21
Gillossen a écrit :Ah, mais je ne dis pas le contraire. :)Mais moi aussi je pourrais te sortir 43 minutes de scènes coupées sans citer de source, c'est un peu trop facile/trompeur comme procédé. ;)
Tu sais pas faire Gillo. Si quelqu'un annonce 30 à 50 minutes de scènes coupées, nous on doit annoncer 1 à 2 heures de film supplémentaires et 3 fins alternatives. Confirmé par une source proche du dossier (qu'on ne cite pas, mais ça fait quand même sérieux)

22
Foradan a écrit :Ca fait donc quand même un peu "amateur" d'oublier un truc comme la sortie initiale, ça fait beaucoup de choses qui s'accumulent depuis les "oublis" que deux films seront trop courts.Du buzz par l'absurde ?
En fait, ce n'est pas un oubli.Le tableau montrait surtout les principales sorties que ferait la Warner pour ses 90 ans en 2013. Le tableau ne mentionnait pas toutes les sorties.Donc le version ciné devait ne pas être assez importante pour eux pour apparaitre dans ce tableau.

27
Bilbo part de chez lui en avril (le 27 pour être précis, c'était un jeudi) et, sachant que les nains sont arrivés à Esgaroth le 22 septembre, et que le Jour de Durin, où la porte secrète se révèle à la dernière lueur du premier jour de la dernière lune d'automne se trouve au seuil de l'hiver vers novembre.Comme le premier film s'arrête avant Mirkwood, et que c'est vers fin juillet qu'ils arrivent chez Beorn, mon idée est juste qu'un Gandalf entouré de feuilles automnales, c'est une photo de la fin de l'histoire, donc dans l'état actuel des choses, du troisième film.Maintenant, voyons ce qu'un érable nous renseigne sur la localisation de Gandalf à l'automne, prenez votre manuel de botanique au chapitre 287 et prenez note ;)

29
Arha a écrit :... même que 25 minutes de plus dans les Terres du Milieu, je prends !
En version DVD c'était 29 minutes de + pour la Communauté de l'anneau, c'est avec les Deux Tours et le Retour du Roi que PJ a fait versions encore plus rallongés (+43' et +51').

31
Je trouve qu'il tirait déjà sur la corde dans "Les Deux tours" version longue avec une ou deux scènes qui s'imposaient déjà beaucoup moins (Gandalf qui fait un résumé des épisodes précédents pour le seul bénéfice d'Aragorn, sans lui apprendre quoi que ce soit) et surtout dans "Le Retour du Roi" avec une légendaire avalanche de crânes humains.On verra si les 25 minutes en plus du Hobbit nous donneront cette fameuse scène de Gandalf rencontrant bébé Bilbo ou si PJ a d'autres merveilles en réserve.

33
Ah, j'ai toujours aimé les versions longues et autres scènes coupées, on a l'impression de revoir le film d'un nouvel oeil !Alors je suis curieuse de voir celle de Bilbo, enfin si je le vois version "normale":) ce sera déjà pas mal.

34
Pour moi, les versions longues ne sont pas des plans marketing mais correspondent à la véritable vision de Peter Jackson. Mais peut-être suis-je candide ? Ce n'est pas grave !

35
Hisoka a écrit :Mon Dieu jusqu’où va aller le marketing.
Si tu regardais les bonus des VL du SDA, tu te rendrais compte que ce n'est pas "que" marketing.1 - PJ ne voulait pas sortir des versions de 3h30 au ciné et New-Line ne le voulait pas aussi.2h50 c'est un maxi au ciné (durée de la Communauté et des Deux Tours) et quand il a fait le montage de Retour du Roi, même en charcutant au maximum, il lui est resté un version de 3h12 sans générique de fin et il n'a pas pu aller sous les 3h.2 - Howard Shore a composé d'autres thèmes musicaux pour les VL, ces thèmes ne pouvaient pas être prêts pour les sorties de décembre.3 - PJ et Philippa Boyens dans les bonus et commentaires audios expliquent pourquoi il y a un montage ciné et un montage VL et ce n'est pas "que" marketing. Les VL n'auraient pas intéressé les 4/5 des gens ayant vu le film au ciné.Les VL intéressent donc surtout les fans de l'univers de Tolkien. 4 - Le seul côté marketing c'est New-Line qui s'en est occupé et pas PJ, c'est à dire de sortir les versions ciné en Dvd en été puis les VL en décembre pour promouvoir la sortie du nouvel épisode.

38
Peter Jackson aurait pu faire un cameo ailleurs, d'ailleurs c'est le cas de sa fille que l'on voit
► Afficher le texte