3
par John Doe
Modérateur
Bon, je me lance (si il y a suffisamment de monde, j'ouvre un sujet dédié) :J'ai pas peur, moi !:pPar contre, ça sera un top 20 avec juste un vague classement à l'intérieur. Let's Go :1- Raw Power (The Stooges, 1973)2- The Gilded Palace of Sin (The Flying Burrito Brothers, 1969)3- Transformer (Lou Reed, 1971)4- Led Zeppelin IV (Led Zeppelin, 1971)5- Live at Massey Hall (Neil Young, 1971) . S'il faut un vrai album, disons After the gold Rush (1971)6- Highway to Hell (AC/DC, 1979)7 - Unknown Pleasures (Joy Division, 1979)8 - Doolitle (The Pixies, 1989)9- Let it Bleed (The Rolling Stones, 1969)10 - The Downward Spiral (Nine inch Nails, 1993)11- Something else (The Kinks, 1966), sachant que là une bonne compil' est indispensable (because singles hors albums)12 - Hunky Dory (David Bowie, 1971)13- The Who, Live at Leeds (The Who, 1970)14 - London Calling, (The Clash, 1979)15 - Marquee Moon (Television, 1977)16- Rattus Norvegicus (The Stranglers, 1977)17 - Secret Treaties (The Blue Oyster Cult, 1974)18 - The La's (The La's, 1990)19 - To Bring you my Love (PJ Harvey, 1995)20 - Too Much Class for the Neighbourhood (The Dogs, 1982)Un top très 70's je reconnais, j'étais pas né pour les 3/4 des albums, mais que du très bon chaudement recommandé.C'est d'ailleurs l'intérêt de ce genre de top : pas de débattre si Let it Bleed est mieux que le White Album, mais de pouvoir découvrir des trucs qui font passer un bon moment.A vous la parole !