61
Cet aspect "sur le seuil" est accentué par le fait que Po et Katsa se vouvoient jusqu'à très tard dans le livre je trouve. Au niveau traduction ce n'est pas super heureux, des camarades de combats à mon avis, même s'ils se respectent, cessent de se vouvoyer après quelques entraînements. Après j'ai trouvé que Rouge corrigeait pas mal ces défauts que tu as cités pour Graceling, Geïya :) Si la dame Cashore progresse encore, Bitterblue va être d'enfer !

62
Mais de rien Geïya :) Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir ce titre et surtout Kristin Cashore ! C'est vrai que le vouvoiement m'a gênée aussi et qu'il accentue la distance entre nous et les personnages. Je crois qu'il faut "oublier" ce choix de traduction et le lire comme un "you" même si ce n'est pas évident de s'en abstraire.

63
Grim Harly a écrit :Cet aspect "sur le seuil" est accentué par le fait que Po et Katsa se vouvoient jusqu'à très tard dans le livre je trouve. Au niveau traduction ce n'est pas super heureux, des camarades de combats à mon avis, même s'ils se respectent, cessent de se vouvoyer après quelques entraînements. Après j'ai trouvé que Rouge corrigeait pas mal ces défauts que tu as cités pour Graceling, Geïya :)
ça ne va pas arranger ma PAL :rolleyes: mais ça me motive bien pour lire Rouge

64
J'ai lu Rouge, sur vos conseils.Du point de vue de l'écriture, du rythme, j'ai trouvé que c'était plus élaboré que Graceling.L'histoire est un peu plus sombre,
► Afficher le texte
Ce qui m'avait gêné avec Graceling ne m'a pas gêné avec Rouge, je suis d'accord avec cette phrase
Après j'ai trouvé que Rouge corrigeait pas mal ces défauts que tu as cités pour Graceling,
Rouge se lit très vite et est très agréable à lire, c'est fluide, seule chose qui m'a gênée,
► Afficher le texte
mais n'a pas gâché non plus le plaisir de la lecture.:)

68
J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs pour cette couv, même si les effets de brillants (notamment sur le couteau) font un peu tout much à mon goût. je la préfère pour le coup largement aux versions grand format d'Hachette jeunesse et Orbit.

75
La version française arrive le 16 mai, chez OrbitVoici l' illustration de la couverture :
http://uppix.net/7/a/0/663c82a1f5539b8376f9b56c0725a.jpg
Autre excellente nouvelle pour les fans, un fichier de 76 pages est mis à disposition gratuitement chez Barnes & Noble, iTunes, Amazon.Si vous avez une liseuse électronique et que vous maîtrisez l'anglais, vous pourrez alors parcourir les extraits de Graceling, Rouge et Bitterblue, les lettres que se sont envoyées Bitterblue, Katsa, Po, Raffin et Bann au cours du printemps précédant le dix-huitième anniversaire de Bitterblue (en d’autres termes, ces lettres ont été écrites juste avant le début des événements narrés dans le troisième livre de la série).Et ceux qui n'ont pas de liseuse... rassurez-vous! Kristin Cashore a promis de poster ces documents sur son blog le dimanche 6 mai!

79
L'auteure a bien mis sur son blog les fameuses lettres.Pour le reste du contenu, tant pis pour nous petits français privés d'e-books ;)D'ailleurs, s'il y a des francophones, non français (je pense à nos amis québécois, belges et suisses, entre autres), peuvent-ils confirmer ou non que l'impossibilité d'accéder au contenu décrit plus haut?

80
Puisque le topic est remonté, j'en profite pour faire ma critique. Comme j'ai lu Graceling et Rouge dans la foulée, je vais faire double critique dans mon post.Ce sont, je crois, deux des premiers livres d'Orbit que j'ai lu (et un des rares grand format, d'habitude, je ne lis que des poches) et je me souviens avoir été assez impressionnée par la qualité des couvertures (surtout pour Rouge).J'ai passé avec ces deux romans, de bons moments de lecture. J'ai été frappée (dans le bon sens) par la simplicité de l'intrigue et de l'écriture : même si on se rend bien compte que Graceling est un premier roman à destination des plus jeunes, l'histoire fonctionne bien et un style simple de veut pas dire que c'est mal écrit ! J'ai senti la simplicité de l'intrigue principalement au niveau de l'histoire d'amour assez prévisible, mais la fin de l'histoire rattrape bien ce petit défaut
► Afficher le texte
Coté systèmes de magie (en tant que fan de Sanderson, ça fait partie de ce que je regarde particulièrement) j'ai trouvé l'idée des Gracelings assez originale et celles
► Afficher le texte
dans Rouge pas mal dégentée, ce qui arrive relativement rarement ! Dans Rouge, j'ai trouvé le développement psychologique de l'héroïne très bien fait (moins décousu que celui de Graceling) et j'ai trouvé le monde intéressant et bien décrit.
► Afficher le texte