1
22-23-24 avril 2011: Festival Trolls & Légendes IVLotto Mons Expo - Mons - Belgique8000 m² de féerie !
http://www.trolls-et-legendes.be/2011/image2011/affiche300.jpg
Pour sa quatrième édition, Trolls & Légendes vous invite à rencontrer des créatures parmi les plus puissantes et les plus mystérieuses des mondes de la Fantasy: les Dragons. Osez approcher ces légendaires reptiles écailleux, laissez-les vous frôler de leurs ailes de cuir et laissez-vous subjuguer par leur regard de braise !Au programme, des concerts, des animations, une convention de jeux, de nombreuses animations pour petits et grands, un marché féerique et une cinquantaine d’auteurs pour un moment inoubliable !Invitée d'honneur : Robin HobbConcerts : - Vendredi 22/04/2011 : Naheulbeuk, Dunkelschön, Borrachoz- Samedi 23/04/2011 : Medieval Baebes, Faun, L’Effet Défée, Iliana- Dimanche 24/04/2011 : Coruvs Corax, Monica Richards, Keltia, Seventh Harmonic Bande dessinée :Alexen Mohamed Aouamri, Flore Balthazar, Elian Black'Mor, Muriel Blondeau, Fabio Bono, Bosse, Olivier Brazao, Aleksi Briclot, Angélique Césano, Crisse, Christian Darasse, Pierre Dubois, Steven Dupré, Philippe Foerster, Xavier Fourquemin, Guilhem, René Hausman, Vincent Joubert, Chris Lamquet, Gwendal Lemercier, Jérôme Lereculey, Looky, Carine M., Audrey Manboou, Laurent Miny, Martine Muller, Alice Picard, Christophe Picaud, Laurent Sieurac, Yves Swolfs, Béatrice Tillier. Littérature : - Invités : Robin Hobb, W.J. Maryson, Richard Morgan, Ayerdhal, Paul Béorn, Charlotte Bousquet, Bruno Brucero, Krystal Camprubi, Sire Cédric, Chris Debienn, Gilles Francescano, Sandrine Gestin, Anne Guéro, Edouard Kloczko, Pascal Lamour, John Lang, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean, Justine Niogret, Pierre Pevel, Michel Robert, André-François Ruaud, Brice Tarvel, Erik Wietzel. - Auteurs : Jay Alis, Samantha Bailly, Mike Barisan, Virginie Barsagol,Thomas Bauduret, Olivier Bidchiren, Anthony Boulanger, Kathya Cautillo, Isabelle Chatel-Merlier, Philippe Colo, Anaïs Cros , Nathalie Dau, Lorraine Dossogne, Cécile Duquenne, Anaël Désirée Elisabeth, Angélique Ferreira, Franck Ferric, John Fiks, Phoebé Flandre, Guillaume Fourtaux, Valérie Frances, Franck Guilbert, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Corinne Guitteaud, Philippe Halvick, Anthelme Hauchecorne, Jess Kaan, Denis Labbé, Thomas Maufroid, José Raymond, Michel Rozenberg, Simon Sanahujas, Noureddine Séoudi, Christian Simon, Stéphane Soutoul, Alan Spade, Mestr Tom, Estelle Vals de Gomis, Guillaume Van Meerbeeck, Peggy Van Peteghem, Roland Vartogue, Isabelle Wenta. - Illustrateurs : Xavier Bascour, Michel Borderie, Charline, Jim Colorex, Mathieu Coudray, Fablyrr, Julie Fouret, Godo, Hervé Gourdet, Alexandre Honoré, Luigi Intorcia, Amandine Labarre, Sophie Léta, Laurence Peguy, Pierre Perez, Monica Richards, Arnaud Stouffs, Pat Thiébaut, Maryline Weyl.- Editeurs, fanzines et associations Expositions : Bruno Brucero, Valérie Frances, Laurent Miny, Monica Richards... (D'autres noms suivront bientôt)Jeux : 6ème Fantastique.Convention des jeux: jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateaux, tournois...Cinéma : Festival de courts-métrages, Prix Trolls & Légendes, Projections d'animesInvités: Warwick Davis (Willow, Narnia...) et Christian Bujeau (Kaamelott)Animations : Nombreuses animations dont Arbres enchantés, Divination, Maxence des Oiseaux, Farenheit de GrezConcours de déguisement, Chasse aux oeufs de Trolls, ... (autres noms à venir) Grand marché féérique : Une cinquantaine d'exposants venus de toute l'Europe, sur une surface de plus de 1400m²...Festival: 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés) - Concerts: 14/19€ (1j) - 35€ (3j) (préventes: FNAC)http://www.trolls-et-legendes.be/Rejoignez-nous sur Facebook

2
Merci pour cette belle affiche et cette présentation de ce festival que nous connaissons bien, puisque nous y avons déjà tenu un stand 2 éditions et nous allons renouveler cette année.Néanmoins, nous avons déjà sur notre forum un sujet consacré à ce festival, nous préférons donc y discuter de Trolls et Légendes plutôt qu'ailleurs : c'est par là que ça se passe.

3
Oooh désolée pour ce double post ! Je ne parviens pas à trouver le sujet (le lien ne fonctionne pas chez moi :( ) ... Pourriez-vous m'indiquer dans quelle rubrique il se trouve ? Encore toutes mes excuses...

4
Ah :huh:, si le lien ne fonctionne pas chez vous, c'est parce que le sujet est situé dans notre section réservée aux membres... J'y ai relayé le message que vous avez posté ci-dessus.Bon, ben à part en discuter ici, je ne vois pas où on pourrait le faire.

8
Noony a écrit :Il me tarde d'y être :) c'est un festival très sympathique !
Ce n'est pas moi qui vais te contredire :DContente de lire votre motivation ...

9
Je viens de lire votre dernier article sur le festival, ça a l'air vraiment géniaaaaaal, ça me déprime de ne pas y être :(Et avec Robin Hobb en plus... Et une démonstration de Christian Bujeau, que j'avais beaucoup aimé dans Kaamelott, c'est trop la claaaasse :(

11
Très belle annonce, Witch !Ca me rappelle l'époque où nous surnommions mon petit frère et ses copains "les pecks" pour les faire enrager, après avoir vu Willow pour la première fois...:DProfitez-en, ramenez plein de photos !

13
Si je peux me permettre, n'hésite pas ! Je les ai vu l'an passé en concert et j'ai vraiment adoré. Ils savent faire le show ! Mon seul regret est qu'ils n'aient pas joué Dulcissima :)

14
Comment ça...
Pour la première fois l’Association aura un stand pour rencontrer le public et parler du site, des adhérents et de notre passion commune pour la Fantasy.
???Bibi & consorts avaient déjà ouvert le bal en 2007, y'a même des photos qui le prouvent : http://www.elbakin.net/blog/l-associati ... :-Le-bilanD'ailleurs, je crois me rappeler que c'était le tout premier stand qui était tenu par Elbakin.net lors d'un festival :)Witch, si tu ne rectifies pas ta news tout de suite, tu sais ce qu'il t'attend demain : :dragon:

16
Aléthia a écrit :Si je peux me permettre, n'hésite pas ! Je les ai vu l'an passé en concert et j'ai vraiment adoré. Ils savent faire le show ! Mon seul regret est qu'ils n'aient pas joué Dulcissima :)
je suis déjà allé les voir en allemagne et je suis fan (déçu d'ailleurs qu'ils n'apparaissent pas dans le premier épisode de game of thrones alors qu'ils étaient dans le pilote) raison pour laquelle j'aimerais y aller :)

18
John Carter a écrit :Ben alors, tous pompette ? :sifflote::mrgreen:
Ah oui, mais non, je ne peux pas laisser passer ça ! :pJ'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe Elbakin hier, et ils étaient totalement suffisamment sobres ! Ce fut un plaisir d'ailleurs de retrouver Kaines, Dwalan et Iza, Oceliwin et de rencontrer la "blondinette de 14 ans" du forum !Un certain roman était d'ailleurs mis en évidence :sifflote: ;)Pour en revenir à Trolls & Légendes,ca m'a tout l'air d'être une très bonne édition. De grands noms, aussi bien au rayon BD que littérature, toujours une aussi bonne ambiance et la Troll coule à flots !

19
Nero a écrit :Ce fut un plaisir d'ailleurs de retrouver Kaines, Dwalan et Iza[...]
Alors là par contre soit j'ignorais avoir une homonyme soit tu n'étais toi-même pas bien net :lol:, parce que dans mes souvenirs hier j'étais à des centaines de kilomètres de là :mrgreen: (ou bien c'est plus sournois et on a voulu se faire passer pour moi... Al, j'ai reconnu ta méthode ;) :p)Mais il est vrai que ce beau programme me fait presque regretter de ne pas y être allée cette année encore !