1
Pour TOUTES les idées concernant TOUS les aspects des instances et de la vie de l'association, même si vous n'êtes pas encore adhérents ! Ce sujet est donc fait pour vous ! Attention, ce n'est pas une boîte à questions ! ;)

2
Bonne idée la boîte à Idées :DEt pour vous stimulez, je met en jeu une nuit avec moi (on va dire dans la même chambre) lors de la prochaine Elbakin Party à celui ou celle qui nous donnera la première idée :lol:

6
Je ne sais pas bien si je pose ma question au bon endroit. Enfin, c'est une question et une idée a la fois.C'est davantage sur l'ergonomie du site que sur l'association en elle meme...Bon je m'explique et j'essaie d'etre claire.Quand je vais faire mes courses à la librairie, j'ai souvent ma petite liste tirée des critiques du site. Mais souvent, tres souvent, trop souvent, j'ai l'oeil et l'interet attiré par un livre que je n'avais pourtant pas vu sur le site. Et oui, il y en a tellement !Alors, dans ces cas la, je sors mon super téléphone, et je galère pendant de longues minutes. Aller sur le site, agrandir l'image, attendre, trouver le lien, cliquer, attendre, chercher l'auteur ou le titre, agrandir encore, attendre, agrandir, etc etc et j'en passe des manipes, sans compter les faux clics pour l'impatiente que je suis, qui ne sait pas viser correctement.Je me suis alors prise à réver qu'il y ait une appli pour le site. Ou un site "bis", simplifié, à la présentation adatée, qui puisse etre beaucoup plus facile pour l'afficionados que je suis. Oui, je ne veux pas acheter au pif, il y a trop de m*rde en fantasy pour que je risque un centime dans un pari que je sais risqué. Pensez donc, la derniere fois, sans Elbakin, j'ai bien faillit me laisser tenter par un Salvatore !Je tiens a préciser que je ne sais absolument pas la somme de travail ou d'investissement que cela représente, mais qu'en tant que grande utilisatrice, je serai prete, et plutot deux fois qu'une, pour l'avoir en appli, meme payante (ca va de soi, cest pour l'asso !)Je repars dans mes douces reveries, merci de ne pas vous moquer si cela est irréalisable. ;)

8
Disons que pour le coup, c'est plutôt une idée technique qu'en rapport avec l'asso. ;)Perso, le site passe plutôt bien sur mon iPod, et je crois que Joss avait bien travaillé là-dessus, mais une vraie version pour téléphone... Je pense que ce n'est pas pour demain ! ;) :(

10
alors j'ai eu une idée, après, savoir si elle est bonne...et légale?Comme beaucoup d'Elbakien, je pense/j'espère, j'ai un gros stock de livre à la maison, certains prennent élégamment la poussière (mes classiques), d'autres moins (mes bides), du coup j'ai eu l'occasion d'utiliser la fonction "revendre son livre" de la FN.C et AM.Z.N, et dans un éclair Elbakinien m'suis dit :"Hey, mais pourquoi j'les revendrai pas à un elbakien qui recherche tel ou tel titre...?"Donc ma prototype d'idée: Ne pouvez-vous pas créer en toute légalité un réseau de revente/échange de nos bouquins ?Genre, un sujet **Nos grimoires poussiéreux**, alors je suis conscients de toutes les questions/réprobations que ça pourrait soulever, l'idée de base me semble cool, la mise en place d'un tel projet , par contre, j'en doute :)Au passage, Bonne fête à vous, et " A mort nos emballages de cadeau renfermant nos livres !!!" , parce que je sais que chaque Elbakien aura au moins un livre de la part du Rouge Père, c'est obligé !

14
Je persiste et je signe : la création de groupes régionaux. Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre près de chez moi.

16
Je rejoins Fabien Lyraud. Habitant un coin plutôt rural du Nord, la seule occaz pour moi de rencontrer des semblables reste Trolls et Légendes qui est à une heure de chez moi. Je pense à ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer sur ce type de manifestation ou sur la région parisienne où les rencontres sont plus officielles au vu du pourcentage important d'Elbakiniens sur cette région...Une section réservée aux régions permettrait des rencontres "au coin de la rue" et dynamiserait notre association.

17
Je profite de cette première intervention dans ce sujet pour suggérer une autre idée: Faire à l'occasion d'un anniversaire de l'association (ou tous les 5 ans par exemple), un concours d'écriture. Que ce soit un roman entier ou une nouvelle soumis en premier lieu à quelques anciens du site (on supposera que l'expérience joue pour leur côté critique avisé). Celui ou ceux sélectionnés verront ensuite leur œuvre soumise à un éditeur qui aurait le dernier mot.Cela aurait le mérite d'aider à la création au sein d'un vivier potentiel d'auteurs. Après ça reste sûrement beaucoup plus facile à dire qu'à organiser...

18
Fabien Lyraud a écrit :Je persiste et je signe : la création de groupes régionaux. Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre près de chez moi.
Donc, si je synthétise ton propos
Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens[...] près de chez moi
Fort heureusement, certains ont réussi à passer outre la distance pour organiser des choses, ne serait-ce que pour se retrouver.Mais on peut néanmoins tenter un recensement géographique pour se faire une idée.

19
Foradan a écrit :Fort heureusement, certains ont réussi à passer outre la distance pour organiser des choses, ne serait-ce que pour se retrouver.
Je dois faire partie des indigents alors. Quand on ne peut pas on ne peut pas malgré l'envie...

20
Temin-olt a écrit :Je profite de cette première intervention dans ce sujet pour suggérer une autre idée: Faire à l'occasion d'un anniversaire de l'association (ou tous les 5 ans par exemple), un concours d'écriture. Que ce soit un roman entier ou une nouvelle soumis en premier lieu à quelques anciens du site (on supposera que l'expérience joue pour leur côté critique avisé). Celui ou ceux sélectionnés verront ensuite leur œuvre soumise à un éditeur qui aurait le dernier mot.Cela aurait le mérite d'aider à la création au sein d'un vivier potentiel d'auteurs. Après ça reste sûrement beaucoup plus facile à dire qu'à organiser...
Je plussoie cette idée ;)