Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 38 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 105 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 395

1362
...après le débat sur le forum "faut-il remplacer les traducteurs par des IA"...
► Afficher le texte

...passons à "faut-il remplacer les illustrateurs par des IA"...
► Afficher le texte

Nous vivons une époque formidable... où ai-je rangé ma fourche?

1370
Il n'y a donc même pas l'excuse d'un petit éditeur d'un auteur inconnu qui se débrouille pour tirer les prix.
J'ajoute qu'il manque aussi l'équivalent du relecteur correcteur avant de valider. Skynet n'a pas encore tous les talents.

Re: A propos de ces couvertures fantasy si.. particulières.

1377
Merwin Tonnel a écrit : lun. 19 juin 2023 14:37 Ce qui me tue dans ce genre de couvertures tie-in, c'est qu'ils arrivent toujours à choisir les photos promotionnelles les plus moches alors qu'il y en a plein de tout à fait acceptables (même si ça vaut jamais une illustration originale).
Ca ! Juste ça !
Franchement cette couv réunis tout les clichés sans dégager le moindre charme !Rien a garder ici!

Re: A propos de ces couvertures fantasy si.. particulières.

1380
Alors oui, mais c'est quand même d'un potentiel kistch certain... L'absence totale de cohérence en matière de couleur et d'éclairage entre l'arrière-plan et le premier plan est un "léger" problème. Mais le mieux, c'est le côté complètement ouate Sophocle de ce type qui sort de l'eau sans qu'on sache pourquoi ni comment, avec un regard parfaitement ailleurs. Tel quel, ça pourrait passer comme couverture de Têtu, mais avec le jeune homme qui le suit et qui a l'air tout meurtri, ça devient vaguement inquiétant et encore plus incompréhensible.