4
Je relirai un chapitre du Seigneur des Anneaux. "Une réception longtemps attendue", par exemple, pour me replonger dans l'atmosphère encore relativement insouciante du début (mais je risque de m'embarquer dans une nouvelle relecture ;) ). Ça me fera du bien de revenir à mes premières amours entre deux chapitres de la Compagnie noire ! :)

5
Merwin, si Frodo avait fait comme toi, Sauron aurait gagné...Je suis surpris de voir que ça a déjà 7 ans, mais pour vous aider à choisir votre lecture, outre ëarendil, il y a Tuor, Voronwë, les gens de Númenor, les Teleri, les bateliers de Cirdan aux Havres Gris, les navires cygnes de la Lórien et le dernier voyage des porteurs de l'Anneau.

6
Ah non, Tolkien, ce n'est pas pour aujourd'hui. Je voudrais tout de même Dragon keeper de Robin Hobb. Et ensuite, j'ai à lire... les copies de mes élèves.

7
Je pense que pour moi aussi ce sera un chapitre du SDA. J'hésite encore entre un chapitre du début pour le plaisir de retrouver la Comté et le passage sur le départ de Frodon aux Havres comme le suggère Foradan, pour "coller" au thème. (Je dis ça, ça va problablement être les deux :) )

8
Moi c'est surement la mort de Fëanor. Un passage très lourd de conséquences pour la suite des évènements. Les fils confirment leur serment et font ensuite la paix avec ceux qui sont passés par le Nord.

11
C'est juste le jour où j'ai quitté le pays des cheminées de fées et franchement, comme endroit fantasy, ça le fait carrément Faut que j'envoie des photos ;)

13
A défaut de lire un texte en particulier, j'ai relu des extraits du Silmarillion, des contes et légendes inachevés, du sda, des monstres et critiques, des lettres et des HoME...Pourquoi j'ai parfois l'impression que le Tolkien reading day, c'est un peu tous les jours chez moi ? Serais-je monomaniaque ? ;)

14
Foradan a écrit :Pourquoi j'ai parfois l'impression que le Tolkien reading day, c'est un peu tous les jours chez moi ? Serais-je monomaniaque ? ;)
Mais non, mais non. ;)Pour moi, ce fut un passage de Bilbo. :)

19
Sur le sujet de l'espoir, je recommande les extraits suivants : *l'arrivée des aigles (celle que vous voulez)*Sam et la fiole de Galadriel dans l'antre d'Arachne*les cors des rohirrim dans la bataille du Pelennor*l'arrivée de Gandalf avec le soleil au Gouffre de Helm*Aragorn arrivant avec les bateaux pendant la bataille du Pelennor*Aragorn découvrant le rejeton de l'Arbre Blanc*Maedhros, Fingon et Thorondor*Beren entendant Lúthien dans Tol in Gaurhothentre autres