5
Guigz a écrit :Tu as encore ton propre comptage de 2001 ?
Je viens de poser la question sur le forum d'Allocine, réponse dans quelques minutes.

6
Les chiffres sont exacts.Première séance Paris Intra-Muros.La Communauté de l'anneau : 11715 (Au final 6,88 millions)Les Deux Tours : 13600 (Au final 6,98 millions)Le Retour du Roi : 10537 (Au final 7,39 millions)Bilbo : 4370Mais rassurons nous, les chiffres des 3 premiers épisodes sont des chiffres très très rares et le chiffre final est très moyen finalement par rapport à ces démarrages exceptionnels.Prenons deux autres cas :Bienvenue chez les Ch'tis : 5775 (Au final 20,48 millions)Avatar : 6718 (Au final 14,67 millions)Je ne comprend donc pas comment les 3 épisodes du SDA ont pu avoir de tels démarrages et finalement des scores finaux plutôt moyens.

8
Box office 1er jour sur Paris.L'écart est bien moins grand qu'avec la séance de 14h qui était 3 à 4 fois inférieur aux 3 épisodes du SDA.Le hobbit un voyage inattendu : 46 461 La communauté de l'anneau : 54 616Les deux tours : 65 292Le retour du roi : 65 141 L'explication du petit score de Bilbo avec seulement 4370 pour la première séance de Paris Intra Muros viendrait du fait que les fans sont allés voir les multiples diffusions de minuit, 1h du matin, etc...A Toulouse par exemple, au Méga Cgr de Blagnac, il y'a eu 4 séances dans la nuit de mardi à mercredi de 0h à 3h du matin sur 4 salles différentes!!!Donc ceux qui sont allés le voir dans la nuit de mardi à mercredi ont fait bien sûr défaut pour la séance de 14h.Les épisodes du SDA n'avaient pas bénéficié de séances de nuit le premier jour et donc tout le monde ou presque étaient allés à la séance de 14h.Donc Bilbo fait un peu moins bien pour ce 1er jour sur Paris mais l'écart n'est pas à l'échelle de la séance de 14h.

9
Les gens qui bossent en journée ne vont pas à la séance de 14h, et parmi les spectateurs de la trilogie, avec 10 ans de plus, beaucoup ont dû passer à un emploi du temps qui pousse à la séance du soir, c'était le cas dans ma séance, d'anciens étudiants-lycéens pour beaucoup.

11
Ce chiffre 1er jour reste inférieur à celui de La Communauté de l'anneau et très loin des deux autres épisodes du SDA.Mais vu le chiffre 1er jour du Retour du Roi et son score final, finalement il n'a pas cartonné.1er jour :Bilbo un voyage inattendu : 251817La Communauté de l'anneau : 307542 (6,88 millions)Les Deux Tours : 373079 (6,98 millions)Le Retour du Roi : 456044 (7,39 millions)

14
La différence est énorme entre "je suis une légende" et Bilbo. Si le record pète pas pour un 1er week-end...Content pour le film en tout cas et j'espère que ça va se confirmer, car je trouve qu'on tape un peu trop sur le film alors que c'est pas toujours justifié. La gloire de se faire un Blockbuster ? ...C'est à se demander.

16
Un grand coucou à tout le monde !Je viens de voir à la TV (en tombant dessus par hasard) un reportage en "Terre du Milieu" sur le tournage de Bilbo et rappel du SDA, sur TF1 à 50 mm inside. Comment une émission aussi nulle a pu diffuser un mini reportage aussi fantastique, c'est tout simplement fabuleux !Peut-être l'avez-vous vu ? La Nouvelle Zélande est vraiment grâce à PJ l'ambassadrice du Légendarium de Tolkien, il y avait d'ailleurs dans ce reportage son arrière petit-fils.La chaîne France 2 diffuse en ce moment le dimanche soir la trilogie du SDA (dichanche 16 le SDA les Deux Tours), mais cela je suis sûre que vous le saviez déjà.A bientôt peut-être et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde ! :)