22
C'est bientôt, il est temps de se préparer, je relaie le message.
À l'occasion du Tolkien Reading Day, le 25 mars, sur le thème de l'amitié,Tolkiendil vous propose plusieurs lieux de rencontres !http://www.tolkiendil.com/asso/manifest ... eading_dayÀ Lille, rendez-vous à la Librairie les Quatre Chemins (142 rue de Paris),de 18h30 à 20h !À Lyon, rendez-vous à Ukronium 1828 (55 rue de la Thibaudière), de 18h30 à20h !À Metz, rendez-vous à La Chaouée (1 rue du Champé), de 18h30 à 20h !À Paris, rendez-vous aux Caves Alliées (44 rue Grégoire de Tours), àpartir de 18h30 !Et peut-être d'autres villes encore à confirmer dans les prochains jours...

23
Foradan a écrit :Tu peux nous faire confiance pour demeurer à tes côtés, envers et contre tout, jusqu'au bout. Et tu peux nous faire confiance pour garder un secret, quel qu'il soit [...]. Mais tu ne peux pas nous faire confiance s'il s'agit de te laisser affronter les ennuis tout seul, et de partir sans dire un mot. Nous sommes tes amis, Frodo.
Belle citation que celle-là sur l'amitié, Fora. Et un fort beau thème que celui-ci cette année, tant l'amitié est un des moteurs du livre.

32
Merci beaucoup, je viens de voir qu'ils faisaient des lectures de l'histoire de Beren et Lúthien vers chez moi, ça me donne envie de relire ce passage où Aragorn la raconte :) .

34
J'ai donc relu les quelques pages où Grands Pas raconte l'histoire de Beren et Lúthien à nos quatre hobbits sur le Mont Venteux (plus quelques chapitres, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin ^^).J'en ai profité pour faire quelques recherches puisque je n'ai pas lu le Silmarillion et c’est une très belle histoire, qui tenait beaucoup à cœur à Tolkien (qui a passé des années à l'écrire et la fignoler) puisqu'elle était inspirée de sa propre rencontre avec sa femme.Il a d'ailleurs fait graver Beren et Lúthien sur leur tombe.

35
Comme chaque année, le Tolkien Reading Day aura lieu le 25 mars. Le thème cette année est Poésie et chant dans l'oeuvre de Tolkien. Tolkiendil organise plusieurs événements à Paris et Lille (j'y serai) pour l'occasion. Je me suis dit que ça pouvait intéresser certains d'entre vous.- à Paris, à 19h30, aux Caves Alliées, 44 Rue Grégoire de Tours, 6e arrondissement (M° Odéon ou Mabillon).- à Lille, au Dernier Bar avant la Fin du Monde, 12 rue du Pas (M° Rihour). Le programme serait : 14h animations diverses (calligraphie, demo de jeux, quiz, conf...) jusque 18h, suivi de la soirée lecture.- et peut-être aussi à Toulouse, mais ce n'est pas encore certain.Si j'ai vent d'autres événements, je viendrai compléter la liste ici.Vous pouvez aussi participer simplement en lisant ce jour là, seul ou en groupe, un des nombreux chants ou poèmes de l'oeuvre de Tolkien. N'hésitez pas à venir en parler !

39
Et à nouveau :
Today is The Tolkien Society’s international Tolkien Reading Day! The theme this year is Home and Hearth: the many ways of being a Hobbit.
la maison et le foyer : tant de façons de vivre en hobbit.

40
Depuis 2003, la Tolkien Society invite le monde entier à célébrer la victoire des peuples libres le 25 mars, nouvel an du Gondor.
Cette année, le thème de lecture recommandé est "Tolkien et le mystérieux" : trouver votre passage préféré nimbé de mystères et partagez le !