture des Teens Titans qui rassemblent des membres des deux équipes précédentes : cette version écrite par Geoff Johns démarre en 2003 et, comme souvent dans les comics, les premières années sont très bien, et puis les scénaristes changent et le niveau baisse.Enfin, en VF Dick Grayson est assez gâté car il a droit à la traduction de sa série New52 "Nightwing" puis de sa suite "Grayson", que je recommande vraiment parce que le dessin est à tomber et parce que le côté espionnage est à la fois drôle, bien ficelé et bourré de références. Et parce que ça joue beaucoup avec l'image sexy de Dick (alias "the best ass of the DC univers", si, si). Pour une fois que c'est un mec qui est hyper-sexualisé et pas une héroïne...Si tu connais bien Damian, je ne revient pas sur le titre "Grant Morisson present : Batman et Robin" où Dick remplace Batman avec Damian comme Robin. La relation de ces deux-là est tout simplement formidable.Bref, sur Dick, il y a de quoi manger en VF, même si la grande et meilleure période des Titans n'est pas encore traduite.Jason est moins mis en avant, mais il y a quand même la saga de son retour et un très bel anime.C'est ce pauvre Tim qui est laissé de côté ces dernières années dans les comics, il faut le dire, et il n'a même pas droit à des titres traduits en VF. C'est très dommage car il fut sans doute le Robin le mieux écrit et celui à la série la plus longue.Voilà, je recommande principalement le Robin Yeart One (et le Batgirl aussi) et Un deuil dans la famille, ce sont des indispensables.Enfin, niveau animation, Dick est le Robin qui apparait dans "Teens Titans" et "Teens Titans : Go!". Et bien sûr il y a la série animée des années 90, où une version de Tim intègre la 2e partie. Mais mais préférée, c'est la fantastique série animée "Young Justice" qui est sans doute la meilleure techniquement et scénaristiquement jamais proposée par les studios. Elle ne fait que 2 saisons, hélas, même si les fans ont lancé une pétition pour une 3e saison.

187
Actuellement, en vo, nous avons une série qui s'appelle "Batman & Robin Eternal" qui est centrée sur les Robin.Un ennemi surgi du passé vient jeter le trouble sur les motivations qui auraient poussé Batman a recruté ses différents Robin.Elle permet de mettre en avant Dick, Jason, Tim et Damian.L'avantage de cette série est qu'elle est hebdomadaire (alors que le rythme habituel dans les comics est le mensuel). Après évidemment, dû à ce rythme, la qualité graphique et/ou scénaristique n'est pas forcément au top du top.Pour découvrir les personnages, suit les conseils d'Alana. Ensuite lance toi dans leurs séries régulières ou dans les équipes où ils apparaissent.A noter que le moi prochain verra une "renaissance" massive de tous les titres DC qui pourrait te permettre d'accrocher les wagons avec un point de départ précis.

188
Je reviens à la charge sur le même principe que ma question sur Batman d'il y a quelque temps. Je cherche des one-shots de superslip de grande qualité, notamment scénaristique, avec les mêmes caractéristiques formelles que la dernière fois :- VO- Histoire longue et bien développée mais terminée (200-300 pages, c'est cool) et qui se suffit à elle-même. Pas besoin de lire d'arcs supplémentaires, de crossover ou de tout connaître de l'univers du super-héros.- De préférence en un volume ou deux, dans une édition intégrale pas trop chère (-20€)- Un travail important sur la qualité de l'intrigue, plus que sur la thématique pure (la déconstruction du perso ou les métaphores juste pour la beauté du geste ne m'intéressent pas trop). Sachant que ça parlera de persos que je connais peu, s'ils sont dans une version un peu clichée, ça me dérange pas, tant que l'histoire est bonne.J'ai pas de demande de superslip en particulier, mais je suis pas particulièrement attiré par les X-Men, et j'aime bien Spidey, Daredevil ou encore Deadpool.Pour le moment, j'ai retenu ça :- Spider Man : Blue- Daredevil : Yellow- Daredevil : The Man without Fear (de Miller)- Daredevil : Born Again- All Star Superman- Superman for All Seasons Est-ce que ce que j'ai retenu pourrait me plaire, vu mes critères de sélection ? Est-ce que vous avez d'autres trucs sympas à conseiller (sachant que j'ai pas encore épuiser les conseils Batman de la dernière fois :p) ?

190
Merwin Tonnel a écrit :Je reviens à la charge sur le même principe que ma question sur Batman d'il y a quelque temps. Je cherche des one-shots de superslip de grande qualité, notamment scénaristique, avec les mêmes caractéristiques formelles que la dernière fois :- VO- Histoire longue et bien développée mais terminée (200-300 pages, c'est cool) et qui se suffit à elle-même. Pas besoin de lire d'arcs supplémentaires, de crossover ou de tout connaître de l'univers du super-héros.- De préférence en un volume ou deux, dans une édition intégrale pas trop chère (-20€)- Un travail important sur la qualité de l'intrigue, plus que sur la thématique pure (la déconstruction du perso ou les métaphores juste pour la beauté du geste ne m'intéressent pas trop). Sachant que ça parlera de persos que je connais peu, s'ils sont dans une version un peu clichée, ça me dérange pas, tant que l'histoire est bonne.J'ai pas de demande de superslip en particulier, mais je suis pas particulièrement attiré par les X-Men, et j'aime bien Spidey, Daredevil ou encore Deadpool.Pour le moment, j'ai retenu ça :- Spider Man : Blue- Daredevil : Yellow- Daredevil : The Man without Fear (de Miller)- Daredevil : Born Again- All Star Superman- Superman for All Seasons Est-ce que ce que j'ai retenu pourrait me plaire, vu mes critères de sélection ? Est-ce que vous avez d'autres trucs sympas à conseiller (sachant que j'ai pas encore épuiser les conseils Batman de la dernière fois :p) ?
Sur les 6 titres cités :- Spiderman Blue, je l'ai trouvé très bon, même si on est pas fan de Spidey (c'est mon cas). Chouette histoire, mélancolique (d'où le titre)- Daredevil Man without Fear revient sur les origines du perso, pas mal. Je pense que ça peut doublonner avec le Yellow (que je n'ai pas lu)- Born Again est excellent, un récit âpre, magnifié par le dessin de Mazzuchelli (le tandem s'illustrera de nouveau l'année d'après sur Batman : année un).- Superman for all seasons, c'est du tout bon. Un peu plus circonspect sur le All Star, qui fait pas mal de références sur le passé du héros (ou plutôt les passés).Sinon, je peux proposer le Green Arrow - Longbow Hunter, de Mike Grell, où Quinn s'installe à Seattle. Mike Grell propose une version intéressante de l'archer, débarrassé de ses joujoux technologiques, et vieillissant (ayant dépassé la quarantaine). La mini ayant bien marché, Grell débutera un assez long run sur le perso (80 épisodes), de la fin des années 80 au milieu des années 90.Sur Spiderman, j'avais bien aimé leKraven, de De Matteis & Zeck (1987).Sur Superman, tu as aussi le Red Son de Millar, un Elseworld qui imagine "et si Superman était arrivé sur Terre dans la Russie communiste, au lieu du Kansas", et le Identité Secrète de Busiek & Immonen.Moins connu, sur le Soldat Inconnu, la mini de Garth Ennis & Plunkett est également très recommandable.Le Wonder Woman - Hiketeia lançait de belle manière le run du scénariste sur le personnage, avec une couv' mémorable
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e0/Hiketeia.jpg/250px-Hiketeia.jpg
Ca devrait être trouvable facilement en VF (Red Son, Identité secrète) ou en VO (Kraven, Longbow Hunters, Unknown Soldier). Petit doute pour le WW quand même (j'avais trouvé une occas' VF de chez Semic pas chère il y a quelques années), pas sur qu'il ait réédité par DC.

191
J'ajoute Kingdom Come de Waid (si tu ne l'as pas encore lu) et C'est un Oiseau qui vient d'être réédité (c'est très spécial, c'est très personnel mais c'est sublime)Hors DC/MARVEL, Rising Stars et The Twelve de Straczynski

192
Merci JD pour les pistes supplémentaires ! J'avais pas pensé à regarder du côté de Green Arrow, tiens, je connais pas très bien le perso.
J'ajoute Kingdom Come de Waid (si tu ne l'as pas encore lu)
Déjà lu, en effet. J'avais bien aimé, sans trouver ça bouleversant.

193
Si tu aimes Dardevil il y a :- Il faut soigner le soldat Wilson de Duane Swierczynski. Une histoire bien sympathique sur Deadpool qui doit répondre de son rôle sur le massacre d'un village mexicain mais qui va bien plus loin que ce pitsh de base ;)
- L'art de la guerre de Peter David.L'art de la guerre de Sun Tzu vu et modernisé par Deadpool, rien que ça :lol:
Sinon tu as aussi Marvel 1602, scénarisé par Neil Gaiman. Tu replaces le monde de Marvel en 1602 dans une Amérique sauvage et tu as une histoire non seulement originale mais qui tient bien la route. Par contre ne lire que celui ci (qui se suffit à lui même) et pas les suites non écrites par Gaiman et qui sont bien moins bonnes
Sinon tu as la série Marvel noire que j'ai adorée. Tu prends les héros connus, tu les place dans les années 20 - 30, tu explique leurs "pouvoirs" de manière, disons originale, tu y mets une ambiance hard-boiled et un dessin qui retransmet bien l'ambiance et tu as de l'excellent.
En tome il y a :2 sur les X-men2 sur Spider man1 sur Luke Cage1 sur Wolverine1 sur le Punisher1 sur Iron Man1 sur DardevilPour finir, une histoire qui moi ma particulièrement plu, c'est Old man Logan. Tu prends un Wolverine vieillissant au facteur auto-guérissant affaibli. Tu le mets dans un univers post-apo ou les vilains ont gagné depuis des années et tu lui mets un petit traumatisme de derrière les fagots qui lui ont fait arrêter de se battre. Tout ça orchestré par Mark Millar avec une ambiance western. Du très très bon.

194
Pour le Green Arrow, ça date de la fin des 80's, le dessin peut donc ne pas être à ton goût. Le run de l'auteur est d'ailleurs en cours de réédition chez DC.Parmi les propositions d'Asavar, je plussoie également le 1602, de Gaiman, avec un super dessin.Old Man Logan, pas mal également, dans mon souvenir, c'est un genre de remake d'Unforgiven Eastwood.Edit : si tu connais déjà Daredevil, il y a aussi Elektra : Assassin, de Miller, avec un dessin... expérimental de Sienkiewicz (que j'aime beaucoup personnellement).

195
Les JLA (Justice League America) valent le coup? Sachant que je suis au final plus branché par l'univers DC que celui de Marvel, et que Batman est mon perso préféré?

196
Pour les intéressés à propos d'un guide de lecture Daredevil :- Daredevil Intégrale Frank Miller T1 // Frank Miller (1981 – 1982)#168 à 181, Marvel Team-Up Annual #4 et What if ?#28 (#168 Elektra, #169 Devils, #170-172 Gangwars, #173-175 The Assassination of Matt Murdock, #176-177 Hunters, #178-180 Paper Chase, #181 Last Hand)- Daredevil Intégrale Frank Miller T2 // Frank Miller & David O’Neill (1982 – 1986)#182 à191, 219 et 220, 226 et Daredevil Love and War (#182 Last Hand, #183-184 Child's Play, #185-186 Guts & Stilts, #187-190 Widow's Bite, #191 Roulette, #219 Badlands, #220 Fog – Pas de Miller... , #226 Warriors , Daredevil: Love and War) (1986-1993)- Daredevil Intégrale Frank Miller T3 // Frank Miller & David Mazzucchielli & John Romita Jr (1979 – 1983)Peter Parker, Spectacular Spider-Man 27 et 28 ; Daredevil the Man without Fear 1-5 (#227-233 Born Again)- Elektra // Frank Miller & Bill Sienkiewicz.Bizarre Adventures #28 , What If Bullseye Had Not Killed Elektra? (1977) #35 , Elektra: Assassin #1-8 (1986-1987) , Elektra Lives Again (1987)- Daredevil, Sous l’aile du Diable // Kevin Smith & Joe Quesada (1998-1999)#1-8 Guardian Devil- Daredevil, Jaune // Jeph Loeb & Tim Sale (Mini-série 6 numéros 2001-2002) 4 MAI 2016- Daredevil, l’homme sans peur T1. Le Scoop // Brian Michael Bendis & Alex Maleev (2001 -2002)#26-37 (#26-31 = Underboss et #32-37 = Out)- Daredevil, l’homme sans peur T2. Le Procès du Siècle // Brian Michael Bendis & Alex Maleev (2002-2003)#38-50 (#38-40 Trial of the Century, #41-45 Low Life et #46-50 Hardcore)- Daredevil, l’homme sans peur T3. // // Brian Michael Bendis & Alex Maleev 29 Juin 2016- Daredevil, Redemption // David Hayne & Michael Gaydos (Mini-série 6 numéros 2005)- Daredevil Father // Joe Quesada (Mini-série 6 numéros 2004-2006))- Daredevil, Le Diable en cavale//Ed Brubaker & Michael Lark (2006-2007)#82-93 (#82-87 The Devil in Cell Block D, 88 The Secret Life of Foggy Nelson, 89-93 The Devil take a ride)- Daredevil Reborn // Andy Diggle & Davide Gianfelice (Mini-série 4 episodes 2011)- Daredevil End of Days // Brian Michael Bendis & Alex Maleev (2012-2013, fin du run de Bendis)- Daredevil, Dark Nights //David Lapham & Jimmy Palmiotti (Mini-série 8 numéros 2012-2013)- Daredevil, All new Marvel Now T1. // Mark Waid (2014)#0.1, 1-5 (#1-5 Devil at Bay)- Daredevil, All new Marvel Now T2. // Mark Waid (2014-2015)#6-10 (#6-7 Original Sin, #8-10 West-Case Scenario)- Daredevil, All new Marvel Now T3. // Mark Waid (2015)#11-15 The Daredevil You Know- Daredevil, All new Marvel Now T4. // Mark Waid (2015)# 15.1 – 18 (#15.1 Retrospection Worlds Collide Chasing the Devil, #16-18 The Autobiography of Matt Murdock)

197
Au sujet de la JLA, j'ai pas lu grand chose.Le seul que je peux recommander, c'est "La Tour de Babel" (même si c'est pas la composition de l'équipe que je préfère) où les membres de la Ligue se font balayer un par un... par Batman. Mais en fait c'est pas lui, c'est seulement de sa faute !! Urban en a fait une belle édition française.Une version film d'animation existe également de cette histoire (dispo en VF).

198
alana chantelune a écrit :Au sujet de la JLA, j'ai pas lu grand chose.Le seul que je peux recommander, c'est "La Tour de Babel" (même si c'est pas la composition de l'équipe que je préfère) où les membres de la Ligue se font balayer un par un... par Batman. Mais en fait c'est pas lui, c'est seulement de sa faute !! Urban en a fait une belle édition française.Une version film d'animation existe également de cette histoire (dispo en VF).
Merci, en fait je me suis lancé dans les 4 premiers et je trouve ça très bon, retour complet à la fin des 8 tomes :).

199
Des connaisseurs m'avaient recommandé les runs de Mark Waid et de Grant Morrisson, mais je n'ai lu que la Tour de Babel, qui ne m'avait pas emballé plus que ça.Je lis la nouvelle Justice League Dark (Constantine, Madame Xanadu, Zatanna, Deadman,...), sympathique (sans plus, mais qui change un peu des "suspects habituels").

200
Après avoir complété ma collection sur la Justice League, je me suis laisser tenter par la Suicide Squad, chez Urban Comics (même collection que la JL).