62
Y'a des moments où on se prend un sacré coup de vieux. Là, je viens de lire dans R & F que sort le réédition 20ème anniversaire du Last Splash des Breeders. Ca ça fait mal.Last Splash était le deuxième album des soeurs Deal (Kim, la bassiste des immenses Pixies, Tanya, la guitariste des Throwing Muses).
http://ourvinyl.com/wp-content/uploads/2013/04/last-splash-507c14464aa40-400x400.jpg
Bref, un come-back aux mid-90's pour un album qui a bien vieilli, porté par son énorme tube Canonball (si vous êtes nés entre les 70's et milieu des 80's, vous l'avez forcément vu sur MTV).http://www.youtube.com/watch?v=fxvkI9MTQw4Le tracklisting :
CD1:01 - New Year02 - Cannonball03 - Invisible Man04 - No Aloha05 - Roi06 - Do You Love Me Now07 - Flipside08 - I Just Wanna Get Along09 - Mad Lucas10 - Divine Hammer11 - S.O.S.12 - Hag13 - Saints14 - Drivin' On 915 - Roi (Reprise)CD2:01 - Do You Love Me Now02 - Don't Call Home03 - Safari04 - So Sad About Us05 - Cro-Aloha06 - Lord Of The Thighs07 - 90008 - Divine Hammer (Single Version)09 - Hoverin'10 - I Can't Help It (If I'm Still In Love With You)11 - Do You Love Me Now Jr12 - Head To Toe13 - Shocker In Gloomtown14 - Freed Pig15 - Saints (Head To Toe Version)16 - New Year (Demo)17 - Grunggae (Demo)18 - Invisible Man (Demo)19 - No Aloha (Demo)20 - I Just Wanna Get Along (Demo)21 - Mad Lucas (Demo)22 - S.O.S (Demo)23 - Saints (Demo)24 - 900 (Demo)25 - Iris (Live at Glastonbury)CD3:01 - Shocker In Gloomtown (Live in Stockholm)02 - New Year (Live in Stockholm)03 - Hellbound (Live in Stockholm)04 - Saints (Live in Stockholm)05 - Hag (Live in Stockholm)06 - I Just Wanna Get Along (Live in Stockholm)07 - S.O.S. (Live in Stockholm)08 - Roi (Live in Stockholm)09 - Head To Toe (Live in Stockholm)10 - Happiness Is A Warm Gun (Live in Stockholm)11 - Cannonball (Live in Stockholm)12 - Invisible Man (Live in Stockholm)13 - Doe (Live in Stockholm)14 - Drivin' On 9 (Live in Stockholm)15 - Don't Call Home (Live in Stockholm)16 - Limehouse (Live in Stockholm)17 - No Aloha (BBC Session)18 - Flipside (BBC Session)19 - Divine Hammer (BBC Session)20 - Hag (BBC Session)
Sur leur deuxième album, les Dandy Warhols chantaient "Cool as Kim Deal", et ils avaient bien raison !:)

64
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte. :)The Piney Girl Country Roadshow - Jesus WeptC'est un album particulier, un véritable orgasme pour les oreilles, il n'est pas totalement lié au genre country mais de nombreuses morceaux s'y rapporte et ma foi c'est vraiment excellent! L'album est vraiment un mélange de divers univers et style musical et c'est un bonheur pour les oreilles, "Lucky Me" et "The Sheriff of San Miguel" sont les deux morceaux que je préfère et que je me passe le plus souvent, les autres titres ne sont pas mauvais également et nous raconte des histoires chacune à leur façon comme celle de Jésus qui est une lopette ou de l'amour de certains pour leur terre natale, dit comme ça on a l'impression que c'est assez bof en terme d'histoire et pourtant ce n'est pas le cas, le mélange des paroles, du rythme et des sons nous transportent immédiatement vers les univers dépeint et sincèrement terminer une musique en est même difficile tellement on est aspiré sans rendre compte! Quand on a l'habitude de son univers on reconnaît à de nombreux éléments de ses œuvres, mais de manière différente. C'est un nouveau départ, mais s'il ne devait y avoir qu'un défaut à tout l'album, ça serait la dernière musique que j'apprécie pourtant, mais qui se démarque assez des autres morceaux et qui semble être ajouté au dernier moment ce qui est dommage quand on voit l'homogénéité du reste. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche quand même, ça reste très bien et c'est un régal pour les oreilles et l'imaginaire donc il n'y a pas de raison de se priver, si vous tombez dessus je vous le recommande, la jaquette est par ailleurs magnifique et assez différente des autres pochettes d'albums qu'on a eu l'habitude de voir. Enfin bref c'est un album remarquable qu'on se doit d'avoir dans sa collection surtout si on est fan de country et de bonne musique, moi en tout cas je vais me le réécouter tellement c'est bon!

66
Et juste pour rire, en ces temps de disette, un album qui a rassemblé rien moins que Roy Orbison, Bob Dylan, George Harrison, Tom Petty, Jeffrey Lynn : "The Traveling Wilburys" :Et juste pour rire, ils te pondent un morceau comme ça :http://www.youtube.com/watch?v=L8s9dmuAKvUM'est avis qu'ils passeraient pas les sélections de la "Nouvelle-Star-Qui-déchire"D'un autre côté, ça rassure. :D

68
Intéressant comme idée, je tente aussi.Ecoutant de tout, mais principalement du métal, ma liste rite d'être eclectique. Par contre, l'ordre n'as pas d'importance...Je serais bien en peine de les classer...1 Marilyn Manson - Mechanicals Animals2 Arkona - Goi, Rode, Goi3 Dimmu Borgir - Abrahadabra4 Disturbed - The sickness5 Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile6 Ghost BC - Infestissuman7 Eluveitie - Helvetios8 Groundation - Hebron Gates9 Luca's Turilly Rhapsody - Ascending to infinity10 System Of A Down - Mezmerize 11 Symphony X -The divine wings of tragedy 12 Ez3kiel - Lux13 Punish Yourself - Gore Baby Gore14 Noir Désir - 666.667 club15 Massive Attack - mezzanine16 Skyclad -A Semblance of normality17 Gojira - l'enfant sauvage18 Têtes raides - Chamboultou19 High Tone - Out Back20 Stravinki - Le sacre du printemp

69
C'est très diversifié dis donc !Dimmu Borgir, pourquoi pas mais c'est loin d'être leur meilleur album selon moi. Enthrone Darkness Triumphant est largement au-dessus.Le Mezzanine de Massive Attack est au top par contre ;)

70
Humm c'est dur comme question ça... Alors pour n'en citer que vingt, et encore c'est dur de n'en citer QUE vingt... A noter qu'ils ne sont pas dans un ordre de préférence quelconque.1 The Exploited - Horror Epics (punk) pour son ambiance inégalable, même si les deux premiers sont géniaux également (punk's not dead et troops of tomorrow)2 Slayer - Reign In Blood (métal) parce que c'est le plus grand album métal de tous les temps3 Dead Kennedys - Fresh Fruit For Rotting Vegetables (punk) parce que kill kill kill kill the poor !!!4 Toy Dolls - Idle Gossip (punk) parce qu'Olga est un génie5 Crass - Stations Of The Crass (punk) pour l'idéologie et l'importance de cet album dans la culture punk6 UK Subs - Another Kind Of Blues (punk) parce que j'ai grandis avec cet album7 Conflict - From Protest To Resistance (punk) parce que j'adore ce groupe, tout simplement8 Les Cadavres - Cocktail Lytique (punk) parce qu'il regroupe tous leurs vieux morceaux qui sont à mes yeux les meilleurs9 Laurel Aitken - Rudy Got Married (rocksteady) parce qu'il était et sera toujours le roi du ska et du rocksteady10 Parabellum - Gratuit 2 Morceaux En Moins (punk) parce que "berceau néo-caveau" me parles énormément11 Faute De Frappe - Sex Drugs Punk & Oi : Le Retour Aux Vraies Valeurs (punk) parce que ces Suisses du Léman déchire connaissent à merveille le jeu de la provoc sans dénigrer l’intelligence pour autant12 Les Collabos - Les Collabos (punk) parce que cet album me rappelle toute mon adolescence13 Banlieue Rouge - En Attendant Demain (punk) parce qu'on a ici affaire au Quebec au meilleur de sa forme14 Trotskids - A Mort !... A Fond !!... (punk) parce qu'au même titre que Les Collabos, cet album c'est une grande partie de ma vie15 Mass Murderers - D.R.I.P. (punk) parce que c'est à mes yeux le meilleur groupe punk français16 Tulaviok - Deche A La Chtouille (punk) parce que ce groupe était génial, ni plus, ni moins !17 Les Olivensteins - Fier De Ne Rien Faire (punk) parce que ce 45t représente tout18 Métal Urbain - Les Hommes Morts Sont Dangereux (punk) parce que j'ai jamais pu blairer Eudelyne, crève s****e, ta vie vaut pas cent balles !19 L'infanterie Sauvage - Chansons A Boire (oi) parce que les gens peuvent bien en dire ce qu'ils veulent, L'infanterie c'était le meilleur groupe oi Français !20 Les Rats - Live (De Prisa) (punk) parce qu'il ne fallait en choisir qu'un et que si je ne devais en garder qu'un ce serait lui

71
Dimmu Borgir, pourquoi pas mais c'est loin d'être leur meilleur album selon moi. Enthrone Darkness Triumphant est largement au-dessus.
Je ne connais que Abrahadabra, In Sorte Diaboli, et Stormblast, de Dimmu, mais je les trouve déja vraiment bien. Si Enthrone Darkness Triumphant est au dessus, je l'écoute de ce pas.Piou Oi Oi, tu as l'air bien branché Punk Français, connais tu Karim Berrouka ?

72
Bellovese a écrit :
Dimmu Borgir, pourquoi pas mais c'est loin d'être leur meilleur album selon moi. Enthrone Darkness Triumphant est largement au-dessus.
Je ne connais que Abrahadabra, In Sorte Diaboli, et Stormblast, de Dimmu, mais je les trouve déja vraiment bien. Si Enthrone Darkness Triumphant est au dessus, je l'écoute de ce pas.Piou Oi Oi, tu as l'air bien branché Punk Français, connais tu Karim Berrouka ?
Oui oui bien sur depuis longtemps au travers des Ludwig Von 88 (tiens, ça me fait penser que je ne les ai pas mis dans mon top 20, ils y auraient parfaitement eu leur place...) et des P.P.I. (beaucoup moins connu que LV88) mais aussi avec son livre que je me suis promis d'acheter quand je croiserais sa route :). Leur 1er bassiste à également sortie une BD "la véritable histoire de Beethoven" retraçant l'histoire du groupe. Il fabrique également des statues issus des milieux rocks et underground. Mais je m'égare là !

74
Bellovese a écrit :Son roman a pour moi quelques longueurs, bien qu'agréable à lire.Son recueil de nouvelle par contre...une vrai merveille.
Je savais pas qu'il avait sortie un recueil de nouvelles... Une PAL qui va encore s'agrandir donc, merci de l'info !

78
Je crois que No Need to argue doit être le deuxième album que j'ai jamais acheté, un chouette disque dans mon souvenir. Zombie et I can't be with you tournaient en boucle sur MTV à l'époque.

79
Perso, j'ai toujours détesté ce groupe, souvenirs d'un voyage scolaire traumatisant où Zombie a tourné pendant des heures en boucle oblige. ^^Et entre ça et les positions de la chanteuse sur des sujets comme l'avortement ou la peine de mort, bon... :(