101
Lauriaen est un nom que j'ai inventé pour mon premier personnage sur Lord Of the Rings Online, toujours à partir de la racine de mon prénom (J'ai aussi Lauriella, Lauryel et Laurendil en stock :P)Je l'ai trouvé joli, et donc depuis quelques temps je l'utilise comme pseudo pour la plupart des sites où je m'inscris ^_^

102
Je voulais un truc différent de la mouvance kikolol qui cherchait toujours les pseudos les plus dark possibles. J'ai donc pris l'opposé du noir, des vilains et donc aller vers le lumineux. L'ange est apparu. Mais l'ange n'était pas pour autant un gage d'originalité : c'était trop classique, trop fade.Dans un premier temps, j'ai donc cherché un truc mieux : archange > ange. =D (A l'époque, les seuls noms d'archanges que je connaissais étaient ceux de prénoms usuels donc sans intérêt à mes yeux).Ensuite, je voulais pas passer à l'anglais mais le français me plaisait pas non plus. Je suis donc aller voir la racine étymologique qui m'a amené sur le grec : archangelos.J'ai rajouté un K un peu par erreur, mais j'avais la volonté de garder la prononciation "arc" et comme en français prononcé "ch" "k" est une exception...Et voilà =)

103
Yin : cela vient de l'animé Darker than Black (de 2007 il me semble). je faisais mes premiers pas sur les forums en tout genre à cet époque. J'avais tellement aimé l'animé que je me suis dit pourquoi ne pas prendre un prénom d'un des personnage, j'ai hésité avec le perso principal Hei pour finalement choisir sa comparse Yin !Et depuis lors j'utilise toujours celui-ci

104
Pour ma part mon pseudo vient d'un jeu vidéo, Penumbra Overture (suivie de Penumbra Black Plage et Penumbra Requiem) un jeu d'horreur PC proche de l'univers de Lovecraft et du film "The Thing" qui m'a beaucoup plus, au point de le faire deux fois de suite.Ce n'est pas mon pseudo habituel (qui est Wombat/LeWombat/VelvetWombat) mais je trouve que cela fais plus fantasy. Puis comme sur internet personne ne sait que vous etes un chat je change souvent

105
Et d'un coup, tu m'as donné envie de jouer à ce jeu :DLes graphismes ont l'air de commencer à prendre un peu d'âge cela dit, mais vu le prix je me laisserai bien tenter.

106
Moi je les ai eu en promo sur Steam pour Halloween genre a -75%) et j'ai pas de regret.Malgres les graphismes on rentre vite dans le jeu au point de vite les oublier. Les suites spirituelles de ce jeux (Amnésia 1 & 2) sont sympa aussi mais m'ont moins touché

107
Les deux Amnésia sont achetés depuis bientôt 6 mois mais pas encore faits. Je peux faire Amnésia avant Pénumbra du coup ou c'est important pour l'histoire de les faire dans l'ordre ?

108
Pour l'histoire les deux saga n'on aucun rapport (Amnesia 2 n'a même pas de rapport avec le 1er), les jeux ne ce passe pas a la même époque, pas au même endroit et pas avec les même personnages, même pas le moindre easter egg (en tout cas pas a ma connaissance).Cependant le gameplay est le même mais mieux maîtrisé sur les Amnesia (comme pour les graphismes) donc cela peut être difficile de revenir en arrière. Mais sinon hésite pas a les faire de suite

110
Le pseudo que j'utilise le plus souvent est Zazie ("doukipudonktan ?"), mais ici, il fallait un pseudo inspiré par la Fantasy.J'ai d'autant plus hésité que je manque d'imagination. J'avais pensé à Esmé, mais comment oser se comparer à elle ? Ou alors, pour rester dans le même univers, Mona Ogg... mais ma maman m'a appris que suivre les gens des yeux dans toute la pièce (et même hors de la pièce), ça ne se faisait pas.Et puis j'ai pensé à un des personnages les plus touchants, les plus attachants de Terremer. Je n'ai pas osé prendre son Vrainom, d'autant que, là non plus, je ne pouvais pas me comparer à elle. Je me suis donc décidée pour le nom sous lequel on la connaît dans son âge mûr. Ça ne sonne pas très bien, ce n'est pas très joli, mais c'est une femme simple et vraie, qui n'accorde pas d'importance aux vanités du monde et se consacre à l'essentiel : la vie quotidienne, autrui, ce qui doit être fait.Si vous ne connaissez pas Goha, lisez Terremer, d'Ursula Le Guin. Vous verrez. Pardon de ne pas être plus claire, mais je n'aime pas spoiler...

111
Goha a écrit :Et puis j'ai pensé à un des personnages les plus touchants, les plus attachants de Terremer. Je n'ai pas osé prendre son Vrainom, d'autant que, là non plus, je ne pouvais pas me comparer à elle. Je me suis donc décidée pour le nom sous lequel on la connaît dans son âge mûr. Ça ne sonne pas très bien, ce n'est pas très joli, mais c'est une femme simple et vraie, qui n'accorde pas d'importance aux vanités du monde et se consacre à l'essentiel : la vie quotidienne, autrui, ce qui doit être fait.Si vous ne connaissez pas Goha, lisez Terremer, d'Ursula Le Guin. Vous verrez.
Moi qui n'a toujours pas pris le temps de lire ce livre, avec un texte comme ça, il serait peut-être temps que je m'y mette ! Tu as su éveiller ma curiosité ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

112
Pour moi c'est mon premier pseudo lors de l'inscription sur msn messenger (l'ancêtre de skype que ceux de vingt mille ans ne peuvent pas connaître),un mélange de mon prénom IRL et bien sûr d'Atalante de la mythologie grecque. Autrement pour les RPG, c'est souvent Aria (en référence à la BD et non GOT) vu que je prends toujours le bourrin de service:D.

114
Bonjour à tous, je cherchais où publier mon premier post et je trouve ce topic tout à fait approprié!Khamshim est mon nom d'auteur depuis toujours, depuis le premier CD que j'ai commis jusqu'à aujourd'hui, apprenti-écrivain.A l'origine, j'étais membre d'un groupe de metal autour de l'imagerie du vent. Nous avions tous un nom de vent. Mais la jeunesse m'a fait commettre une erreur qui deviendra ma signature. Le Khamsin est un vent de sable plutôt violent. Ma prononciation de l'arabe étant médiocre, c'est devenu Khamshim, (modeste) aventurier du fantastique! (^_^)Bonjour à tous, je suis très heureux de rejoindre votre belle communauté.

116
Ça vient de mon nom dans Heroes of Might and Magic V et du personnage orc dans le même jeu appelé le Maître des Corbeaux. Mais comme "Maître" ça sonne pas bien selon moi, j'ai préféré "Seigneur". D'où Lord of Crows.

117
Mon pseudo est un vieux compagnon de route qui me suit depuis ma première inscription à Wow il y a... treize ans maintenant, et que j'utilise sur les jeux vidéo et les forums qui parsèment mon chemin. Pas d'origine connue, je souhaitais juste quelque chose qui sonne bien à mes oreilles. Je l''orthographie parfois différemment, selon l'humeur, ou si la graphie originale a déjà été prise.
Memento mori

118
Temliw, c'est simplement mon nom de famille, à l'envers. J'en affuble toujours un personnage existant dans les univers que j'écris : en général un écrivain chargé d'écrire la légende. Un sorte d'inception : je suis dans le monde que je crée et j'y écris également les événements que je décris. C'est aussi un de mes pseudos les plus fréquents quand je joue sur des jeux videos, ou sur d'autres forum, avec Elthanar (qui lui est un mix entre les noms Eltharion (Seigneur elfe dans warhammer) et Anarion, frère d'Isildur dans le seigneur des anneaux.

120
Je n'ai AUCUNE idée de pourquoi Luna à la base mais dans les jeux vidéos ou fofo dans lesquels j'étais quand j'étais ado, Luna était toujours pris alors j'en ai modifié l'orthographe pour quand même avoir la sonorité haha...