3
La question est :Comment un épisode VII va t-il être intègré au canon sachant que les comics, romans et consorts ont été des ajouts approuvés par Mister Lucas imselfJe veut voir les Yuuzhan Vong moi perso !!!!! Ou bien traiter de la période la plus lointaine après l'épisode VI sachant que les comics sont à +137 actuellement

5
Cette nouvelle m'attriste, je repense à la question d'un forumeur "indiquer si le cycle est fini" : en voilà un autre exemple, ce n'est jamais fini, même si ça le devrait.

8
Foradan a écrit :Cette nouvelle m'attriste, je repense à la question d'un forumeur "indiquer si le cycle est fini" : en voilà un autre exemple, ce n'est jamais fini, même si ça le devrait.
Après, je ne trouve pas cela choquant car depuis qu'il a commencer à tourner la première trilogie (IV/V/VI), George Lucas a toujours dis qu'il pensait à trois trilogie.Cela ne s'est pas fait car il a eue d'autres priorités etc etc... Mais en tous cas, cela permettra de finir quelque chose annoncer il y a bien des années

9
Plus la licence est exploitée, plus la qualité baisse.Starwars I, II, III il y a un sacré différentiel avec Starwars IV V VIAvec les clone wars, on descend à la cave.J'ai bien peur qu'avec les prochains façon Disney, on ouvre un abîme ... :huh:

10
J'ai bien peur qu'avec les prochains façon Disney, on ouvre un abîme ...
Ou alors, sortie du giron de Lucas, la saga et l'univers vont avoir le droit à un vent de fraîcheur pas forcément malvenu.

11
Et utiliser quels personnages ? Luke Leia et Han Solo ? Qui pour reprendre les rôles ?Les 6 premiers étaient l'histoire de la chute et la renaissance de Qui-vous-savez, sur quelles bases faire "encore" une trilogie ?Alors si c'est pour finir quelque chose, depuis 2005, Lucas aurait eu le temps et l'argent de lancer l'affaire (avec un film tous les deux ans, ce serait même fini).Il y a déjà les jeux video qui explorent les interstices des films, des dessins animés, des romans, que reste-t-il vraiment à "finir" ?L'intérêt artistique m'a tout l'air d'être le même que pour Matrix 2 et 3 ou Pirates des Caraïbes 3-4-5.(Quand j'ai lu ça, j'ai cru que l'enfer s'était ouvert sous mes pieds, que la malédiction de Jugnot-Merlin avait ricoché sur les pustules du grand gobelin et que ces histoires de fin du monde sont peut-être la fin de ce qui était beau et bon :( O rage O désespoir, O Lucas ennemi, tu sacrifies aussi Indiana Jones après lui avoir arraché les ailes, comme les sportifs, il faut savoir s'arrêter avant le match de trop).Ce jour est un avant-goût de Ragnarök !*derrière toute l'ironie et le lyrisme de ce message, je suis inquiet des conséquences.

12
Merwin Tonnel a écrit :Ou alors, sortie du giron de Lucas, la saga et l'univers vont avoir le droit à un vent de fraîcheur pas forcément malvenu.
C'est sûr qu'il est un peu tôt pour juger de ce que ça va donner :D Mais n'empêche avec le rachat de Pixar on a une petite idée de ce que ça devrait donner : un produit dans les canons Disney. Après on aime ou on aime pas c'est selon.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
Personnellement je pense que :- La première trilogie est beaucoup moins mauvaise qu'on veut bien le dire. Elle introduit une dimension politique dans l'univers de Star Wars et on se rapproche quelque part beaucoup du mythe moorcockien du champion éternel dans le traitement de Anakin.- L'univers étendu a toujours été une trahison de l'oeuvre cinématographique. En tout cas tous les romans qui se passent après le corps de l'oeuvre. On est plus dans le mélange mysticisme / politique qui constitue la thématique centrale. Donc s'il peut ignorer l'univers étendu tant mieux.- On connaît tous les références utilisée par Lucas, l'histoire romaine et le mythe arthurien. Pour moi le coeur de la nouvelle trilogie ce sera une quête du Graal propre à l'univers de Star Wars, sans doute en rapport avec la Force.

14
Le rachat par disney, mouais, c'est comme quand ils ont racheté Marvel.Je juge pas pour le moment, on verra quand les premier synopsis sortiront et les première image.SI il infantilise pas trop la série ça me va.

15
Fabien Lyraud a écrit :et on se rapproche quelque part beaucoup du mythe moorcockien du champion éternel dans le traitement de Anakin.
Je n'en suis pas du tout convaincu !Mais je ne demande qu'à l'être ... ;)

16
Zaebas a écrit :La question est :Comment un épisode VII va t-il être intègré au canon sachant que les comics, romans et consorts ont été des ajouts approuvés par Mister Lucas imselfJe veut voir les Yuuzhan Vong moi perso !!!!! Ou bien traiter de la période la plus lointaine après l'épisode VI sachant que les comics sont à +137 actuellement
Et ils commencent à - 10 000 (sachant que l'an 1 de l'univers SW correspond à la bataille de Yavin), donc je suis assez curieux de voir ou ils vont le situer.Après, il suffit d'un bon réalisateur et de bons acteurs (Anakin aurait pu être bien) pour faire quelque chose de potable.

17
Asavar a écrit :Et ils commencent à - 10 000 (sachant que l'an 1 de l'univers SW correspond à la bataille de Yavin), donc je suis assez curieux de voir ou ils vont le situer.Après, il suffit d'un bon réalisateur et de bons acteurs (Anakin aurait pu être bien) pour faire quelque chose de potable.
Oui mais normalement, si ils font un épisode VII, ils le placeront après le VI. Sinon leur chronologie n'a plus aucun sens.Je trouve que l'univers étendu est assez bon pour ma part, - tout ne l'est pas bien sûr - mais la trilogie centrée sur Thrawn était excellente par exemple.Après, il a toujours été dis que les films retraçait le canon. Donc il est possible aussi qu'ils partent dans une toute autre direction que l'UE. Même si cela me semble peu probable vu que l'UE a été validé par Lucas...Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis très content de cette nouvelle - pour Marvel le rachat par Disney n'a pas donné de nanars intersidéral non plus - et je n'ai qu'une hâte : d'avoir un premier synopsis

18
Je ne sais pas si le rachat de Lucasfilm par Disney est ce qui pouvait arriver de mieux, mais sans vouloir être optimiste, ce n'est pas forcément ce qui pouvait arriver de pire non plus - Disney n'a pas fait que de la merde, ça serait de la mauvaise foi que de prétendre le contraire ;- L'empire contre-attaque et Le retour du Jedi qui sont, à mon avis, les meilleurs épisodes de la saga n'ont pas été réalisés par George Lucas, donc qu'il passe le flambeau ne m'inquiète pas plus que ça ;- Et concernant la prélogie, même si l'episode I (mais c'est juste mon avis) est clairement raté, je trouve que l'intrique politique des deux épisodes suivants (même si on en connait le dénouement à l'avance) plutôt bien ficelé : en fait, seuls les "Je veux ma maman" et "Je peux pas vivre sans Padme" d'un Anakin pleurnichard m'ont un peu agacé.

19
Mais n'empêche avec le rachat de Pixar on a une petite idée de ce que ça devrait donner : un produit dans les canons Disney. Après on aime ou on aime pas c'est selon.
Ah ? Pour Rebelle, ouais, Cars 2, à la rigueur (mais le 1 était déjà pas fameux), mais Toy Story 3, Wall-E (et sa première partie), Là Haut, c'est quand même pas très "canons Disney".Et côté Marvel, on ne peut pas dire que le rachat ait disneyisé les comics.Bon après, perso je moque un peu de la licence Star Wars, j'ai jamais vraiment kiffé, à part l'esthétique de l'univers et quelques jeux au gameplay efficace (genre KOTOR). Je suis plus intéressé pour voir si les licences LucasArts vont ressortir du carton (pour celles qui y sont encore).

20
Moi ce que je trouve étrange c'est que tu aies ouvert ce sujet en forum Science-Fiction ;) Parce que même si cela déchaine des foudres et des inquiétudes de tous les côtés (il y a des perles sur Twitter qui font vraiment rigoler :) ) le rachat par Disney vient entériner une hypothèse soutenue ici-même depuis longtemps : Star Wars c'est de la Fantasy, la preuve les studios spécialisés en contes de fées s'en occupent. :pEst-ce qu'il y a un illustrateur dans la salle ? Nan parce que je compte proposer à TeeFury un nouveau tee-shirt "Come to the Dark Side, we have Fairies"*:galadriel:*oui je recycle mes blagues, jusqu'à ce qu'elles payent