Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 38 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 105 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 395

1323
Tiens c'est moi ou bien ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une couv' avec des femmes aussi sexualisées ? L'impression de faire un bond en arrière de plusieurs décennies. En tout cas aucun doute sur le public cible...:sifflote:

1324
Bah si le sexe est dans le synopsis, alors ok...
... Mais en ce cas faut aussi que le gars s'y prête au jeu aussi ! Avec une tenue tout autant déshabillée pour voir ce qui pousserait ces deux dames à se lancer dans un tango endiablé avec lui :p
Notez que l'illustrateur/trice a placé deux femmes (ou alors c'est ses soeurs :o ) : une de dos, une de face, histoire d'avoir une vision complète des silhouettes féminines. Donc faudra aussi un mec de dos, peu habillé et aux fesses, Captain America-style :p pour régaler la plupart des lectrices et certains lecteurs :p

Y a pas de raison que l'uniforme de ces dames tranche avec celui du monsieur. Ou alors l'histoire se passe dans une université (pour garder les persos majeurs) et les filles sont en uniforme d'été, et le gars a gardé son uniforme d'hivers, car il revenait d'un autre hémisphère, mode transfer student :p

J'vais écrire une fanfic pour expliquer cette couverture, mdr.

1325
Navym a écrit :J'vais écrire une fanfic pour expliquer cette couverture, mdr.

Pas sur que ça en vaille la peine,:sifflote: mais si tu veux te lancer je propose pour compléter une illustration davantage dans le ton, avec un Sean Connery dans une tenue mythique

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0d/Zardoz_zed.jpg


(Film fort bon par ailleurs, il y a peut être de l'espoir ?:P)

1326
elise a écrit :Tiens c'est moi ou bien ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une couv' avec des femmes aussi sexualisées ? L'impression de faire un bond en arrière de plusieurs décennies. En tout cas aucun doute sur le public cible...:sifflote:

En fait, il me semble que c'est de l'auto-édition, et dans ce registre, tu en trouves PLEIN des comme ça.
Source : un ami à moi.

1328
https://d2t3xdwbh1v8qy.cloudfront.net/content/B07Q399BR5/resources/1513526509


:huh::huh::huh: C'est une blague, dites-moi ? Je n'ai pas le plus grand respect qui soit pour l'œuvre d'Anne Robillard, mais personne ne mérite ça ! Et puis qu'est-ce que Chris Hemsworth vient faire dans cette galère ?!

1334
Ouch... Les larmes de sangs de si bon matin... Saffron, j'espère que tu as honte de nous infliger ça !! :p
C'est en effet le photo-montage le plus raté techniquement et le plus laid que j'ai jamais vu... 0_o

1335
Akallabeth a écrit :Ouch... Les larmes de sangs de si bon matin... Saffron, j'espère que tu as honte de nous infliger ça !! :p

Désolée pour le début de semaine raté, mais tu imagines ma tête dimanche matin en découvrant ça ? :p

1336
Saffron a écrit ::huh::huh::huh: C'est une blague, dites-moi ? Je n'ai pas le plus grand respect qui soit pour l'œuvre d'Anne Robillard, mais personne ne mérite ça ! Et puis qu'est-ce que Chris Hemsworth vient faire dans cette galère ?!

Le pire, c'est que le texte a sans doute été longuement travaillé, relu, corrigé... avant de finir derrière ça. Et que bon nombre de gens vont fuir en courant ou éclater d'un rire insane en regardant la couverture, avant de passer définitivement leur chemin.
Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Mais qui voudrait s'infliger la compagnie d'une horreur pareille ?
Pauvre écrivaine... Heureusement qu'elle a déjà publié ailleurs. Vous imaginez un premier roman gâché par ça ? L'horreur.

1338
Heureusement que maintenant qu'elle est connue, ça peut se vendre sur le nom. Mais, sérieux ? Il a quoi en tête l'éditeur pour faire un truc aussi... moche / vulgaire / agressif / gerbant* ?

* rayer la mention inutile (si vous en trouvez)

C'est clair que pour un premier roman, c'est un coup à détruire une carrière naissante. Il devrait y avoir des lois contre ça.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett