2
Après avoir gouté aux versions longues, je suis incapables de revenir aux versions cinema. Ceci dit le trailer est bien foutu, toujours ces enchainements rapides de petites scènes qui parlent bien...

4
1° je n'ai pas d'écran HD2° je n'ai pas de lecteur Blu ray3° Je n'ai jamais trouvé que mes DVD aaient une image si pourries que je veuille un jour les jeter4° La version cinéma des "Deux tours" est dans doute le film qui m'a laissé la plus mauvaise impression5° Ce en sont que les versions courtes avec aucun bonus palpables6° Je n'ai toujours pas vu "le retour du roi" en VL et en continu (chaque fois interrompu, visionnage par bouts, mais jamais en entier à la suite).Bref, c'est facile de monter un trailer qui arrache, mais j'ai plein de raisons pour ne pas cèder.

5
Foradan a écrit :3° Je n'ai jamais trouvé que mes DVD aaient une image si pourries que je veuille un jour les jeter
Essaie de les regarder sur une télé HD, ça te fera peut-être changer d'avis. :p(Sinon le trailer fait son petit effet, effectivement. Mais je ne craquerai pas, les VL arriveront bien un jour ;))

8
Gillossen a écrit :Le problème que j'ai avec le blu ray, c'est d'imaginer que la VOD le surpasse, comme elle pourrait surpasser un éventuel successeur.
Il y'aura toujours des amoureux des supports physiques. Moi le premier.J'ai acheté les deux premières saisons en Blu-ray de la série Star Trek original et le 22/12 je vais acheter la 3ème saison, jamais la VOD ne pourra me proposer ce que me proposent ces coffrets, soit 21 disques Blu-ray, tous les bonus et choses inédites qui vont avec!

9
Bien sympa le trailer mais moi non plus, ça m'étonnerai que je puisse les avoir un jour. ;)Tout d'abord j'ai le 2 et le 3 en DVD, bon en version courte (hélas) mais ça me convient tout de même et puis j'ai le 1 sur l'ordi dont je compte acheter la VL je ne sais quand...Mais qui sait... :lol:

11
mourad a écrit :
Gillossen a écrit :Le problème que j'ai avec le blu ray, c'est d'imaginer que la VOD le surpasse, comme elle pourrait surpasser un éventuel successeur.
Il y'aura toujours des amoureux des supports physiques. Moi le premier.J'ai acheté les deux premières saisons en Blu-ray de la série Star Trek original et le 22/12 je vais acheter la 3ème saison, jamais la VOD ne pourra me proposer ce que me proposent ces coffrets, soit 21 disques Blu-ray, tous les bonus et choses inédites qui vont avec!
C'est comme avec les livres électroniques. C'est pratique, mais ça ne rend pas aussi bien sur les étagères... :)Sinon, le trailer donne vraiment une grosse bouffée de nostalgie. ;)

12
Gillossen a écrit :Le problème que j'ai avec le blu ray, c'est d'imaginer que la VOD le surpasse, comme elle pourrait surpasser un éventuel successeur.
Je me suis jamais réellement intéressé à la VOD, donc désolé si la question est un peu conne, mais y'a moyen de télécharger des bonus avec les films ?Parce que si non, y'a peut-être moyen que le Blu-Ray fasse sa différence là-dessus, avec toutes les possibilités de ouf malade que le format permet... J'espère beaucoup de celui d'Avatar à ce niveau-là, d'ailleurs. J'aimerais bien qu'ils reprennent le principe du HD DVD de Beowulf, qui parait-il donne la possibilité de visionner le film avec simplement le jeu des acteurs pré-maquillage numérique (bonus qu'ils ont pas repris sur le Blu-Ray, ces c****...).(Ceci dit, pour l'instant, ça reste encore souvent réduit à la featurette promo de 20min qu'ils appellent "making-of" sur la jaquette... :/)

13
Non.Sur orange, j'ai déjà vu des extraits ou des petits trucs à télécharger par rapport à une sortie d'envergure - HP 6, Là-haut... - mais rien de comparable avec un commentaire audio, des reportages d'une heure, etc...

14
NeoSib a écrit :
Foradan a écrit :3° Je n'ai jamais trouvé que mes DVD aaient une image si pourries que je veuille un jour les jeter
Essaie de les regarder sur une télé HD, ça te fera peut-être changer d'avis. :p
Même pas ! Avec un lecteur qui upscale les DVD correctement (ou bien la TV elle même tout simplement), ce n'est pas si éloigné qu'une version HD.Largement regardable en tout cas !Et c'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec ma femme : les trois versions longues ! Et c'était bon ! :)

15
Gillossen a écrit :Non.Sur orange, j'ai déjà vu des extraits ou des petits trucs à télécharger par rapport à une sortie d'envergure - HP 6, Là-haut... - mais rien de comparable avec un commentaire audio, des reportages d'une heure, etc...
Bon, j'ai vu en fait hier qu'une version spéciale de Welcome sur Orange présentait soi-disant des "bonus". Mais je ne l'ai pas testée. ;)

17
Disons que lorsque les versions longues sont sortis au début des années 2000, c'était d'une logique commerciale tout à fait compréhensible : Décembre - Le film au ciné, Juin ou Juillet (me souviens plus ) - Le film en DVD, Novembre - La version longue, Décembre - Le film suivant, etc.Cet espacement permettait d'abord au public d'entendre parler du SdA tout au long de l'année (parfait pour le film qui suivrait, donc) et d'autre part d'achever le montage/étalonnage/effets spéciaux/etc de la version longue.Bref, tout ça pour dire que ce qui était compréhensible à l'époque devient désormais complètement illogique. Les films ont quelques années derrière eux, il est légitime de se demander ce qui "oblige" les versions longues à sortir plus tard (Bilbo ? On verrait pas sortir les VL avant 2012 ?).Ne propose-t-on pas aujourd'hui, dans le même Blu-Ray, les différentes versions d'un Blade Runner, d'un Terminator 2, ou même - pour être plus proche du sujet - d'un King Kong ?

18
C'est clair qu'en voyant cette annonce des Blu Ray sur le site ca donne l'eau à la bouche !Bel et bien une grande nostalgie, annonciateur d'une nuitée SdA en vue lol ^^Par contre c'est vrai que ne pas sortir les versions longues en même temps c'est balo,va falloir se munir de patience, ça va être dur !Mais bon si comme versions DVD, ils nous sortent des coffrets Blu Ray versions longuesavec de nouvelles statuettes... qui sait !