41
Aléthia a écrit :Pour ma part, j'ai eu des infos qui m'annonçait une sortie à la rentrée, tout comme le prochain Bride Stories.
Je viens de revérifier sur le site de la fnac et tu as raison, la date a changé pour le 10 septembre 2015 C'est wtf, parce que j'avais regardé la date il y'a deux jours et ils l'annonçaient pour avril...Comme quoi toujours reporté ce tome 7 :angry:

50
J'ai fini le tome 7 hier soir, apres avoir relu au préalable le tome 6.Et que dire ? Encore un excellent tome sur la lignee des précédents. Ce tome-ci finit l'arc narratif d'Hemden (ville neutre sous protection Balzari). Les dessins sont toujours aussi sublimes, Night Owl dépeint aussi bien les scènes d'horreur que les scènes d'action. On a d'ailleurs droit a de très beaux combats (notamment dans le chapitre bonus) avec une Garami toujours aussi badass et un Hydra toujours aussi détestable.Comme toujours l'univers nous est livré par petits morceaux, à travers les yeux de Sona (le bataillon des Ejder, la lignée de succession Balzari ...), toujours aussi sombre et impitoyable renforcé par la plume de Night Owl encore une fois, qui bien qu’après avoir été malade pendant 2 ans, n'a rien perdu de sa maestria.Et les mystères, bien loin de diminuer s'accentuent. Qui est le mystérieux porteur du Grimoire apparu dans le tome 6 ? Quel but recherche-t-il ? D’où vient le cimeterre de Sona ? En parallèle, le voile se lève un peu plus sur Garami, mais encore une fois par petits morceaux, des bouts d'indices par-ci, d'autres par la... En tout cas l'auteur semble savoir ou il va, autant au niveau du scénario que des personnages.Ce tome recèle quelques surprises, par exemple
► Afficher le texte
Ce tome est riche en émotions aussi,
► Afficher le texte
On y développe un peu plus la relation entre Garami et Sona, toujours un peu ambiguë. Sona qui d'ailleurs se voit affublé d'une nouvelle mission, en plus de celle de Graga et d'Airi et de la dette qu'il a envers Garami. Sona reste assez fidèle a lui-même, c'est toujours intéressant de voir comment l'univers agit sur lui, les questions qu'il se pose etc ...Pour ceux qui lisent les mots de l'auteur en fin de tome, il avoue clairement s'inspirer de la fantasy occidentale : Moorcock pour l’Épée de Garami, Lovecraft pour les monstres issus du Grimoire des Clefs qui ressemble étrangement au Necronomicon (d'ailleurs petite référence la-dessus dans le chapitre bonus). Petit aparté pour ceux qui ont acheté le tome en librairie, le tome a-t-il été mis en avant par votre libraire ? Pour ma part je suis allé a la FNAC, et je dois dire qu'il était bien cache, et -malheureusement- absolument pas en évidence. Dommage pour un si bon manga, de n’être pas sous les feux des projecteurs.The Arms Peddler est mon manga préféré, je ne suis donc pas vraiment très objectif, mais globalement ce tome était vraiment très bon et j'attends avec impatience le tome 8, qui je l’espère, ne mettra pas deux ans a sortir lui aussi x)

54
Je viens de terminer le premier tome, et bien je l'admets, c'est un excellent Manga ! L'univers est très travaillé, les personnages (bien qu'un peu clichés pour l'instant) sont attachants et énigmatiques.Je vais me plonger dans la suite très rapidement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un manga ;) Merci Eldwyst de m'avoir dirigé vers cette oeuvre :D

56
Il n'y a pas de quoi, en plus si ça se trouve ça se finira avant Berserk :pPour les personnages, je trouve que Garami change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir (et Sona aussi mine de rien, il ne passe pas dix ans à pleurer sur son sort par exemple). Et tu verras, ça va en s'améliorant :)

57
Les méchants ont de la gueule en tous cas (du moins ce que j'ai pu apercevoir de la nécromancie notamment ;)).Il y a de fortes chances que ça se termine avant Berserk, surtout si Berkserk ne se finit jamais ! :p

58
Bon, j'ai lu les 6 premiers tomes. Et bien, même si j'apprécie fortement, on est loin - selon moi - du niveau de Berserk tant sur l'atmosphère que sur les dessins.Après, je trouve aussi que l'histoire est très nébuleuse après 6 tomes. On en apprend beaucoup mais j'ai l'impression que l'auteur se cherche et invente l'histoire au fur et à mesure (sic).Je suis sévère mais juste (re-sic) notamment parce que j'en attendais (et j'en attends encore) beaucoup ! Je vais me chercher le tome 7 maintenant... On sait quelle est la fréquence de sortie des volumes d'ailleurs ?

60
Concernant la fréquence de sortie, c'est prépublié dans le bimensuel Young Gangan. Après je ne suis pas sûr que le duo sorte effectivement deux chapitres par mois, mais en tout cas de ce que j'ai pu glaner par-ci par-là, la série a bel et bien repris, les chapitres sortent de manière régulière et je pense qu'on pourrait avoir un tome 8 d'ici la fin de l'année ! Surtout que Nanatsuki a bientôt achevé son autre manga (Area D) donc j'ose espérer qu'il se donnera encore plus sur The Arms Peddler.En parlant de ça sinon, à l'occasion de la sortie du dernier numéro du Young Gangan, un marque-page Garami était offert, pour les curieux :
Et dans la foulée Night Owl, le dessinateur a publié sur Twitter quelques croquis de Garami, preuve de plus que le manga a repris pour de bon :
Bon ben voilà de quoi patienter en attendant la sortie du tome 8.
Après, je trouve aussi que l'histoire est très nébuleuse après 6 tomes. On en apprend beaucoup mais j'ai l'impression que l'auteur se cherche et invente l'histoire au fur et à mesure (sic).
C'est vrai qu'il n'y a pas de scénario à proprement parler, c'est une histoire de vengeance on ne peut plus classique en dark fantasy. Et ce fil là avance plutôt lentement je suis d'accord. Par contre on a quand même des sous-intrigues assez sympa tournant surtout autour de Garami (les nécromanciens, le grimoire des clefs, son épée entre autre).
Je suis sévère mais juste (re-sic) notamment parce que j'en attendais (et j'en attends encore) beaucoup !
Désolé j'ai peut-être survendu le truc, mais c'est dur d'être objectif :(