84
J'ai une question qui m'interroge, comment sait on que l'année d'adhésion est terminée? Je n'arrive plus du tout à me souvenirs de la date la mienne!!!

85
Tu reçois un rappel quelques jours avant la fin.Sinon tu peux demander au bureau de l'association.*A défaut, tu pourras toujours t'expliquer avec les ninja qui viendront réclamer ton retard de cotisation.*

87
J'aimerais adhérer à l'association mais je ne pense pas pouvoir être présente aux évènements organisés l'association ou bien encore pour les AGO et AGE. Une question : puis-je participer à l'activité de l'association depuis chez moi, par le biais du forum, du site, etc. ? Parce que si finalement mon inscription ne sert pas à grand chose si je ne peux pas participer "physiquement" aux événements, peut-être vaudrait-il mieux que je fasse un don pour juste soutenir l'asso ?Je ne sais pas trop, j'ai vraiment envie de participer, d'aider au mieux l'association mais si l'aide dont elle a besoin est une aide physique lors des évènements, je ne servirais pas à grand chose ! Du moins pour le moment, peut-être cela changera avec le temps ^^Je ne sais pas si je suis claire ! En bref, faut-il être actif physiquement pour bien faire partie de l’association, et lui apporter son aide, ou bien une aide "de loin" suffit ? :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

89
une aide de loin suffit .... et dans tous les cas, c'est sur base volontaire.Chacun participe selon son temps, ses envies, etc ...l'avantage d'être membre c'est que tu as accès aux comptes rendus du bureau, du CA, de la CAVA, et cela te permet de savoir quels sont les projets en cours, quels évènements/salons vont arriver. Ne serait-ce que pour savoir ce que fait elbakin "au quotidien". Cela te permet aussi de facilement amener ta pierre à l'édifice, de façon ponctuelle, ou plus régulière.Dans les aides qu'il peut il y avoir, cela peut être tout simplement une personne membre d'une commission ou chargée d'un projet qui va poser une question, directement sur la partie du forum dédiée aux adhérents, ou qui a besoin d'un coup de main pour finir quelque chose.Les réunions et les assemblées se font sur le net, soit par tchat soit par Skype, selon le nombre de personnes qui seront présentes. Tu peux aussi être membre sans t'investir. j'espère que j'ai pu répondre à ta question ... sinon je suis sûre qu'il y a des plus "anciens" qui pourront compléter mon propos

91
Aventurine a écrit :Parce que si finalement mon inscription ne sert pas à grand chose si je ne peux pas participer "physiquement" aux événements, peut-être vaudrait-il mieux que je fasse un don pour juste soutenir l'asso ?)
Tu peux aussi adhérer et faire un don !:sifflote::DBlague à part, Astarthée a été complète dans sa réponse.;)

92
John Doe, on va attendre un ptit peu avant de faire un don ! :pMerci pour vos réponses. Puisque tout va bien, j'ai envoyé mon formulaire d'adhésion ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20