41
Je ne vois pas les yeux vairons sur la couverture...
En même temps vu l'énorme contre jour ca aurait fait vraiment bizarre de voir les yeux.Sinon il est dit qu'elle cache plein de dagues partout mais vu le moulant de la combinaison je ne voit pas où elle peut les cacher ^^

42
Je parlais de la première couverture présentée, mais en fait, je me suis trompée: il y a bien une légère différence de tons entre les yeux. Mais il faut bien regarder à la lumière.Sur l'autre couverture, Katsa a l'air plus dangereuse. Effectivement, c'est un peu difficile de cacher une dague dans sa tenue, à moins que ce soit une lime à ongle.:pUn détail qui m'a un peu chiffonné: quand on est pourchassé, faire un feu la nuit dans la montagne ne me semble pas le meilleur moyen de se cacher. Bon, OK, quand il fait froid, ça fait du bien de se réchauffer. Mais même caché, une lueur peut s'apercevoir.

43
Mais si je me rappelle bien, Katsa en vient à se dire que de toute façon c'est soit un feu soit la mort pour Bitterblue et elle.. alors au final, se faire repérer importe peu. Et puis ce ne sont pas trois péons apercevant un feu qui vont faire peur à Lady Katsa :P

44
J'ai vérifié la nuit
► Afficher le texte

45
La dernière partie de mon post était un trait d'humour. Je préciserai la prochaine si l'utilisation d'un tel smiley n'est pas suffisante. Merci d'avoir vérifié en tout cas.

46
Je viens de terminer et alors j'ai bien bien ...mais bien aimé! hanlala ce Pô (rêveuse)! ... j'ai un petit gout de trop peu!J'aurais volontiers suivis Kasta la tigresse quelques centaines de pages en plus!

47
Et bien je viens ajouter mon avis à la liste et comme Belga je dirais merci à Aléthia pour ce bon moment. Led, je dois avouer que je ne vois pas comment on peut tenter de comparer avec Carey ou Elliott. Il s'agit là de deux auteures qui construisent des univers complexes et touffus, avec une kyrielle de personnages ainsi que des intrigues et des enjeux alambiqués (sans que ce soit négatif)Cashore il me semble ne se situe pas dans ce type d'ambition (ça lui viendra peut-être, qui sait, si je peux je lui poserai la question ;) ) et elle réussit à accrocher son lecteur en toute simplicité. Et bien évidemment cela ne ressemble pas non plus au Nom du Vent, là encore on ne boxe pas dans la même catégorie quand même ! Graceling est évidemment une lecture jeunesse et ce n'est pas parce que Pullmann est classé dans cette catégorie que tout le monde a son sens du détail et de la profondeur. Il nous est proposé une histoire simple et cohérente, des personnages attachants (même si sans doute assez stéréotypés) et un final qui tient bien en haleine. Et en ce sens on devrait lui tresser des lauriers pour son écriture fraiche et de bonne qualité qui la met, au niveau du style, bien au dessus d'une Meyer si on doit vraiment la classer dans la catégorie "bibliothèque rose". Entre une Bella qui chouine et se pame devant des paillettes et Katsa, il y a un univers pour moi et je préfère franchement les valeurs véhiculées par Cashore même si ce n'est pas central dans son roman. La philosophie bien à l'américaine pronée par Meyer me semble bien plus bêtifiante que le sens du dépassement et de la débrouillardise "sans les garçons" effleurée par l'auteure de Graceling. Cela ne fait pas de son bouquin un chef d'oeuvre mais un très bon moment qui reste en mémoire. J'y ai retrouvé l'envie de connaitre plus avant le monde proposé, comme dans The Gift de Alisson Croggon. Moi j'aime bien que l'on propose aux jeunes lectrices (et lecteurs d'ailleurs) de fantasy des héroïnes qui ne soient pas nunuches et des héros qui ne soient pas un nième ... euh comment s'appelle le garçon dans Eragon ? Le défaut est sans doute le côté un peu lisse mais je dois dire que moi aussi j'ai bien perçu l'ambiance un peu glauque qui montait
► Afficher le texte
et j'aurais plaisir à lire la préquelle
► Afficher le texte
et je trouve d'ailleurs dommage que l'auteure en dise autant sur son blog ce qui pour moi confirme la visée "jeunesse" avec un souci de fidélisation du lectorat et l'annonce à l'avance de ce qu'il va trouver dans le deuxième livre (génération teaser :rolleyes: )

48
Merci pour ton avis, je suis contente que Graceling t'ai fait passer un bon moment de lecture :)Pour ce qui est des teaser, j'avoue que je lis peu son site justement pour éviter d'en savoir trop. Je préfère me réserver la surprise. D'ailleurs, je ne savais pas que l'on reverrait
► Afficher le texte
.

49
Pour witch, je ne comparais pas Graceling à ces auteurs, houla non, je disais juste que l'avais lu après ces mêmes auteurs.Non,pour moi, car tu sens que j'ai été déçu surtout suite aux critiques précédentes,je le comparerais 'a la voleuse des ombres de emily gee" et de ma part, je crois pas que c'est un compliment:p.

51
Ça me tente beaucoup surtout avec la nouvelle couverture autrement plus classe !!Mais si c'est le tome 1 d'une future série, je préfère peut-être attendre qu'au moins 2 tomes soient sortis... peut-être !

52
Rouge n'est pas le premier tome d'une future série, c'est un livre qui accompagne Graceling même s'il n'en est pas la suite directe :) La suite, ce sera Bitterblue, prévu en 2011.

53
Mais je me demande pourquoi traduire le titre VO "Fire" par "Rouge" ? :huh: Je comprends l'anglais aussi bien qu'un Panda de la Chine du Nord mais je trouve que "Flamme" aurait été peut-être plus approprié si l'on s'en réfère au caractère du personnage principal et à ce qu'elle semble incarner dans le roman.

54
Tout a fait d'accord avec toi guigz mais ca aurais pu être pire, regarde a song of ice and fire traduit par le trone de fer ! A par "le" traduit pas "a" y a aucun rapport ^^Bon ok c'est le titre du premier tome mais bon ... Le chant de la glace et du feu je trouve que ca en jette moi ...

55
Aléthia a écrit :Rouge n'est pas le premier tome d'une future série, c'est un livre qui accompagne Graceling même s'il n'en est pas la suite directe :) La suite, ce sera Bitterblue, prévu en 2011.
J'ai reçu Rouge ce matin, il te le faut ? :)

56
Aléthia a écrit :Rouge n'est pas le premier tome d'une future série, c'est un livre qui accompagne Graceling même s'il n'en est pas la suite directe :) La suite, ce sera Bitterblue, prévu en 2011.
Je parlais de Graceling pas de Rouge ;)Finalement la semaine dernière je l'ai lu (Graceling) et j'ai enchaîné avec Rouge à l'ambiance si différente.Je me suis régalée avec les 2, et j'ai trouvé Rouge beaucoup plus fouillé au niveau de l'univers que Graceling vraiment axé sur l'aventure et l'histoire d'amour. Dans Rouge, l'histoire d'amour est au second plan, ici ce qui est plus mis en avant est la psychologie de cette jolie nana pouvant contrôler l'esprit des autres (moins efficacement que Leck mais quand même).Maintenant, avec Bitterblue j'espère un Cross over de la mort entre les héros de Graceling et de Rouge !!Au fait !Les couvertures déchirent bien comme il faut, et je retire tout ce que j'ai pu dire sur les montages photoshop pas super bien vus en fantasy. Le fait est que quand c'est réussi comme ça ça ne pose aucun problème !
http://i49.tinypic.com/156db3r.jpg
http://i48.tinypic.com/2ldztxh.jpg
J'ai trop hâte de voir la couverture de Bitterblue !!

59
Fini Rouge cette semaine et je doit bien dire que la lecture en est tout aussi agréable que pour Graceling. ;) Celui-ci est plus basé sur la psyché de Rouge que sur l'action pure. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et les pages se tournent sans difficultés. Celle-ci nous fait découvrir une facette tout à fait différente de son univers et la rencontre de ses différentes facettes promet de beaux moments.Des personnages interressants et bien rendus et une histoire bien menée font de ce livre une excellente distraction. :PQuand à la couverture, celles d'Orbit sont beaucoup plus jolies que les couv's Hachette à mon gout. (j'ai revendu mon édition hachette de Graceling pour me racheter les deux en Orbit :sifflote: )

60
je viens de lire Graceling.Je suis très contente de cette lecture, que j'ai trouvé agréable à lire, fluide. les pages se tournaient toutes seules.J'ai été gênée quand même par 2 aspects1 que je qualifierais "froideur", faute de mieux, un peu l'impression de ne pas pouvoir rentrer plus dans l'histoire mais de rester au seuil, même si du seuil, c'est sympa et fluide, je ne me suis pas sentie transcendée.et aussi gênée par le rythme, je ne me suis pas sentie à l'aise avec le rythme, j'ai trouvé que les moments importants étaient parfois expédiés, alors que des moments plus annexes étaient plus détaillés.mais quand même merci Aléthia, ;) sans ta critique, je ne l'aurais pas lu, la couverture ne m'attirait pas.