22
Excellent !! Et un très bon rappel avant la sortie de Into Darkness ! Hâte de retrouver MacCoy jeune ^_^ (Eomer pour ceux qui se demandent où ils l'ont déjà vu)

23
Alors, Premier contact, c'est le premier Star Trek que j'ai découvert, en DVD, et j'en avais entendu tant de bien...Il faudrait que je le revoie, mais j'avais trouvé ça catastrophique. :huh:

24
Je crois que ce film est vraiment impossible à apprécier si on n'a pas une bonne connaissance de la série Star Trek Next Generation et je ne sais plus si c'est ton cas ;) Il est plus difficile de comprendre ce que vit Picard avec les Borgs sans savoir
► Afficher le texte
et les scènes de flash back du début ne sont pas suffisantes il me sembleC'est marrant parce que pour moi c'est pas plus catastrophique que certains épisodes du Dr Who quand je suis tombée dessus par hasard. Ma connaissance de l'univers trekkie doit sans doute me rendre plus indulgente. Cela dit me suis ennuyée devant la reddif de la Colère de Khan et j'ai toujours préféré Picard à Kirk :)

25
Je n'ai jamais vu un seul épisode de la série, ancienne ou nouvelle génération. :pKhan, j'ai trouvé ça pas mal, mais surtout marrant (pas dans le sens moqueur).

27
Les épisodes de la next gen sont souvent mauvais pour ce qui est des deux premières saisons.Après la série s'améliore nettement, et il y a de vraies perles de SF, l'épisode "Darmok" par exemple est devenu un classique.J'avoue que la VF n'aide pas non plus à apprécier :)

28
Ah ben en effet Gillo :) je comprends mieux ta déception. C'est finalement ce que je trouve intéressant dans les films de J.J. Abrams : relecture de la série et réinitialisation des codes donc compréhension par tous possible (même si certains sont pas forcément hyper satistfaits des libertés prises, un peu comme ... les fans de Tolkien ou ceux des livres de Martin) @ Councilman Yoda : tu sais que c'est bientôt mon anniv ? Et t'aimes vraiment pas Picard ? :o Mais il est français ! ;) Et il boit de l'Earl Grey !! Et il a une voix de basse de folie (un peu comme Cumberbatch d'ailleurs) Alors c'est un autre débat mais voilà mon ordre de préférence Picard The Next Generation number one forever Sisko dans Deep Space Nine (mais certain ne le considère pas comme un capitaine vu qu'il commande une station) Archer dans Enterprise parce que Scott Bakula et parce que Jolene Blalock en T'Pol ! Kirk le tout premier et pour beaucoup le seul, le vrai :) Janeway dans Voyager très très mais alors très agaçante dans les premières saisons elle finit par s'améliorer mais bon c'est quand même pas tout à fait ça. Heureusement son second déchire tout : Chakotay :wub: et mes camarades masculins sont très contents de Seven of Nine ^_^Ouais Star Trek c'est vraiment un univers SF que j'aime :)

29
Zébulon a écrit :Les épisodes de la next gen sont souvent mauvais pour ce qui est des deux premières saisons.Après la série s'améliore nettement, et il y a de vraies perles de SF, l'épisode "Darmok" par exemple est devenu un classique.J'avoue que la VF n'aide pas non plus à apprécier :)
Ben je suis en pleine première saison et je trouve ça pas si mal : ça reste complètement dans l'esprit de la série originale avec un visuel moins désuet (quoi que persistent encore certains décors en carton-pâte), et dans l'ensemble, l'équipage est plutôt attachant. Certes, il y'a des ratés : les acteurs semblent chercher un peu leur personnage, Wesley Crusher est horripilant et sa mère n'arrive pas à faire oublier l'extraordinaire Dr McCoy. Mais je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette série, qui par bien des aspects me semble plus aboutie que la série originale (que pourtant j'adore) sans jamais la renier.

30
Je ne connais pas les star trek, peu être trop jeune.Par contre, j'ai vu le dernier film avec Zachary Quinto qui était vraiment super. Presssché de voir celui qui sort dans quelques jours au cinéma :)

32
Assez d'accord avec Beric. Il y a vraiment un côté hyper kitsch dans la série d'origine, celle avec Kirk, qui parfois rend certains épisodes moins intéressants à mes yeux (malgré McCoy) même s'il y en a de mémorables. L’éclectisme de l'équipage de TNG fait que l'on tourne un peu moins autour du Capitaine tout puissant, aimant à femmes, et tête brulée qu'est Kirk. Et puis Data est à la hauteur de McCoy pour moi Et j'aime beaucoup O'Brien qu'on retrouvera ensuite sur DS9.C'est vrai que quand on voit Will Wheaton dans cette série on comprend mieux pourquoi finalement il est normal que Sheldon le déteste ^_^

33
Je sort de la séance et contrairement au précédent film vu en salle, IronMan, ou j'avais eue l'impression de me faire flouer, la j'en ai eue pour mon argent !Rahhh ce que j'aime Benedict "Sherlock" Cumberbatch ! Il fait presque le film, j'ai hâte de voir sa performance dans Le Hobbit pour le coup.Après, le premier était vraiment excellent aussi bien pour les néophytes que les trekkies chevronnés et le coup de l'univers parallèle m'a plu pour permettre de relier tout ce que l'on sait. Mais le second est un chouilla en dessous, bien qu'il soit rythmé, intéressant tout en étant un bon gros blockbuster comme les ricains savent les faire. Des explosions, de la bastion, un méchant très méchant etc...Hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le troisième volet si il y en a un ! Certains personnages comme Sulu commencent à prendre de l'ampleur et c'est sympa de voir Kirk ne pas tirer que la couverture à lui, il y a un vrai boulot sur ce personnage au profit de l'équipage en entier et c'est cool !

34
Aaaaaaaaaah. J'avais enregistré le Star Trek de 2009.J'ai voulu le regarder ce soir.J'ai tenu deux scènes et demi.Jamais vu ça. Overdose de clichés avant même le générique. Horrible. On aurait dit que le scénariste était resté coincé dans les stéréotypes du film formaté américain des années 1980-1990. Bien sûr les effets spéciaux, costumes, etc. étaient impec'. Juste le scénario : c'était pas Star Trek. Ou alors une espèce de parodie grotesque.
► Afficher le texte
L'horreur. Comment on a pu descendre à ce niveau alors que Premier contact était très correct ?Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus : que ce film ait eu du succès et une suite, ou que le même réalisateur soit actuellement en train de préparer un Star Wars :mellow:(Tout est bien qui finit bien : on venait d'enregistrer Coraline.)

36
Tybalt a écrit :Aaaaaaaaaah. L'horreur. Comment on a pu descendre à ce niveau alors que Premier contact était très correct ?)
C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, Premier contact si tu restes éveillé jusqu'au bout, tu as de la chance.

37
C'est vraiment dommage que tu n'aies vu que les toutes premières scènes du film, Tybalt, parce que je trouve qu'il décolle vraiment au bout de vingt minutes, quand tous les personnages se retrouvent sur l'Entreprise. Cela dit, je te trouve dur avec la scène d'ouverture qui était très réussie selon moi. Je signale au passage que le vaisseau de la Fédération que l'on voit dans les premières minutes n'est pas l'Enterprise mais l'USS Kelvin. Donc non, le titre de capitaine n'a rien d’héréditaire, et je trouve que le sort de Kirk père est finalement assez différent de celui de son fils, ne serait-ce que pour les durées de leurs carrières respectives...Et pour l'accouchement, je ne sais pas s'il y avait une scène d'accouchement serein dans la série originale ou dans l'un des films, mais je ne vois pas pourquoi - sous prétexte que c'est dans le futur - la femme devrait être parfaitement paisible. Je t'accorde bien volontiers que la scène avec le petit Kirk enfant est un désastre (c'est la seule que je passe systématiquement quand je revois le film), et que le côté enfant brimé de Spock est un cliché un brin facile, mais le personnage fonctionne très bien tout le reste du film.

38
Ah et pour aller dans le sens de Roland il est clairement indiqué depuis ce premier Star Trek qu'on est dans un "passé parallèle" donc la cohérence avec l'univers des séries et des précédents films est forcément bousculée. Pour ce qui est de la douleur, y'a pas d'épisode de Star Trek où elle est complétement éradiqué en raison d'avancées médicales épatantes. Elle est soulagée plus rapidement certes mais pas supprimée. Et comme tu dis toi-même que l'USS Kelvin
► Afficher le texte
que personne ne prenne le temps
► Afficher le texte
c'est fort probable ;) Pour ce qui est de l'hérédité la seule que je vois c'est que chez les Kirk on ne suit pas la règle
► Afficher le texte
et Kobayashi Maru pour le fils :D En tout cas tous les avis sont possibles et moi j'aime bien les deux : Premier Contact et ST 2009 :) Je trouve que c'est deux belles facettes d'un univers d'une grande richesse au niveau des possibilités de représentation avec une grande liberté possible selon les époques et les propos que l'on a envie d'illustrer. Pour moi que Spock soit un enfant brimé ne me semble pas du tout cliché, c'est dans la lignée des autres personnages interraciaux de la série Worf Klingon adopté par des humains, Tora Ziyal bajorane et kardassienne (c'est une peu comme si elle était juive et palestinienne pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série DS9) D'ailleurs dans TOS était abordée sous un angle "espace" pas mal de vrais problèmes aux Etats-Unis à l'époque soit dit en passantMais je digresse non ? :D

39
J'avoue avoir été très déçu par ces premières scènes (celle de l'accouchement notamment est très mal passée !) et effrayé pour la suite... Je réessaierai une autre fois à tête reposée !
Darkseid a écrit :C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, Premier contact si tu restes éveillé jusqu'au bout, tu as de la chance.
Ah, je ne sais pas si c'était de la chance, mais les Borgs, malgré leur côté très banal comme type de méchants, m'ont quand même bien fait flipper pendant tout le film... Je dois être bon public pour ce genre de chose !
Witch a écrit :Mais je digresse non ? big_smile
Je n'ai pas l'impression, tu parlais toujours de Star Trek là, non ? :) Et c'est une caractéristique de cet univers que j'aime bien et qui n'a vraiment rien à voir avec Star Wars, cette façon de jouer avec le monde réel et avec le présent de façon plus proche, plus directe, parfois très ludique (Star Trek IV !) et parfois plus sérieuse (Star Trek le film de 79, Star Trek VI...). La série a en effet abordé des problèmes sociaux réels, en montrant notamment le premier baiser entre un Blanc et une Noire (baiser appelé "interracial" aux Etats-Unis) ; mais le principe général du problème de la bonne entente entre plein de peuples extra-terrestres va aussi dans ce sens.