1
Le principe est simple : Vous avez une question (sur l'association bien sûr), vous nous la posez ici et nous on y répond le mieux possible :)Et c'est parti !

2
Bonjour ! :)A présent, si on commande sur la boutique, ça va directement au profit de l'association, c'est ça ? :) Enfin, je sais que l'argent gagné servait déjà pour le site, c'est pas la question, mais je voudrais juste avoir la précision, si possible. :)

3
Oui, l'argent de la boutique va directement au profit de l'association :)Pour être un peu plus précis, il faut savoir qu'a chaque vente enregistrée, c'est le compte que l'on a chez spreadshirt.net (la société qui gère la boutique) qui est crédité. C'est sur notre demande que le crédit disponible est viré sur un compte bancaire. Jusqu'ici on avait jamais encore viré d'argent depuis le compte spreadshirt, et je viens d'indiquer les coordonnées bancaires de l'asso comme compte à créditer lorsqu'on en fera la demande. Donc pour être tout a fait précis, le bénéfice de toutes les commandes effectuées depuis l'ouverture de la boutique chez spreadshirt sont allées directement au profit de l'association ! :DD'ailleurs pour info, on gagne 3€ sur chaque article de la boutique, sauf le mug (2€) et les badges (1€)

4
"un système d'inscription et de paiement en ligne sera mis en place prochainement."Je n'attends que ça, depuis le début de l'association, pour m'inscrire. Vous préférez attendre que tout le monde ait payé par courrier pour l'instaurer ? :D

5
Hna a écrit :"un système d'inscription et de paiement en ligne sera mis en place prochainement."Je n'attends que ça, depuis le début de l'association, pour m'inscrire. Vous préférez attendre que tout le monde ait payé par courrier pour l'instaurer ? :D
Non non rassure toi, on a juste eu quelques couacs dans l'avancement de certains projets dernièrement, mais la situation est en train de se régler et devrait permettre de voir arriver le système de paiement en ligne très prochainement :)

6
Faut-il être un "dinausaure" (c'est pas péjoratif) du forum pour être adhérents, ou tout le monde peut s'inscrire à l'assoc' sans être là depuis longtemps ?Parce que je trouve l'idée d'une association sur la fantasy super cool, et plus il y aura d'adhérents et plus les moyens seront importants ne serait-ce que pour financer le site.La cottisation n'est pas chère. Je ne suis pas radin mais est-ce que c'est à partir de la date d'inscription ou à partir du 1er janvier ?J'arrête là mes questions en souhaitant bonne chance à Joss pour installer le paiement en ligne. J'ai pas de chéquier :(

7
Altan a écrit :Faut-il être un "dinausaure" (c'est pas péjoratif) du forum pour être adhérents, ou tout le monde peut s'inscrire à l'assoc' sans être là depuis longtemps ?
La date d'inscription sur le forum n'a rien à voir ! ;)Il ne manquerait plus que ça. ;) A ce train-là, on ne serait pas très nombreux... Bon, euh, ok, on n'est pas encore des millions. ;)

8
Alors j'attends un peu voir si l'inscription en ligne arrive, sinon je vole incognito un chèque à un de mes proches :P Ou leur demande c'est plus simple...

9
L’association n’est pas un club privé réservé à un public précis. L’adhésion s’adresse à ceux qui aiment la fantasy et souhaite soutenir l’association dans ses actions et, comme tu le soulignais, financièrement.Un adhérent pourra donc se greffer sur un projet déjà en route ou faire des propositions avec de nouvelles idées !Il n’y a pas de date limite à l’adhésion. C’est pour le moment la première année d’existence de l’association, et ses membres augmentent tranquillement au fil des mois. Mais il est vrai qu’une adhésion associative doit être renouvelée chaque année. Ce sera donc également notre cas. :)

10
Et le paiement en ligne est imminent (il a même passé les tests en conditions réelles); quand aux dates de valeur (inscription ou 1er janvier), dans la mesure ou on n'a pas une "rentrée administrative en septembre", que les inscriptions sont acceptées toutes l'année, et que le paiement en ligne n'a pas commencé en même temps que l'appel à cotisation, je suppose que ça part pour 365 jours quelle que soit la date de départ (mais on me corrigera si je divague)

14
Altan a écrit :Ca y est j'inaugure le paiment en ligne !
Bienvenue dans l'asso ! :D
J'aurais le droit à mon autocollant ?!
Comme tous les adhérents :) On va essayer de t'envoyer ça rapidement, tu devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine !

15
Joss a écrit :
Altan a écrit :Ca y est j'inaugure le paiment en ligne !
Bienvenue dans l'asso ! :D
J'aurais le droit à mon autocollant ?!
Comme tous les adhérents :) On va essayer de t'envoyer ça rapidement, tu devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine !
Merci !!! En espérant que d'autres suivent le chemin !(j'arrive pas à m'identifier, faut attendre quelque temps après l'inscription ? C'est qu'on aimerait tous voir ce qui se cache derrière ce forum privé... ;)

17
Altan le même a écrit :(j'arrive pas à m'identifier, faut attendre quelque temps après l'inscription ? C'est qu'on aimerait tous voir ce qui se cache derrière ce forum privé... ;)
Je crois qu'il faut attendre que Joss te fasse un compte ou chépa quoi, surveille ta boite mail en tout cas ;)

18
Deedlit a écrit :
Altan le même a écrit :(j'arrive pas à m'identifier, faut attendre quelque temps après l'inscription ? C'est qu'on aimerait tous voir ce qui se cache derrière ce forum privé... ;)
Je crois qu'il faut attendre que Joss te fasse un compte ou chépa quoi, surveille ta boite mail en tout cas ;)
C'est bien ça, pour l'instant je dois mettre à jour les comptes membres manuellement, donc faut attendre que je sois passé dans les parages avant que ça ne soit effectif ;) Ce qui est ton cas maintenant :)

20
Bonjour tout le monde!N'ayant ni chéquier, ni carte banquaire, ni compte en banque tout court, je voulais juste savoir si l'on peut adhérer en payant en liquide et en étant mineur, ou bien si l'inscription n'est pas possible, envoyer des dons en liquide(et à quelle adresse).Merci d'avance, Will.