1282
Disney possède Star Wars et les produits dérivés sur Star Wars lui rapportent énormément d'argent. Doctor Who est sur un créneau assez proche pour apparaître comme un concurrent potentiel de Star Wars aux yeux de Disney. Ils achètent les droits de diffusion mondiaux pour maîtriser le marché. Je ne les vois pas valoriser plus que ça Doctor Who et je crains même que ce ne soit le contraire : ils récupèrent un max de sous tout en laissant vivoter le truc. Aucun intérêt pour eux à mettre particulièrement en avant une franchise dont les produits dérivés ne leur rapportent pas.

Ils avaient fait le même coup aux studios Ghibli (Miyazaki et consorts), dont ils assuraient la diffusion mondiale en DVD, et on n'a jamais eu droit à de belles éditions spéciales vraiment intéressantes, ni à une pub de folie autour, malgré les moyens dont disposait l'oncle Walt. Certains films n'ont jamais été diffusés sous l'ère Disney, comme Je peux entendre l'océan, et il a fallu attendre que Wild Bunch acquière les droits de diffusion en DVD en France pour avoir enfin une diffusion en DVD de ce film en France.

Même chose avec leur traitement de la franchise du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs, qui a un potentiel énorme mais dont Disney n'a plus rien fait après une adaptation (John Carter d'Andrew Stanton) sabordée par une promo bâclée et largement en-dessous de leurs moyens, pour la bonne raison qu'ils étaient en train de négocier le rachat de Lucasfilms (qui produit Star Wars). Et depuis, rien autour de cette franchise, que Disney a totalement négligée avant d'en perdre les droits l'an dernier (on imagine que l'Edgar Rice Burroughs Inc. ne devait pas être enchantée de ce qu'ils ont fait).

Donc j'attends de voir.

1285
J'ai perso du mal à voir un rapport entre Star Wars et le Docteur, si ce n'est la présence d'extra-terrestres.
Je ne vois pas du tout les deux licences comme concurrentes. :rouge:

1288
J'ai tellement à la fois hâte vu le casting, et, en même temps, j'ai tellement peur que ça soit une fausse bonne idée, ce "retour".

... Mais quel bonheur de revoir ce duo à l'écran. :wub:

Et, bonne surprise, il y a NRJ12 qui diffuse mercredi soir le spécial "Le Pouvoir du Docteur" !

J'ai fait l'impasse sur les derniers épisodes spéciaux (trop de Daleks...), mais je vais réserver ma soirée pour celui ci (vu qu'il n'y aura sûrement pas de replay si c'est comme la dernière fois !). :)

1289
Renseignements pris sur le site de NRJ12, il s'agit apparemment d'un marathon de la saison 13... ou 12. En effet, le titre mentionne la saison 12 et le description la saison 13 avec "les épisodes inédits". À quelle heure commencera ce marathon ? Ce n'est pas indiqué. Il est bien fait, ce site.

EDIT : consulter un autre site de programmes de télé m'a permis de trouver des informations plus précises : il s'agit bien de la saison 13, et il semble que les épisodes seront diffusés à partir de 17h15.
17h15 : saison 13 épisode 6 : Les conquérants
18h40 : saison 13 épisode 7 : Le réveillon des Daleks
19h50 : saison 13 épisode 8 : La légende des démons des mers
21h10 : saison 13 épisode 9-10 : Le pouvoir du Docteur
22h10 : saison 13 épisode 9-10 : Le pouvoir du Docteur (suite)
23h10 : saison 13 épisode 1 : L'Apocalypse d'Halloween
00h15 : saison 13 épisode 2 : La guerre des Sontariens

La saison va donc commencer au milieu, à l'épisode 6 (?) et se dérouler jusqu'à la fin, puis le début de la saison sera diffusé aux petites heures. Les programmes après 2h du matin ne sont pas annoncés, il y aura peut-être d'autres épisodes encore.

Ce n'est pas mal, mais pas pratique pour les gens comme moi qui ont envie de rattraper la saison et qui ne seront pas disponibles toute la fin de journée demain. (Et le site de NRJ12 est en-dessous de tout.) L'idéal serait que les épisodes soient enfin disponibles en replay.

Re: Les nombreux Docteur Who

1291
Il me semblait pourtant avoir déjà vu passer les costumes officiels sur la chaine youtube, est-ce que c'est juste un photoshoot dans ce cas ? :huh:

Sinon, j'ai très très hâte de voir ce nouveau Docteur et la nouvelle saison ! :) Je sais que j'avais malgré tout ce même enthousiasme pour 13th, et finalement le soufflé est retombé. Mais maintenant que je suis enfin à jour dans mon visionnage, j'ai envie d'y croire à nouveau ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Les nombreux Docteur Who

1293
Aslan a écrit : dim. 7 mai 2023 10:29 C'est sans doute simplement tiré de l'épisode spécial justement, non ? :)
C'est possible, je n'y avais pas pensé ! :)

Et concernant le casting, ce sont des noms que je ne connais pas, donc on va voir quand ça sortira ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Les nombreux Docteur Who

1295
J'ai hâte ! :wub:

Et je suis sûre que Neil Patrick Harris fera un méchant convaincant, j'ai beaucoup apprécié sa version du Comte Olaf ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Les nombreux Docteur Who

1299
Aslan a écrit : dim. 24 sept. 2023 09:54 Alors, alors ? :)
J'ai hâte, j'ai hâte ! :D

N'empêche, c'est vraiment beau à voir. David Tennant et Catherine Tate n'étaient pas aussi nets sur la saison 4 ! :lol:
Donc je suis contente de les retrouver avec les moyens d'aujourd'hui ; après, pour le scénario, on verra ça le moment venu.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20