44
Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de question mais voilà ma situation : J'ai adhéré à l'association aux alentours de Juin/juillet 2008 (je ne me rappelle plus la date exacte) et j'imagine que la participation financière est annuelle non ? Or je n'ai jamais renouvelé mon paiement depuis ce jour (oubli et non une volonté de ma part) donc me voilà bien embarrassée d'autant plus que je suis toujours considérée comme "adhérente". Faut-il que je régularise ma situation ? Et dans ce cas comment ?D'avance merci. :)

45
Bonjour,Effectivement, ce n'est pas normal et effectivement, tu n'es pas à jour de ta cotisation ! C'est pas bien :O mais c'est pas grave :) !Normalement, tu as dû recevoir une relance le 25/02/2009 : si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être vérifier ton adresse mail, est-ce que tu peux m'envoyer un MP ?

47
Bonjour à tous !Je suis votre site et votre asso depuis pas mal d'années, (je n'ai sauté le pas de l'inscription forum qu'en 2008 navré ....). Pour ma part, je ne suis pas un grand participant au forum (je ne post que quand ma réponse va obligatoirement apporter une réponse constructive et faire avancer un débat....). Mais par contre, je suis libraire et je voudrais participer à votre association, afin de promouvoir un genre qui m'est cher et dont je vois l'évolution un peu plus chaque jour sur mes tables. La question, est ce qu'actuellement vous avez besoin de membre dans votre asso pour divers projets ou votre équipe est tellement rôdé que les nouveaux adhérents ne sont là que pour vous faire bénéficier de leurs cotisations ? Y a t-il donc toujours une place pour des nouveaux adhérents sans pour autant être un participant acharné du forum ? Voilà ! En vous remerciant de vos réponses !

48
Bonjour,Alors, ne nous voilons pas la face, un adhérent en plus (et sa cotisation) nous aide évidemment au niveau trésorerie. Certains d'ailleurs nous aident ainsi (ne pouvant pas être actif sur d'autres fronts par exemple, ils choisissent une aide financière).Mais à tout prendre, c'est plus de bras pour les projets que nous avons besoin. Que ce soit sur le site (news, critiques, maj des rubriques, techniques...) ou dans l'asso elle-même (représentation dans les salons, gestion des inscrits, sortie entre membres...), il y a toujours besoin d'un coup de main. Et je ne parle là que de l'actuel, pas de ce qui est dans les cartons, ni de ce qui n'a pas encore été imaginé.Après, être un forumeur actif n'est pas un pré-requis. Néanmoins, nombre de nos échanges se déroulent via ce medium (dans une partie réservée à l'asso sur le forum). C'est là que la majorité des infos s'échangent, d'ailleurs. Vu que nous sommes dispersés dans toute la France, il nous a fallu trouver un moyen de collaborer.A voir donc si cela peut convenir. Et toute idée intéressante est la bienvenue !

49
Je te remercie pour ces informations, je me suis peut être mal exprimé mais je ne suis pas un participant acharné du forum, mon post-counter ne sera jamais faramineux et je ne m'exprime qu'à partir du moment ou j'ai quelque chose à apporter. Ceci amenant cela, ma cotisation est donc envoyée.En espérant pouvoir vous aider au mieux, et que vos manifestations ainsi que vos besoins de bras ne seront pas uniquement les week-end ....

51
Zaebas a écrit :J'ai pas de nouvelle depuis l'envoi de ma cotisation, est ce normal ? Dois je me plier au vieil adage, no news good news ?
J'ai quelques adhésions en retard de traitement, j'ai prévu de m'en occuper en début de semaine prochaine : donc, plutôt "wait and see" pour le coup ;)

52
Comment est ce que vous êtes organisé géographiquement. Existe - t - il des responsables régionaux et des groupes régionaux Elbakin ? Si oui quel en est la granularité ( et l'unité géographique ) ?

53
de la part de Witch depuis Monthermé : "l'organisation nucléique des cellules elbakinniennes est comme les électrons : totalement libre ! "

58
Fabien Lyraud a écrit :Comment est ce que vous êtes organisé géographiquement. Existe - t - il des responsables régionaux et des groupes régionaux Elbakin ? Si oui quel en est la granularité ( et l'unité géographique ) ?
Bon, je te le dis en loucedé, mais tu ne le répète pas : Oui, nous sommes organisés géographiquement en cellules régionales. Chaque cellule est indépendante dans ses actions et ne rend compte au Directoire Fantôme que par le biais de son chef, élu évidemment par le vote et par le sang.Chaque dirigeant(e) de cellule a un nom elbakinien, lequel ne correspond évidemment pas à son pseudo. Par exemple, moi, c'est Zorglub-le-Grand (on ajoute toujours une qualité, pour mieux se situer au niveau national).En ce qui concerne la granularité, non, tout le monde ne souffre pas d'hémorroïdes, mais c'est sympa à toi de t'en soucier. Pour ma part, je n'en ai pas encore, mais je ne désespère pas. :p

59
L'organisation elbakinienne se base avant tout sur les principes libéraux énoncés par Adam Smith au XVIIIe siècle.Résolument ancrée à droite, la gestion associative d'Elbakin.net est pourvue d'un système parlementaire calqué sur celui mis en œuvre sous la IVe République. Les pouvoirs du président sont limités afin qu'il ne puisse pas interférer dans la vie politique de la République du site par exemple. Les militants du parti UMP (Union pour la Magie Populaire) sont disséminés dans toute la France et des antennes sont ainsi recensées en Bretagne, Région Parisienne, mais également dans le Centre, l'Est et le Sud-Est. Toute l'équipe est actuellement tournée vers la réélection de son président fraichement élu. Ainsi, le slogan de campagne 2012 "La Terre du Milieu Forte" s'oppose à celui de son rival SFiste : "Le changement, c'est pas maintenant, mais dans le futur".

60
Bon, pour répondre tout de même sérieusement à Fabien, nous sommes éparpillés un peu partout, même si j'imagine qu'on retrouve le plus de monde en région parisienne, par la force des choses. Pour le reste, l'association est "un tout", et ne fonctionne pas par sections. :)