2
Outch presque 2 heures !C'est fini et c'est toujours un plaisir. Par contre, je ne me savais pas pour les droits de Bragelonne et qu'il va falloir patienter à un tome par an... Ça va être long !Et sinon, qui est le parent indigne qui laisse son enfant pleurer pendant le podcast ? ^_^

3
Bon bah j'ai commandé le premier tome! en VO, ce qui fera mon troisième livre lu en VO complètement! (après Dorian Gray et the Great Gatsby en cours cette année^^).Merci pour ce podcast! =)Ducoup je suppose que les podcast sont décalés de 15 jours maintenant? (c'est pas un reproche attention^^)

4
On va faire ce qu'on peut en essayant de pas trop se décaler ;) En tout cas merci pour vos retours et toujours un grand :respect: à Merwin qui se tape le boulot technique sans même pouvoir me contredire quand il écoute ce que je raconte ;) Et si vous avez des choses à dire sur la Roue du Temps n'hésitez pas à réagir dans les sujets dédiés :)

5
Puis, encore pour répondre à Merwin, et même si il le sait, il serait bien mal aise de lui en tenir rigueur! le montage est top on a l'impression que c'est une prise unique nickelle^^.Puis la sur le coup c'est balèze de parler deux heures d'un livre sans en dévoiler l'intrigue! J'ai les mêmes à priori que Guigz, mais on sent que vous avez envie de le partager, et je sens que je perdrais à ne pas profiter de vos conseils! (bref merci!)Je n'avais pas noté mais la meilleure édition VO c'était bien orbit? (gueule et qualité du livre et éventuels bonus).

6
Hrodwulf a écrit :Je n'avais pas noté mais la meilleure édition VO c'était bien orbit? (gueule et qualité du livre et éventuels bonus).
Sauf si les couvs de Tor sont à ton goût. ;)

9
Est-ce que si on n'a jamais jeter un oeil sur la Roue du Temps on risque de gros spoils à l'écoute du Podcast ?Parce que c'est en projet de lecture mais j'ai pas encore eu le temps/l'occasion de m'y mettre mais j'écouterais bien le podcast quand même : )

10
Eh bien comme le disait Hrodwulf il semblerait que nous ayons réussi à en parler longuement sans en dévoiler trop :) Tu en apprendras forcément un peu plus qu'un complet novice ne nous ayant pas écouté, sur l'évolution des personnages par exemple, mais normalement tu ne devrais rien apprendre sur l'intrigue qui ne soit très rapidement dévoilé dans le premier tome. En fait tout dépend de ta tolérance aux spoilers :)Maintenant avec seulement 2 podcasteurs sur 4 ayant fini le cycle, une qui ne l'a lu que jusqu'au tome 6 en VO et un qui ne l'a pas commencé, il était assez normal de ne pas du tout parler de la fin (sous peine de pulvérisation immédiate par vaporisation) Tu peux aussi écouter le spécial Trône de Fer sans trop de risque ... ah mince c'est vrai personne ne peut raconter la fin car nul ne la connait :p :jesors:

11
Pour le Trône de Fer je suis presque à jour, à part le Tome 5 VO dont j'attends désespérément une sortie au format intégrale (hahaha cette blague) qui ne viendra probablement pas avant 1 ou 2 ans...Bon du coup je vais écouter celui sur la Roue du Temps, je pense que ces "spoils" ne me dérangeront pas et je risque d'en avoir oublie la moitié si ce n'est tous le jour où je m'y mettrais enfin ^^

12
Mais c'est ça qui est bien Witch! (et merci Lion!)Dans 85% des bouquins de fantasy on sait que le héros va niquer le gros boss final et se taper l'elfette qui lui tiens compagnie depuis le tome 1 et qui toujours se refuse à ses étreintes (ou l'inverse)!-et la j'auto troll volontairement hein-Ce qui n'est pas un mal en soit si le traitement est super, que le moyen de réussir est bien développé, que les personnalités sont recherchées!Mais la dans le trône de fer on sait pas qui va finir ou^^ (ou avec qui :o() )Cela dit, d'après tes remarques multiples je comprends très bien pourquoi tu accroches pas, et je ne t'encourage pas à te faire du mal! xDJe rebondissais juste pour le topic ^^

14
Gilthanas a écrit :Bon bin voilà à cause de vous me voilà parti pour 14 tomes et une préquelle. Je ne vous remercie pas :p
:yeah: Dans mes bras mon petit ! Rien que pour ça on a pas perdu notre temps ! ;)

15
J'ai passé tout le podcast à faire la cinquième voix et à donner mon avis sur cette saga que j'adore, et sur laquelle je pourrais pourtant taper pendant des heures (non, je n'ai pas besoin de savoir ce que porte tous les personnages à chaque fois que je les vois !!!). Félicitations pour être allés au fond des choses en évitant presque totalement les spoilers.

17
Bonjour,Fidèle auditeur des podcast, j'ai cependant une petite question concernant le petit dernier :Venant tout juste de terminer le 1er tome de la roue du temps, je souhaiterais bien entendu ne pas être spoilé sur la suite....Puis je écouter le podcast en toute sérénité, ou y a t il quelques révélations (qui peuvent être anodines pour celui qui n'a rien lu, mais dérangeantes pour celui qui a commencé) ?Merci d'avance pour votre précieuse réponse :DOups, désolé, pas vu la question identique page précédente :sifflote:

18
C'est la paranoïaque du spoiler qui te répond :D Deux possibilités : - soit tu ne veux rien savoir, de rien du tout au delà de ce que tu as déjà lu et là je te dirais presque ben n'écoute pas. Parce qu'on parle d'évolution des personnages et que si un personnage évolue c'est qu'il est toujours là et que ça déjà c'est une indication. Mais ce serait un peu jusqu'au boutiste. Parce que finalement il y a quand même 14 tomes, et chez Jordan, on n'est pas dans une construction à la Martin, c'est pas le jeu des têtes qui tombent. A mon sens lorsque nous parlons de Bidule en se questionnant sur la façon dont Sanderson l'a traité par rapport à ce qu'il était chez Jordan, on te donne une indication sur la présence du personnage jusque dans les derniers tomes mais personne ne te dit qu'il s'est finalement marié et installé dans une petite ferme sur la côte. ;)- soit tu as envie d'entendre discuter d'une bonne saga sans qu'on te raconte précisément la fin et là ben fonce :D Moi en y participant je n'ai pas eu le sentiment d'être spoilée par rapport aux 8 tomes que je n'ai pas encore lu (la vache 8 !!! :ko: )

19
Bon bah du coup je l'ai écouté et maintenant j'ai 14 pavé de plus à lire, c'est malin ^^Et sinon je suis un parano du spoïl mais là, c'était pas violent et pas gênant pour un béotien comme moi :)En tout cas, encore une super émission ! ;)

20
J'aime WoT, j'adore, j'adule, je vénère (et pas vénèr MUAHAHAHAHAHAHAHAHHA), je kiff à donf, I'm keen on, crazy about, Ich mag, Ich liebe etc...Bref, je suis super heureuse de voir que vous avez fait ce podcast et j'ai déjà commencé à l'écouter :pippin: