1
Tiens, une idée débile me vient (ça m'arrive assez fréquemment) : John Doe ayant parlé de Raw Power comme figurant dans le Top-Ten de ses dix albums préférés, je lance le truc :Donnez ici (c'est juste une suggestion, donc : si vous le voulez bien) le Top-Twenty de vos albums préférés.Si ça marche, c'est intéressant.Sinon, ben... ce sera juste une autre idée débile qui m'est venue, qui aura lamentablement capoté, et basta. :pJe commencerais bien par donner la mienne (de liste) et l'exemple, mais :1/ Je ne suis pas un exemple2/Ce serait présomptueux.3/ Et surtout je serais bien emmerdé pour faire un tri tant j'aime d'artistes diffétent/e/s.4/ Et puis je mens tout le temps, alors..A vous la baballe.... :)

3
Bon, je me lance (si il y a suffisamment de monde, j'ouvre un sujet dédié) :J'ai pas peur, moi !:pPar contre, ça sera un top 20 avec juste un vague classement à l'intérieur. Let's Go :1- Raw Power (The Stooges, 1973)2- The Gilded Palace of Sin (The Flying Burrito Brothers, 1969)3- Transformer (Lou Reed, 1971)4- Led Zeppelin IV (Led Zeppelin, 1971)5- Live at Massey Hall (Neil Young, 1971) . S'il faut un vrai album, disons After the gold Rush (1971)6- Highway to Hell (AC/DC, 1979)7 - Unknown Pleasures (Joy Division, 1979)8 - Doolitle (The Pixies, 1989)9- Let it Bleed (The Rolling Stones, 1969)10 - The Downward Spiral (Nine inch Nails, 1993)11- Something else (The Kinks, 1966), sachant que là une bonne compil' est indispensable (because singles hors albums)12 - Hunky Dory (David Bowie, 1971)13- The Who, Live at Leeds (The Who, 1970)14 - London Calling, (The Clash, 1979)15 - Marquee Moon (Television, 1977)16- Rattus Norvegicus (The Stranglers, 1977)17 - Secret Treaties (The Blue Oyster Cult, 1974)18 - The La's (The La's, 1990)19 - To Bring you my Love (PJ Harvey, 1995)20 - Too Much Class for the Neighbourhood (The Dogs, 1982)Un top très 70's je reconnais, j'étais pas né pour les 3/4 des albums, mais que du très bon chaudement recommandé.C'est d'ailleurs l'intérêt de ce genre de top : pas de débattre si Let it Bleed est mieux que le White Album, mais de pouvoir découvrir des trucs qui font passer un bon moment.A vous la parole !

4
Ah ouais, là faut reconnaître que tu tiens parole... :DBon, donc je m'y colle, et suit mon Top 20 :1. PJ Harvey - Dry1. Led Zeppelin - II1. Beverly Jo Scott - Mudcakes1. Paul McCartney - Ram1. Anton Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde1. The Beatles - Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band1. The Stooges - Raw Power1. Dylan - Highway 61 Revisited & Desire (C'est Dylan, il a le droit)1. Jim Croce - The Jim Croce Collection1. Scorpions - Moment Of Glory (avec le Berliner Philarmoniker1. John Lennon - Plastic Ono Band1. Gustav Holst - Les Planètes1. The Beach Boys - Pet Sounds1. John Cougar Mellencamp - Scarecrow1. Stan Ridgway - Songs That Made This Country Great1. The Sensational Alex Harvey Band - Next1. Hubert-Félix Thiéfaine - Soleil Cherche Futur1. Pink Floyd - The Piper At The Gates Of Dawn 1. KT Tunstall - Telescope1. The Rolling Stones - Goat's Head Soup1. The Kinks - Muswelll Hillbillies - Arthur - Lola VS The MoneyGoround, etc.Bon, c'est sur l'ambiance du moment, demain ça risque de changer un peu, voire beaucoup. J'aime bien les découvertes. Mais pour l'instant, ouais, c'est ça.(PS : Si ça fait plus de 20 entrées, c'est normal : déjà que je n'ai pas voulu donner d'ordre de préférence, hein...:)

5
Hop le mien de top 20, qui ne fera pas l'unanimité, mais l'idée d'essayer de sortir 20 albums de ma disco m'a bien plu. (Et oui y'a beaucoup de métal na !!)1 - Black album (Metallica, 1991)1 - Outlandos d'Amour (Police, 1979)1 - Nightmare (Avenged Sevenfold, 2010)1 - Images and words (Dream Theater, 1992)1 - Appetite for destruction (Guns N' Roses, 1987)1 - Abraxas (Santana, 1970)1 - Iron Maiden (Iron Maiden, 1980)1 - Legend (Bob Marley & the Wailers) oui un best of, j'ai le droit :P1 - Remasters (Led Zeppelin, 1990) encore un mais je n'arrivais pas à choisir un album1 - Dure limite (Telephone, 1982)1 - Nights from Alhambra (Loreena McKennitt, 2007)1 - Nevermind (Nirvana, 1991)1 - Once (Nightwish, 2004)1 - Road Salt One (Pain of Salvation, 2010)1 - Bat out of hell (Meat Loaf, 1977)1 - Toxicity (System of a Down, 2001)1 - Machine Head (Deep Purple, 1972)1 - Repression (Trust, 1980)1 - Back in black (1980) ou Highway to hell (1979) (ACDC) impossible de choisir entre les deux1 - A night at the opéra (Queen, 1975)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

6
Ta liste me fait penser que j'ai oublié Queen, ce qui mériterait la décapitation (mais où avais-je la tête ?) et ce bijou qu'est A Night At The Opera. Perso, si je n'en avais qu'un à choisir je voterais plutôt pour Sheer Heart Attack, l'album précédent, que je trouve plus graisseux et plus délirant, d'une certaine façon. ;)Bon, je dois en être à 22 albums, mais comme c'est moi qui ai plus ou moins fixé les règles en proposant ce Best Of perso, tout le monde a bien compris qu'il n'y en a pas vraiment (de règles), hein. :D

7
Putèze de vérole de moine, du coup je me rends compte que j'en ai oublié un peu. De toutes on peut changer les règles qui n'existaient pas et dire que, bon, vous balancez vos albums préférés. On se base sur 20, mais s'il n'y en a que 5 ou s'il y en a 42, c'est pas grave.Ce qui me facilite la vie, vu que j'en avais oublié quelques-uns :1. Queen - Sheer Heart Attack1. The Clash - London Calling1. Tom Petty & The Heartbreakers - Pack Up The Plantation1. Carolyn Mas - Hold On1. The Who - Who's Next1. Dire Straits - Sultans of Swing1. Bruce Springsteen - Darkness On The Edge Of Town1. Slade - Wall of Hits1 . Mendelssohn - Œuvres pour Cordes1- Rod Stewart - On the Road1. Paul Personne - Il était une fois la route1. XTC - Nonsuch1 Creedence Clearwater Revival - L'Intégrale1. John Carpenter - Director's Cut1. The Boomtown Rats - A Tonic For The Troops1. Alice Cooper - The Beast1. Cheap Trick - Dream Police1; The Motels - Total Control1. Lloyd Cole & The Commotions - RattlesnakesPour le reste, ça me reviendra plus tard. Et puis, c'est fluctuant selon l'humeur, aussi. :)

9
Nan mais Ethan on a pas dit le Top 50 !!! Enfin voire 500 :pAllez, je me lance, de tête :1) EMPEROR - Anthems to the Welkin at Dusk2) MOBB DEEP - Hell on Earth3) DEATH - Symbolic4) BURZUM - Filosofem5) PRODIGY - HNIC6) NIRVANA - Nevermind7) METALLICA - Black Album8) DR DRE - 20019) LUNATIC - Mauvais Œil10) CANNIBAL CORPSE - Tomb of the Mutilated11) NOIR DESIR - Tostaky12) COLDPLAY - X & Y13) WU-TANG CLAN - Wu-Tang Forever14) NIRVANA - In Utero (1993)15) MISANTHROPE - Visionnaire16) DARK TRANQUILLITY - The Gallery17) SUP - The Cube18) MOBB DEEP - The Infamous19) IAM - L'école du Micro d'Argent20) MORBID ANGEL - Formulas Fatal to the FleshSi vous souhaitez découvrir des morceaux de ces albums, hésitez pas à me demander, je les posterai ici même ;)

10
A mon tour, pas numéroté, car s'il fallait que je garde un seul album sur tout ce que j'ai, je n'arriverais pas à me décider!*KASABIAN :Empire*KILL THE YOUNG: Ticker than water*ENTER SHIKARI: A flash flood of colour*SYSTEME OF A DOWN: Toxicity*THE CLASH: London calling*THE WHO: My generation ou Who next*NOIR DESIR: la compil' Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien*ACDC: Live 92*ARCTIC MONKEYS: Humbug*THE POLICE: Best of 2007*QUEEN: A night at the opera*BRETON: Other people's problems*THE PRODIGY: Invaders must die*QUEEN OF THE STONE AGE: Lullabies to paralyze*DROPKICK MURPHYS: The warrior's code*METALLICA: Metallica*MANO NEGRA: Puta's fever*THE BEATLES: Abbey road*MILES KANE: Colour of the trap*FLORENCE AND THE MACHINE: Ceremonials*BJORK: HomogenicVoilà:aurevoir:

11
Bon, je me lance, mais de toute manière il va surement en manquer !The Doors / LA WomanBob Dylan / Blonde on BlondeBob Dylan / Time Out Of MindSixto Rodriguez / Cold FactHound Dog Taylor / Beware of the Dog !JB Lenoir / Natural ManGun Club / MiamiKevin Coyne / Marjorie Razor BladeTownes Van Zandt / Townes Van ZandtSyd Barrett / The Madcap LaughtThe Stooges / Raw PowerTim Buckley / Goodbye And HelloG Malher / Le Chant de la Terre (Direction Walter - Contralto Kathleen Ferrier)The Saints / (I'm) StrandedRandy Newman / Sail AwayThe Dogs / Too Much Class to the NeighbourhoodVan Morrison / Astral WeeksMiles Davis / Kind Of BlueMal Waldron & Marion Brown / Songs of love and RegretCedric Myton - The Congos / heart of the CongosBon, j’en ai enlevé, j’en ai ajouté, et j’en ai oublié… Bref, pour le moment, c’est ça ! Mais je pourrais en faire une autre avec des albums tous différents encore !PS : tous en vinyle bien sur (et pour la plupart en CD aussi)…

12
Eh, déjà trois à citer Raw Power !@ Sardequin : La vache, j'aurai jamais cru voir quelqu'un citer Marjory Razorblade !Et les Saints, j'ai failli les mettre. j'ai l'excellent coffre qui regroupe leurs 3 premiers albums.@ Iomé : Lullabies to Paralyze, des QOTSA ? J'aurais plutôt mis Songs for the Deaf, ou Rated R.Bon, ça me fait quelques bricoles à écouter/découvrir, c'est chouette !:groupe:

13
Kevin Coyne : un génie ! Hélas totalement sous estimé ! Et ce disque, ce disque, Marjorie Razor Blade, un chef-d’œuvre absolu ! Difficile de sortir un titre du lot : peut-être House on the Hill !
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Coyne-Razor-Blade.jpg

14
Pour être honnête, je ne l'ai pas réécouté depuis quelques années. Vais m'y intéresser, tiens.:)Cet album figurait dans le HS "Les Indispensables" de Rock & Folk de 2000, qui regroupait 400 des meilleurs disques de la période 1963 - 1999. C'est comme ça que j'ai découvert tout plein de bonnes choses.

15
Ah, moi j’ai un HS Rock & Folk 1966 − 1991 - les 250 meilleurs disques, HS paru en janvier 1992 ;) Il n’y avait pas Kevin Coyne mais un bon paquet de disques que j’ai, que je recherche aussi en vinyle…

16
Je continue mon Top-20 à répétition (si ça peut donner des idées d'écoute, c'est toujours bon) :1. Flamin' Groovies - Supersnazz1. Metallica - (album noir)1. Al Stewart - Year of the Cat1. Patti Smith - Land1. Neil Young - Harvest1. Bob Dylan - Blonde on Blonde (déjà cité, mais c'est le Zim, donc il est chez lui)1. Siouxsie & The Banshees - Join Hands/Juju1. Pink - Mizunderstood1. Alla Pugatcheva - Madame Brochkina1. Enya - Watermark1. David Bowie - Ziggy Stardust 1. The Waterboys - Best Of1. Dire Straits - I (Sultans of Swing)1. Karla Bonoff - Restless Nights1. The Stranglers - Dreamtime1. Bryan Adams - Summer of 691. ELP - Brain Salad Surgery1. Steeleye Span - Commoners Crown1. The Cowboy Junkies - The Trinity Sessions1. Grigorii Leps - Best Of1. Daran & les Chaises - Huit Barré1. Police - Synchronicity1. Lene Lovich - The Stiff Years Vol. 1Et j'en profite pour noter un tas de références. Merci à tout le monde.;)