1
Autant ouvrir un nouveau sujet dédié à la saison proprement dite et pas à sa confection ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -du-S03E02EDIT Witch : comme pour la sujet concernant les avis sur la saison 2 il est fort probable qu'il y ait dans ce sujet de nombreux spoilers sur les saisons précédentes. ATTENTION cependant : ici il est question de la série, ceux qui ont déjà lu les livres et connaissent la suite, merci de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'en tiennent aux images

5
A y est, vu!J'ai trouvé la reprise assez planplan au départ mais il fallait s'y attendre, on prend des nouvelles d'un peu tout le monde (pas de tours d'horizon complet mais ça aurait divisé en trop de petites scènes d'exposition donc c'est compréhensible).Qyburn est introduit un peu différemment mais pourquoi pas. J'ai apprécié la scène avec Maragery qui
► Afficher le texte
Pas trop de gore ni de sexe (juste un plan nichon d'une prostituée qui, miracle, n'est pas Ros!). D'ailleurs, en parlant de Ros, je ne sais toujours pas où ils veulent en venir, mais j'ai assez apprécié sa scène,
► Afficher le texte
plutôt que de se balader à poil pendant que les personnages importants racontent leur vie, c'est pas plus mal.Et Astapor c'était pas mal du tout
► Afficher le texte
et le plus épique reste à venir).
► Afficher le texte

7
Saw it et déjà convaincu ! :)Comme le dit Zakath Nath, cet épisode comme le premier de la 2e saison se contente surtout de poser les nouveaux enjeux et rapports de force entre certains protagonistes. Je retiens que les scénaristes ont à nouveau fait certains choix d'adaptation relativement judicieux, comme souligné plus haut
► Afficher le texte
, Margaery semble vraiment devenir complètement partie prenante du jeu des trônes et c'est très bien car son personnage dans le livre est tout de même très en retrait. Enfin,
► Afficher le texte
À ces choix d'adaptation se mêlent un respect parfois à la virgule près de certaines scènes du livre que les lecteurs auront plaisir à retrouver
► Afficher le texte
.Gros coup de coeur pour les effets spéciaux ! J'ai vraiment poussé un grand wahou devant les décors d'arrière-plan, que ce soit King's Landing, Dragonstone, Astapor ou encore le camp des sauvageons, on sent vraiment l'envie des créateurs de montrer toute l'immensité des paysages. Bon et puis
► Afficher le texte
je les ais trouvés super bien animés, un vrai coup de coeur. Bref, pour moi c'est véritablement du presque tout bon, hormis une ellipse faite sur
► Afficher le texte
.Vivement lundi prochain ! :D

8
Guigz a écrit :Bref, pour moi c'est véritablement du presque tout bon, hormis une ellipse faite sur
► Afficher le texte
SPOILER SUR LA SUITE
► Afficher le texte
Sinon je plussoie les effets spéciaux, c'est un régal là !

9
Vu!Après avoir repotassé la saison 2 en version DVD BR légalement achetée (on n'est pas des sauvages,non plus ;) ), je trouve vraiment que le premier épisode sonne très juste - les choix scénaristes sont cohérents et assumés.La plus grosse différence, c'est bien entendu le rôle de Margaerys qui prend nettement plus d'envergure par rapport au bouquin. Joffrey est décidément
► Afficher le texte
(mais ça on le savait déjà :lol:, simplement à l'écran, quand je le vois, j'ai toujours si honte de son comportement).Et je confirme : Charles Dance (Tywin) et Peter Dinklage (Tyrion) sont de divins acteurs, faut dire aussi qu'ils ont tellement de si belles répliques ^^ .A noter aussi que notre petit Kit/Jon continue à promener son visage éperdu <_< . J'attends aussi avec impatience
► Afficher le texte
Bref, un bon épisode, efficace, en tous cas :) .

10
Mince, il va vraiment falloir que je finisse par regarder la saison 2 d'abord si je veux un jour pouvoir lire tranquillement tous ces petits bandeaux noirs :pC'est pas sympa de s'écarter du livre comme ça...

11
Je vient de voir l'épisode avec ma mère, c'était...UQAEHGLJAKENGnb,gljnrzqbi;jnfsjnJKNZQEJNGHZJRQKHNLKZJ?QVLKSQGNQKNF?BMLJNBJNBFLKJNFDBSJNDSLJNGQJLSKJNVJKBJNBFDJQFNBJLKQFBNZQJBNQZBMJLNB TROP BIIIIIIEEEEEEEEEEEN!J'aime la façon dont ils ont traité Margaery, c'est un personnage que j’apprécie beaucoup, et le dialogue entre Tyty n°1 et Tyty n°2 était super bien!Les dragons survolant la mer étaient magnifiques, Astapor idem, le changement pour l'arrivée de Ser ------- ne m'a pas dérangée, pour Sam par contre je trouve qu'ils auraient du mettre la scène d'origine...mais pas grave c'est coll quand même! :DJ'ai hâte d'avoir la suite :)

12
Bien aimé ce premier épisode, on voit vraiment un gros ,progrès sur les effets spéciaux c'est très jouli. En espérant qu'ils gardent ce niveau tout au long de la saison.
► Afficher le texte

14
Pareil que tout le monde.J'ai adoré, même si c'est une remise en route pépère.J'ai kiffé le
► Afficher le texte
;)
► Afficher le texte
:D

16
Pour ce qui est de la nouvelle adaptation de la Bible j'en ai vu quelques images et fallait quand même oser : l'ange exterminateur qui vient détruire Sodome est une sorte de ninja en cuirasse de légionnaire romain qui pète leur race aux pêcheurs à coup de high kicks et de retournés en vrille à la Matrix :blink: :lol:Vu comme quasi tout le monde reconnaissait les images du Trône de Fer en passant devant notre stand à Trolls & Légendes, on peut dire que la série a déjà fait beaucoup pour la fantasy !

17
Witch a écrit :Pour ce qui est de la nouvelle adaptation de la Bible j'en ai vu quelques images et fallait quand même oser : l'ange exterminateur qui vient détruire Sodome est une sorte de ninja en cuirasse de légionnaire romain qui pète leur race aux pêcheurs à coup de high kicks et de retournés en vrille à la Matrix :blink: :lol:
Ça a l'air génial. :o(Je suis sérieux)(Hâte de mater ce premier épisode de GoT, quand même, histoire de pas troller gratuitement ^^)

18
Witch a écrit :Pour ce qui est de la nouvelle adaptation de la Bible j'en ai vu quelques images et fallait quand même oser : l'ange exterminateur qui vient détruire Sodome est une sorte de ninja en cuirasse de légionnaire romain qui pète leur race aux pêcheurs à coup de high kicks et de retournés en vrille à la Matrix :blink: :lol:
Gi Joe ? Crysis ? Assasin's creed ? C'est adapté d'un jeu video hein ? ;)Je suis curieux de voir le prochain épisode pour avoir des nouvelles des personnages absents de celui-ci (et je vais entamer la lecture de la saga pour bientôt me mettre à discuter des libertés scénaristiques ;) )

19
Witch a écrit :Pour ce qui est de la nouvelle adaptation de la Bible j'en ai vu quelques images et fallait quand même oser : l'ange exterminateur qui vient détruire Sodome est une sorte de ninja en cuirasse de légionnaire romain qui pète leur race aux pêcheurs à coup de high kicks et de retournés en vrille à la Matrix :blink: :lol:
Bah c'est comme ça qu'il faut présenter le catéchisme (d'ailleurs c'est un peu comme ça que je vois la Bible) ;)Je suis sûr que dans la tête des auteurs c'était un peu comme ça au départ :D

20
Vu l'épisode hier soir, et c'est assez extraordinaire de voir à quel point une cinquantaine de minutes passent aussi vite. Bluffant.Bref, meilleur démarrage que la saison dernière, où j'avais eu l'impression qu'on avait essayé de faire apparaître tout le monde dans le premier épisode pour rappeler le principal aux spectateurs. Là, il n'y a pas tout le monde, et certains personnages ont plus de temps d'écran dès le premier épisode, et ce n'est pas plus mal.SPOILERS SUR LA SUITE
► Afficher le texte
Vivement le prochain épisode, surtout après ce que l'on a vu dans le dernier teaser :D
► Afficher le texte