1
Après "How I met your mother", je suis devenu accro au "Doctor Who". La serie relancé en 2005 a entamé il y a peu sa 4ème saison (ou 30ème, selon le point de vue adopté).Aliens délirants, cyborgs, daleks, voyages temporels, effets spéciaux bien fichus, cette série est vraiment excellente.A voir, en vo, sur les dvd UK (ceux des éditions France 4 sont à éviter)Surtout pour le jeu de David Tennant tout simplement prodigieux

2
Je suis peut-être le seul à suivre cette série sur ce forum ;), mais la saison 4 de Doctor Who s'est achevée la semaine dernière, avec un épisode en deux partie, un cliffhanger assez culotté sur le premier, et le drame total pour un des personnages.Cette série a gagné haut la main ses galons depuis belle lurette, mais voila une confirmation de plus du talent des créateurs de la série.

4
Aaaah mais c'est parce que tu as vu les dvd édition française qui sont pitoyables (et qui n'incluent pas les "season special" incluent dans la chronologie sous prétexte que ce n'est pas dans la saison, et recadrés), la saison 2 dépote bien mieux :)

5
Moi j'aime bien, vraiment fun, mais je ne regarde que quand je tombe dessus sur France 4. J'adore David Tennant (vraiment très "british"), plus que le précédent.

6
Zébulon a écrit :Aaaah mais c'est parce que tu as vu les dvd édition française qui sont pitoyables (et qui n'incluent pas les "season special" incluent dans la chronologie sous prétexte que ce n'est pas dans la saison, et recadrés), la saison 2 dépote bien mieux :)
Tout à fait ! J'ai découvert la série avec la saison 1 en VF sur France 4 (avec la fin de saison, en plus), et j'avais trouvé ça sympathique, sans plus ; mais avec la saison 2 en VO et David Tennant, je suis devenu complètement fan. Cette série est génialissime, avec des scénarios toujours travaillés, parfois très denses, et des thématiques parfois assez sombres, tout en conservant tout du long son humour british irrésistible. Et David Tennant est grandiose ! Vivement la saison 4 en France...

7
Je m'étais promis de m'intéresser de près à la saga Dr Who, et j'ai eu le malheur le bonheur de commencer par le 1er épisode de la saison 5 avec le 11ème Docteur et sa sémillante sparing partner Emma Peel Amy Pond !J'AI ADORE : le scénario, les personnages, les acteurs, l'univers, la mise en scène, la musique, l'humour...Ils sont fous ces Anglais de nous faire des séries pareilles totalement génialissimes (c'est sûr que la BBC est autrement plus ambitieuse que TFI soit dit en passant) : vivement la suite (qu'elle vienne ou que j'aille la chercher) !Bon c'est pas tout cela, mais je vous laisse car j'ai une invasion dalek sur le dos ! ;)

8
Très bonne découverte, Albéric !(et hop, encore un converti au whoniverse !! :D )Il te faut maintenant découvrir les 4 premières saisons, avec Nine puis le génial Ten, et ses compagnons aussi excellents que Rose ou le Captain Jack !!:coeur:

10
Pareil, Donna c'est ma préférée! J'aime bien Rose et Amy, mais je n'en suis pas folle non plus. Quant à la pauvre Martha, elle a bien débuté mais elle avait vraiment un rôle ingrat, au final.

11
Ah ben tiens, suite au podcast, j'ai fait comme Albéric on dirait ;) Mais j'ai commencé par la saison 1. Même avis, c'est déjanté, la musique colle trop bien à la série, ça s'annonce prometteur. Vivement la suite !

12
Sur Elbakin.net, je sais qu'il y a des fans de Neil Gaiman (dont je fait partie depuis longtemps)Sur Elbakin.net, je sais qu'il y a des fans de Dr Who (dont je fais partie depuis peu, merci Zakath Nath & erendisse !)Oyez ! Oyez ! Neil Gaiman sera le scénariste d'un épisode de la 6ème saison des nouvelles aventures du Docteur.Espérons qu'il ne décevra pas... (je ne me fais pas trop de souci, il nous avait écrit un épisode de Baylon V vraiment très bien !)

13
Ce sera visiblement le troisième épisode de la saison (qui sera coupée en deux et la deuxième partie diffusée à l'automne), donc on devrait voir ça début mai :) ! J'espère que ça ne sera pas un pétard mouillé, mais bon, il n'y a pas de raison.

15
@ FavrielleLe 8ème épisode de la 5ème saison.Quand les Brakiri louent une partie de la station pour une fête religieuse qui correspondrait à Samain / Halloween / La Toussaint.Tout se compliquait quand ladite partie de la station se retrouvait coupée du monde et que les âmes des défunts revenaient à la vie pour revoir leurs proches encore vivants.Enfin proches, c'est vite dit ! ("soit près de tes amis, et encore plus près de tes ennemis").Et tant qu'à faire, vous ne trouvez pas que les 2 personnages de gauche ressemblent un peu aux duettistes tueurs à gage de Neverwhere ? (qui eux-même ressemblaient à ceux du film Les Diamants sont éternels / Diamonds are forever !)

18
Ah dwalan, tu me donnes vraiment envie de m'y remettre ! ;)Mais pour l'instant je complètement immergé dans le whoniverse et je m'éclate comme un fou ! :DEn cette fin de 1ère saison, le Docteur, Rose et Capitaine Jack forme un trio du tonnerre.
► Afficher le texte
Mais avec l'intervention de "Bad Wolf" / "Grand Méchant Loup" cela devient carrément énorme. :lol:J'ai pas pu m'empêcher de jeter des coups d'œil à quelques épisodes des saisons suivantes : c'est cool, le meilleur reste à venir !!! :)PS :
► Afficher le texte
Les balises spoiler sont peut-être de trop, mais dans le doute je ne veux pas rompre le continuum espace-temps.Ben oui, cela pourrait détruire les 2/3 de l'univers ! :sifflote:

19
La saison 4 est la meilleure du 10th doctor à mon avis.Les "you got something on your back", "hey who turned out the light ?" bien flippantle cliffhanger de The Stolen Earth m'a laissé sur le cul : "non ils n'ont pas osé ?", le
► Afficher le texte
waters of mars et son
► Afficher le texte
glaçantet le fameux "It is returning. It is returning through the dark, and then Doctor...oh but then... he will knock four times" qui le suivent tout au long des épisodes spéciaux fait craindre le piresans parler de "Worst... rescue... ever!" qui ma fois est bien poilant dans un épisode dramatiqueSi le
► Afficher le texte
ne vous émeut pas, vous n'êtes pas fait pour Doctor who :)

20
Je serais bien en peine de mon côté à dire qu'elle est la meilleure saison (ni le meilleur Docteur) depuis la reprise de cette série. Elles ont toutes leurs épisodes excellents et sympas sans plus, un peu faible.La saison 1 pose bien les (re)bases, ce qui n'était pas évident, moderniser tout en restant dans l'esprit, rendre ça compréhensible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers sans ennuyer les fans de la vingtaine de saison précédente. Introduction de Jack Harkness dans un magnifique double-épisode, et seule saison avec Nine, donc on doit savourer le peu qu'on a... Après, le petit budget se fait encore vachement sentir, ça patauge un peu au début pour trouver le ton, mais à partir du moment où on dépasse le double avec les Slitheens, c'est du tout bon.La saison 2, c'est l'arrivée de Tennant qui prend très vite ses marques, on a une foule de très bons épisodes et une poignée en deça (Fear her, ça a beau être signé par un des créateurs de Life on Mars ça fait un peu remplissage avant le final dantesque.La saison 3, beaucoup disent que c'est la moins bonne, mais je l'aime beaucoup. les trois premiers épisodes valent largement les autres débuts de saison, après, il y a en effet un coup de mou jusqu'à l'épisode 7, et Martha, bon, voilà, le personnage a vraiment un rôle ingrat et ça ne s'arrangera pas en saison 4. Mais la deuxième partie de la saison est un tel sans faute (à partir de Human Nature/The Family of Blood, avec un futur Vyseris Targaryen bien en forme) que je ne peux pas la mettre en dessous des autres. Et enfin, l'épisode avant le final ne fait pas remplissage, c'est même le contraire, Blink est un des meilleurs épisodes de la série.La saison 4, pour moi ce n'est pas la meilleure, Donna est excellente, il y a pas mal de très bons épisodes, mais j'ai été un peu déçue par le final
► Afficher le texte
Après il y a les specials, que j'aime tous même si Planet of the Dead n'a rien de spécial, justement: 45 minutes au coeur d'une saison, ça aurait passé super bien. The End of Time est complètement foutraque et dans la première partie on se demande vraiment où ça va, mais vu l'attachement que je porte aux personnages c'est pas bien grave, ça fonctionne plus à l'émotion qu'à la rigueur du scénario, mais ça fonctionne et c'est l'essentiel.La saison 5 démarre très fort, après c'est un peu moins enthousiasmant jusqu'au final, mais j'aime Eleven autant que ses prédécesseurs. En tout cas elle gagne pas mal à être revue dans son entier.Le nouveau découpage pour la prochaine saison sera peut-être une bonne chose et permettra à Moffat de raconter son histoire comme il veut, là on avait l'impression qu'il collait au découpage de Davies (3 simples, un double, deux simples, un double, deux simples, un double) tout en amenant l'arc différemment
► Afficher le texte
du coup c'était un peu bâtard.Et il faudrait aussi mentionner Murray Gold, le responsable de la musique depuis 2005, et qui livre un tas de thèmes mémorables (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, les disques de ses bandes originales sont deux plus en plus complets: on est passé d'un disque pour les deux premières saisons à un disque rient que pour le dernier épisode de Noël :) !)