Re: Les nombreux Docteur Who

1321
Vu le deuxième épisode et globalement même analyse que Zarath Nath, j'ai préféré celui ci mais effectivement il fait plus épisode de saison régulière qu'épisode spécial (surtout pour les 60 ans). Les effets spéciaux ne sont pas toujours au top, mais ça reste acceptable pour du Doctor Who qui pour moi doit garder ce petit côté artisanal / mal foutu. On sent malgré tout un peu plus de moyen, les extérieurs du vaisseau par exemple je les ai trouvés très convainquant. Les acteurs toujours aussi bons, je trouve qu'ils ont su prendre en compte l'évolution de leur personnage et proposer une version un peu différente.
Bref plutôt content et hâte de voir ce qu'ils vont faire pour l'épisode de Noël et avec le nouveau Doctor.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les nombreux Docteur Who

1326
Vu le troisième épisode anniversaire et je suis assez mitigé, des acteurs excellents, une histoire fun, le quinzième Doctor que j'ai hâte de suivre tant j'ai aimé ce qu'il m'a montré, une scène finale que mon petit cœur de fanboy ne peut qu'aimer (même si... voir la suite de mon post), voilà les gros points positifs. Sinon des décisions prisent pour du fan service de base
► Afficher le texte
, une résolution que je trouve trop rapide et un peu facile.
Bon globalement j'ai pris du plaisir, mais il m'est resté comme un petit goût bizarre au final, une sensation étrange que Disney commence déjà à influencer les choix narratifs (ou je fantasme et ma détestation de la souris me donne un regard biaisé de base). Bref j'attends l'épisode de Noël pour vraiment profiter de Ncuti Gatwa qui m'a fait très bonne impression.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les nombreux Docteur Who

1327
J'ai apprécié cet épisode, qui sentait un peu plus l'anniversaire avec le retour d'un ennemi préhistorique que je ne connaissais que de nom car le Celestial Toymaker apparait dans une des histoires perdues que je n'ai donc pas vu même s'il doit y avoir des reconstitutions ou une novélisation, d'une compagne de la période Six/Seven (bien plus supportable qu'à l'époque) et de multiples références aux saisons passées. Plus
► Afficher le texte
Je trouve que ça restait encore un peu trop léger à ce niveau et clairement, le but semblait moins de célébrer toute la série que de ramener le public devenu fan durant la période Davies/Tennant et qui s'en est éloigné depuis. De ce point de vue je pense que c'est davantage réussi, il y a un dynamisme renouvelé et
► Afficher le texte
Neil Patrick Harris était amusant et se lâchait pas mal même si avec ses accents bidons ça faisait un peu Comte Olaf. Je n'ai pas vu Michael Gough dans le rôle (et NPH non plus probablement) donc je ne sais pas trop ce qui vient du personnage ou de lui mais ça faisait un bon méchant.
► Afficher le texte
Pour le gros bidouillage mythologique en fin d'épisode,
► Afficher le texte
Dans l'ensemble ce n'est pas parfait mais c'est monté en puissance et ça rend curieux de la suite, donc mission accomplie pour ma part.

Re: Les nombreux Docteur Who

1329
Gillossen a écrit : lun. 11 déc. 2023 12:22 Le final de l'épisode fait très "Ta gueule, c'est magique", mais mince, j'étais à fond et j'avais même les yeux humides pour Ten, euh, pardon, Fourteen... :(
La chimie entre Donna et lui ça aussi c'est magique, l'émotion a été présente plusieurs fois dans l'épisode (chez eux et chez moi) et comme toi pour l'humidité ;)
Mes réflexions plus négatives sont venues après le visionnage, pendant j'étais comme toi à fond (allez juste un petit haussement de sourcil avec
► Afficher le texte
.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les nombreux Docteur Who

1330
Vu aussi. J'ai trouvé que le Toymaster était intéressant dans le concept. J'ai bien aimé la petite scène de marionnettes avec les anciens compagnons. Par contre je partage l'avis que la résolution des jeux était un peu vite expédié, ça manquait de tension. J'aurai plus vu un truc comme l'affrontement contre les frères D'arby dans JoJo.

Concernant
► Afficher le texte
J'ai hâte de voir le spécial de Noël pour voir le nouveau Docteur en action!

Re: Les nombreux Docteur Who

1331
On commence sérieusement le run de Ncuti Gatwa avec l'épisode de Noël, The Church on Ruby Road dans lequel on découvre la nouvelle compagne, Ruby Sunday.

On appuie beaucoup sur le côté conte de Noël, c'est plus fantasy que SF même si comme avec les Carionites/Sorcières de The Shakespeare Code, on explique que ce n'est pas de la magie qu'ils font, juste un autre langage. J'ai quand même trouvé qu'il y avait des longueurs même si dans l'ensemble ça reste mignon. L'intrigue est clairement secondaire face à la mission d'amener la nouvelle compagne.
Côté Docteur, celui-ci est pour l'instant très souriant mais peut aussi montrer pas mal d'émotion, j'attends de voir ce qu'il va donner en Docteur en colère et flippant mais il est attachant.
Pour Ruby, elle a donc en commun avec lui d'être une enfant trouvée, à voir comment ça va jouer, si c'est juste un point commun entre eux. J'ai trouvé que Millie Gibson ressemblait pas mal à Clara avec une teinture blonde mais elle est plutôt bien.

Deux réserves sur la toute fin, l'annonce que Doctor Who aura une nouvelle maison, Disney + la saison prochaine. C'est vrai que c'est le cas à l'international et elle continue d'être diffusée sur la BBC. Cela dit c'est déjà le cas pour ces spéciaux, donc le besoin d'en rajouter une couche... Et ensuite
► Afficher le texte

Re: Les nombreux Docteur Who

1332
J'ai bien aimé cet épisode, simple et plutôt drôle. Bon perso Ncuti Gatwa comme Doctor j'achète, beaucoup d'énergie, de l'empathie et du sentiment à fleur de peau.
Comme Zakath Nath je trouve que Ruby fait très Clara, en plus lumineux peut être, à voir mais pour l'instant j'adhère aussi. J'aime aussi beaucoup la famille de Ruby
Par contre c'est pas parce que ça passe chez Disney qu'il faut nous foutre des chansons partout hein !
Pour la partie spoiler
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les nombreux Docteur Who

1333
Episode vu et plutôt bien aimé !
C'est sympathique on va dire et "15" est vraiment charismatique.
Bon, en revanche, moi les histoires de voyages dans le temps, ça me titille toujours, donc...
► Afficher le texte

Re: Les nombreux Docteur Who

1334
► Afficher le texte
Enfin je le comprends comme ça :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Les nombreux Docteur Who

1335
Pour ma part, je n'y trouve pas de logique. :)
► Afficher le texte

Re: Les nombreux Docteur Who

1336
Il me semble que tu es dans le même cas de figure que
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk