Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 38 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 105 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 395

1345
Tybalt a écrit :Le pire, c'est que le texte a sans doute été longuement travaillé, relu, corrigé... avant de finir derrière ça. Et que bon nombre de gens vont fuir en courant ou éclater d'un rire insane en regardant la couverture, avant de passer définitivement leur chemin.
Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Mais qui voudrait s'infliger la compagnie d'une horreur pareille ?
Pauvre écrivaine... Heureusement qu'elle a déjà publié ailleurs. Vous imaginez un premier roman gâché par ça ? L'horreur.

Alors, pour le coup je pense que le livre a la couverture qu'il mérite. Certes j'avais abandonné au 3ème tome de la série et celui ci est le 35ème, donc ça a pu s'améliorer... mais je n'y crois pas.

1347
Kaellis a écrit :Plus la série avance et plus les couvertures sont laides

Ce qui prouve bien que, vu la notoriété de l'auteur, les gens achètent maintenant les yeux fermés :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1348
Gillossen a écrit :Quand je pense qu'on m'a refusé Karen Gillan pour L'Empire du Léopard et que Chris Hemsworth se balade tranquille sur cette couv !

Vu le résultat, tu ne perds pas au change !

1350
Étant en train de lire la Fraternité du Panca des Éditions l'Atalante 2008, j'avoue avoir repensé spécifiquement à ce sujet. Avec le recul, le design façon "images virtuelles" passe plutôt bien sauf pour la couverture du tome 2 ci-dessous que je trouve horrible...

https://www.l-atalante.com/uploads/produits/ce27d4eac022a8aa904a6ad2a0648e96.jpg

1354
Entre la couverture et le titre, je crois que je fuirais ce roman :(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

1356
Temin-olt a écrit :Je suppose que c'est de la romance? En fait ça n'excuse rien...

Cela fait parti de ce nouveau courant à la mode, j'ai nommé... *roulement de tambours*

LA ROMANTASY*

On a de la chance, la couverture VF fait moins, heu... musculeuse.

https://zupimages.net/up/22/22/gmhf.jpg



(* mot-valise pour romance et fantasy, et impliquant une forte dose d'histoire d'amour avec un léger verni de monde imaginaire. Parfois c'est bien fait, parfois c'est tout nul)
Memento mori