21
Tout cela a l air fort interessant et comme dis precedement c est encore le portefeuille qui va faire la tete ! Je suis interesse par les Verlanger mais pas plus que ca par le tome 1 de cette derniere, plutot le dernier comme tu as dis au dessus le tsf9, y a t il besoin d avoir lu ceux avant pour le lire ?Tiens, moi qui esperait pouvoir lire un extrait, je vais sur le site de Bragelonne, je trouve un lien vers l extrait mais probleme... le lien ne mene a rien !

23
J'ai commencé l'intégrale consacrée à Erik Frank Russell et elle est très très chouette ; le roman Guêpe vaut à lui seul l'achat de cet intégrale.Zedd

25
Je viens de terminer La terre sauvage de Julia Verlanger : j'aime beaucoup. difficile de décrocher quand on est plongé dans les aventures de Gérald.Par contre, j'ai trouvé moins inintéressantes les nouvelles qui suivent. Quand je vois la couverture de l'intégrale Dans les mondes barbares, cela donne envie de la lire. Je vais m’intéresser de plus près à cette auteure que je ne connaissais pas.

27
Tous achetés depuis...mais lu aucun depuis 2 ans hélas. (sauf le 1er Verlanger).Depuis ma lecture des Brigades Chimériques, le Spitz figure tout en haut de ma pile.

29
J'avais dit ceci :
J'ai lu le premier des 3 romans de la trilogie de l'autoroute de Verlanger et c'est très plaisant (et dépaysant) à lire.smileIl y a un petit côté humour anar' à froid qui me plaît assez.
Les deux autres romans (qui forment une trilogie) sont du même niveau. Il y a cet esprit SF 70's qui me plaît bien, irrespectueux des valeurs morales (je mets en spolier pour ne pas dévoiler ce qui se passe, mais sachez que cette scène se passe au tout début du 1er livre) :
► Afficher le texte
L'écriture de Verlanger est très fluide, les livres passent tous seuls. Je mettrais je pense un bon 8/10,

30
Merci johne doe. Désolé j('avais pas vu que c'était toi qui avait déjà donné ton avis sur le Verlanger.Je crois que je vais me laisser tenter par le Verlanger et le Spitz qui ont l'air d'être des valeurs sûres.

33
Je n'ai pas trouvé plus d'informations que ceci :
Ce recueil comporte quatorze récits dont le mythique La Guerre du feu. Il est dirigé et commenté par Serge Lehman, le meilleur essayiste de science-fiction contemporain. On doit à Rosny aîné, outre la création de l’académie Goncourt,l’invention du roman préhistorique, mais aussi les premiers chefs-d’œuvre de science-fiction moderne en droite ligned’H.G. Wells, dont il anticipa même parfois les thèmes.
792 pages. Normalement c'est le dernier livre de la collection.

34
Mes souvenirs sont lointains vu que cet ouvrage devait sortir il y a trèèès longtemps... mais je crois qu'hormis La Guerre du Feu, il n'y a aucun autre roman préhistorique de Rosny dans cette intégrale. Tout le reste relève du merveilleux scientifique (Xipéhuz, La Mort de la Terre, L'étonnent voyage d'Hareton Ironcastle, etc.). D'ailleurs, l'ajout de La Guerre du Feu fait plus marketing qu'autre chose... (quoi qu'il en soit, c'est un texte fabuleux)

35
Je ne pense pas que ça soit marketing.Si je ne dis pas de bêtise (ce qui est rare, je vous l'accorde), Rosny Aîné a tenté de peindre d'écrire l'histoire complète (et fabuleuse) d'une civilisation depuis ses balbutiements (la guerre du feu) jusqu'à sa conquête de l'espace (La mort de la Terre).Du coup la présence de la guerre du feu ferait sens.

37
Atanaheim a écrit :Je ne pense pas que ça soit marketing.Si je ne dis pas de bêtise (ce qui est rare, je vous l'accorde), Rosny Aîné a tenté de peindre d'écrire l'histoire complète (et fabuleuse) d'une civilisation depuis ses balbutiements (la guerre du feu) jusqu'à sa conquête de l'espace (La mort de la Terre).Du coup la présence de la guerre du feu ferait sens.
J'ai mes sources :-)Notamment en raison de la diffusion/distribution en librairie.Vendre du Rosny à des libraires sans la Guerre du Feu, c'est beaucoup plus difficile qu'avec :-)

40
Thomas Geha a écrit :
Atanaheim a écrit :Je ne pense pas que ça soit marketing.Si je ne dis pas de bêtise (ce qui est rare, je vous l'accorde), Rosny Aîné a tenté de peindre d'écrire l'histoire complète (et fabuleuse) d'une civilisation depuis ses balbutiements (la guerre du feu) jusqu'à sa conquête de l'espace (La mort de la Terre).Du coup la présence de la guerre du feu ferait sens.
J'ai mes sources :-)Notamment en raison de la diffusion/distribution en librairie.Vendre du Rosny à des libraires sans la Guerre du Feu, c'est beaucoup plus difficile qu'avec :-)
Alors disons que c'est marketing mais que ça reste cohérent dans une anthologie de l'auteur.Ça marche comme ça? ;)En tout cas je comprends que l’œuvre la plus connue de l'auteur auprès du grand public aide à vendre cet ouvrage.