2
Yeahh ! C'est vraiment super, un grand BRAVO à tous ceux qui ont bossé sur ce projet :pippin:C'est quand même la classe d'avoir un prix spécial Elbakin.C'est un pas de plus vers la conquête du monde :daz:

3
Bravo ! J'aurais trois questions :1°) A quoi ressemble la statuette2°) Les prix sont-ils dotés ? 3°) Comment le prix se situe par rapport à ceux délivrés par les Imaginales ?

4
C'est une tellement bonne idée qu'on se demande comment ça se fait que vous ne l'ayez pas fait plus tôt. :DMais je présume qu'il faut déjà avoir établi une certaine légitimité dans le petit monde de la fantasy pour se lancer et pour que le prix ait une vraie reconnaissance.J'attends avec impatience de voir la tête des trophées :P

5
Statuette ? Tête du trophée ?Vous confondriez pas avec les Oscars ? Non, parce que moi je trouve que le style "Victoire de Samothrace", dans le genre "se prend pas la tête", c'est assez réussi.:tetemur: :ko: (hihi, quand deux smileys résument tout :sifflote: )

6
Félicitations pour cette entreprise ! C'est une excellente initiative ! Je suis certaine que ce prix sera amené à prendre de l'ampleur, il y a finalement assez peu de récompenses en fantasy française. Bravo pour votre travail, vraiment.

7
Ansset a écrit :Bravo ! J'aurais trois questions :1°) A quoi ressemble la statuette2°) Les prix sont-ils dotés ? 3°) Comment le prix se situe par rapport à ceux délivrés par les Imaginales ?
1/ Puisqu'on vous dit qu'on garde le secret pour le moment2/ Non, mis à part le "trophée" lui-même : on roule pas sur l'or quand même !3/ Euh... Trois mois plus tard ? :P

11
Plus que 48h à attendre. ;)On espère que le prix évoluera dans le temps, pourquoi pas dès l'année prochaine, mais pour une première, nous serons déjà bien occupés. ;)

13
Ah et pourquoi ? :huh:Je vais faire une longue réponse mais sans animosité hein ;), juste parce que ça me pose vraiment question, ce que tu viens de dire Ansset et que du coup je m'exprime avec ... chaleur :D Quelqu'un qui est libraire ou étudiant en lettres ou encore illustrateur est-il plus crédible en tant qu'amateur de fantasy qu'un citoyen lambda qui serait médecin, étudiant en informatique ou gardien de nuit ??? Tu veux dire que tu donnerais plus de légitimité à un juré composé de pros qu'à un jury fait de gens dont tu ignores l'activité professionnelle ? Les mêmes gens que tu lis ici régulièrement et dont tu ne sais rien mais qui devraient tout d'un coup devenir "légitimes" parce qu'ils font partie d'un jury ? Je peux me tromper mais l'esprit d'Elbakin.net est celui d'amateurs éclairés par ...leurs lectures. 10 ans à construire cette légitimité c'est quand même pas rien comme l'a fait remarqué Siriane. :) L'avantage d'internet c'est de dépasser les clivages et les apparences et de faire que des gens qui ne se seraient sans doute jamais parlé ni rencontré soit en mesure de partager leurs opinions sur leur passion commune. Si quelqu'un discute avec moi de tel ou tel bouquin ce n'est pas en fonction de ce que je fais dans la vie que je lui réponds mais de ce que je lis, de ce que j'ai lu, de ma culture et de ma personnalité (insupportable diront certains :P) Parce que, finalement, qu'est ce qu'ont en commun les gens qui viennent sur ces forums et sur le site ? Qu'est-ce qui fait qu'ils se respectent et échangent dans une certaine liberté bienveillante : ils lisent de la fantasy et ils aiment ça !Voilà c'est ça que fait dans la vie un Elbakinien : il lit de la fantasy ! Dans le métro pour aller bosser, dés qu'ils ont un instant ou le soir avant de se coucher. Pendant les jours de congés uniquement ou tous les jours pendant la pause déjeuner. A n'importe quel moment parce qu'ils n'ont pas de boulot et du coup plein de temps libre ou seulement cinq minutes par jour entre le coucher des enfants et le moment où leur tête épuisée s'écroule sur l'oreiller.A une terrasse de café ou dans une pièce bien isolée. Peu importe ils lisent de la fantasy et ils aiment à en parler avec des gens qui en lisent aussi. Bon il y en a aussi qui en regardent au ciné, qui jouent au jeux vidéo ou de société ou qui rêvent devant des dessins. Peu importe ! On peut dire qu'ils sont un poil chanceux puisqu'ils réussissent tous à venir sur internet pour en parler même si je n'exclus pas celui qui n'a pas le net à la maison (ou pas de maison) et se rend dans un cyber café pour participer. Voilà une grande bande d'amateurs avec la même passion. Alors savoir ce qu'ils font dans la vie en dehors de cela ? C'est une question convenue, imposée par notre société où il faut à tout prix savoir ce que l'autre fait avant de s'intéresser à ce qu'il est ou même à ce qu'il dit/écrit. Pour moi c'est comme les gens qui acceptent l'idée de se rencontrer par l'intermédiaire d'internet mais qui demandent tout le temps des photos avant la rencontre. Ce n'est donc pas ce qui est écrit qui importe, c'est à quoi on ressemble ? Il m'a souvent été dit que d'après le ton de ma prose je ressemblerai plutôt à une petite blondinette un peu nerveuse. Tout faux ! :lol: Mais est-ce que ça compte ici ? J'ose croire que non. Si tu peux faire confiance à ceux qui interviennent et donnent leurs avis en forum ou dans les critiques, je pense que tu peux faire confiance à l'équipe qu'Elbakin.net pour choisir en son sein ou ailleurs les personnes du jury.

15
De toute façon, on sent bien que si on n'est pas d'accord, il vaudrait mieux ne pas se contenter de trois lignes et qu'on va en reprendre une demi-page en retour ! :P Passionnée, vous dit passionnée ? ;)Mais totalement d'accord avec Witch, en fait !

17
Bonne répartie Witch. ;)Après, je ne suis pas certain qu'ansset ait demandé à préciser nos occupations pour effectuer une ségrégation entre gens de bonne société (les "littéraires") et les ignares ("les vils non littéraires"). Sinon qu'est-ce que j'aurais pris! ^^

19
Witch a écrit :Il m'a souvent été dit que d'après le ton de ma prose je ressemblerai plutôt à une petite blondinette un peu nerveuse
Tiens, je ne me rappelais pas voir dit que tu étais nerveuse...Sinon, un peu plus sérieusement, quand on regarde le jury d'un festival de cinéma, le prix des lycées est attribué par des lycéens, le prix des professionnels par des professionnels et le prix du public par le public.Et bien ici, c'est un jury de passionnés -un peu- connaisseur.Il est donc légitime de vérifier que tous les jurés soient aptes à juger.Oui, bon, je suis sorti.