81
Indy ça vient d'un prof au lycée qui m'apelait comme çà car je portais des pantalons qui lui faisait penser à Indiana Jones , et comme je trouvais le surnom sympa je l'ai gardé !

82
Atticus était une marque de vêtements que je portais en permanence au collège/lycée donc on m'appelait comme ça! Et le Lord devant vient du fait qu'Atticus était toujours pris lorsque je m'enregistrais sur internet....

83
Anarion, le frère d'Isildur, personnage à peine évoqué (il me semble qu'il meurt lors de la bataille du Dargolad), ça sonne bien comme pseudo, puis à l'époque je n'avais aucune culture fantasy et je voulais éviter les Aragorn et cie.

84
Aryawen a écrit :Alors moi c'est pas compliqué ça vient de Arya + Arwen ; et non ne me tapez pas c'est bien Arya d'Eragon mais je me suis dit que ça pourrait aller avec Arya du Trône de Fer :).Edit : si vous trouvez des Aryawen sur fanfiction.net ou deviantART, ce n'est pas moi.
J'ai beaucoup ri en voyant ton post parce que moi c'est Aryagorn= Arya + Aragorn, c'est un pseudo que j'avais déjà utilisé il y a quelques temps et Arya c'était aussi pour Eragon et j'essaie aussi de me dire que ça va bien pour la jeune Stark maintenant que j'ai grandi! :D Et puis bon Aragorn parce que c'est un personnage formidable tout simplement!

85
Mon pseudo vient du Livre des Etoiles, que j'ai lu un nombre incalculable de fois. Plus tard j'ai découvert que les graphèmes de cette trilogie sont une reprise des alphabets runiques...

86
Aryagorn a écrit :
Aryawen a écrit :Alors moi c'est pas compliqué ça vient de Arya + Arwen ; et non ne me tapez pas c'est bien Arya d'Eragon mais je me suis dit que ça pourrait aller avec Arya du Trône de Fer :).Edit : si vous trouvez des Aryawen sur fanfiction.net ou deviantART, ce n'est pas moi.
J'ai beaucoup ri en voyant ton post parce que moi c'est Aryagorn= Arya + Aragorn, c'est un pseudo que j'avais déjà utilisé il y a quelques temps et Arya c'était aussi pour Eragon et j'essaie aussi de me dire que ça va bien pour la jeune Stark maintenant que j'ai grandi! :D Et puis bon Aragorn parce que c'est un personnage formidable tout simplement!
On pourra dire ce qu'on voudra des livres de Paolini, mais ses noms vont toujours bien avec ceux de Tolkien ! (euh... peut-être parce qu'ils les a copiés en fait...)

89
Un gentil petit nain qui me suis depuis le milieu des année 80 et qui a visité Middenheim, Sélendia, Forgerfer et tous les univers virtuels qui se sont mis sur ma route. C'était aussi un pied de nez à ceux qui voyaient dans mon intérêt pour la fantasy un coté " bouffon" (ancêtre du Geek). pour comprendre le pied de nez il faut lire le nom à l'envers. Pas très original mais ça détend...

90
Aion (alpha iota oméga nu, donc à prononcer Aiaûn normalement) est un pseudo qui me vient de mes cours de grec ancien à l'école il y a trèèèès longtemps...Le mot en grec ancien signifie "éternité, temps d'une vie". Je trouvais ça très sympa à l'époque, et je l'utilise depuis. Et depuis, il y a eu la série animée Chno Crusade ou le jeu vidéo Aion, et des gens me demandent si mon pseudo vient de là... Eh bien non. Preum's comme on dit. :)

91
Étant un chti nouveau, je suis sur que mon pseudo n'a rien de bien original, il provient des mythologies hindoues, surnom des déités opposées aux veda, je viens d'apprendre aussi que c le nom du dixième jours d'un mois musulman, siège d'un évènement religieux. Je me pose la question d'ailleurs si les deux termes n'ont pas une origine étymologique commune lointaine...

93
Aventurine ne vient d'aucun livre Fantasy (enfin pas à ma connaissance). Une aventurine est une pierre de couleur vert d'eau. J'ai toujours apprécié ce nom et c'est tout naturellement que je l'ai adopté en pseudo (il faut dire qu'Aventurine évoque bien assez l'aventure et c'est une des nombreuses caractéristiques de la Fantasy ! Donc... voilà !) :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

95
Il y a quelques années, j'avais besoin d'un pseudo pour m'inscrire sur un site et j'ai voulu prendre Elen parce que c'était proche de mon prénom (gros manque d'imagination à ce moment :D). Comme c'était déjà pris, je l'ai transformé en Eleen. Ça m'a finalement bien plus et j'ai décidé de garder ce pseudo.

97
Mon pseudo, ben je devais m'inscrire sur Elbakin et je venais de finir la Moïra de Loevenbruck. Faith était un des personnages qui m'avait le plus marqué, du coup, paf, j'ai pris ça. Comme ça pullule sur le net les Faith (et non y a pas de référence à la chasseuse de vampires ou je ne sais quoi), ben j'ai rajouté un Lanister sur mes pseudos suivants.M'enfin sur DA cherchez pas, c'est ni l'un ni l'autre x)Et je ne savais même pas que Faith était un mot anglais à l'époque mais en trouvant ce qu'il voulait dire, je me suis rendue compte que ça m'allait comme un gant xD

98
J'ai commencé à lire de la fantasy avec Wheel of time de Robert Jordan, et je me retrouvais assez bien dans le personnage de Matrim Cauthon car il aime le jeu, les femmes, l'alcool et il se bat avec une lance comme je le fais en GN !