1
Après le sujet Fallout, pourquoi ne pas ouvrir un sujet général sur les jeux vidéo n'appartenant pas à des univers de fantasy ? :)Et j'ouvrirai le bal avec la démo de Resident Evil 5, téléchargeable sur le xbox live depuis hier, à laquelle je me suis frotté brièvement hier soir...
http://mithfalath.files.wordpress.com/2008/05/resident_evil_5_poster_by_xakuu.jpg
Eh bien, j'espère que ça vient du jeu, et certes je n'avais pas joué à un RE depuis le... premier, mais autant niveau réalisation et ambiance, c'était assez chouette, autant la maniabilité... au-secours ! Le perso est ultra raide, se fige dès qu'on tire... Bref, autant le dire tout de suite, je ne suis pas allé au bout ! Et j'en suis sorti assez refroidi... Nouvel essai tout de même aujourd'hui ou demain ! ;)

2
Comme je trouve que Resident Evil 4 est le meilleur jeu d'action auquel j'ai pu jouer et que la maniabilité ne m'y a pas gêné, j'attends ce nouvel épisode avec impatience !Le seul truc qui me fait peur, c'est que j'ai vu certains commentaires parler du fait qu'après avoir joué à Dead Space c'est vraiment difficile de se réadapter à une maniabilité plus rigide. Et justement en ce moment je me régale sur le jeu d'Electronic Arts. Mais bon, je verrai bien le 2 Février, quand la démo arrivera sur le PS Store... <_< ;)

3
En fait ce qui me gave, c'est de voir le personnage se planter comme un piquet et tourner très lentement sur lui-même quand on s'est arrêté pour viser par exemple et qu'on veut légèrement réajuster sa visée. :)Mais j'ai essayé le 2eme niveau de la démo, le bidonville, et c'était nettement plus sympa, avec son crash d'hélico et compagnie. ;)

4
Sur xbox 360 je viens de finir Mass Effect et c'est vraiment très bon. C'est un RPG Futuriste.Dialogues bien pensés, graphismes bien réalisés, un peu court ( 30h en faisant de chouettes quêtes annexes mais pas toutes) et un très gros potentiel rejouabilité, vu qu'on peut être désagréable et que ça change bien les réactions des autres persos.Jouabilité style Gears of war, pouvoirs à la Jedi ( et que je te balance des caisses sur les ennemis), évolution du perso à la rpg, choix des persos de l'équipe qui permet de réaliser les missions de différentes façons, du style il y a des aliens dans le sas si je suis un bourrin je l'ouvre et je les bute ou j'essaye de trouver l'ordi avec mon hacker et je " décontamine" les aliens du sas façon barbecue.En fait un bon gros film de sf pour adulte ( ya moyen de "conclure" avec une alien) bien réalisé.

5
Moi en ce moment, je suis en plein Mirror's Edge et franchement génial ! :)Je le conseille vivement ! Un point négatif, celui de perdre pleins de fois de suites avant de réussir à passer un obstacle ou de chercher des prises... Mais sinon, les graphismes sont vraiment bien et quand on a les flics au trousses, on stress comme jamais :lol:Il aurait peut-être fallu rajouter un mode multi en ligne pour rallonger la durée de vie, qui est courte. ;)

6
Mon pitit avis sur la démo de Resident Evil 5 :
Bon j'ai testé la démo en solo et coop, et j'ai eu droit exactement à ce à quoi je m'attendais : un Resident 4 en plus beau.Pas grand chose à dire au niveau de la maniabilité, j'ai vite retrouvé les sensations du précédent même si ça change pas mal entre une manette GameCube et un Sixaxis. Alors effectivement pouvoir tirer en reculant ça serait pas du luxe (ouais moi aussi je suis en train de faire Dead Space), mais ça m'a pas vraiment dérangé non plus (on retrouve vite les réflexes du demi-tour rapide). D'ailleurs je me dis aussi qu'ajouter la possibilité de tirer en bougeant pourrait desservir le gameplay (ben ouais, c'est pas pour rien qu'on se faisait chier à upgrader ses armes dans le 4, et notamment la rapidité du rechargement. Ça aidait à compenser le côté statique du perso).Après les deux niveaux dispos sont basés sur l'action, mais pas plus que certains passages du 4, finalement. Je sais pas trop si ça va refléter la véritable teneur du jeu, mais on pourra vraiment parler de gros actioner seulement si toute l'aventure est à l'image de ces niveaux (d'ailleurs ça a été dit clairement par Capcom que ce sera un jeu purement action ou ça vient juste des joueurs qui se sont fait un avis sur la démo ?).Bref perso toujours aussi motivé, quoi. En espérant tout de même que le jeu offre quelques innovations, pas forcément au niveau du gameplay, mais surtout en terme de variété de l'action.

7
Tirer en avançant aussi, tant qu'à faire. :mrgreen:Et puis, mais là, c'est moi qui dois zapper un truc niveau commandes, c'est pas possible, mais je n'arrive jamais à utiliser les munitions que je récupère. Je me retrouve toujours à les donner. Du coup, au bout d'un moment... :rolleyes:Il vaudrait encore le coup le 4, sur Wii ? :)

8
Gillossen a écrit :Et puis, mais là, c'est moi qui dois zapper un truc niveau commandes, c'est pas possible, mais je n'arrive jamais à utiliser les munitions que je récupère. Je me retrouve toujours à les donner. Du coup, au bout d'un moment... :rolleyes:
Sur X-Box je sais pas, mais sur PS3 tu recharges sans passer par l'inventaire en appuyant sur L1+X (donc bouton pour pointer son arme + bouton pour courir, j'imagine qu'en utilisant les équivalents sur la manette X-Box ça doit marcher).Quant au 4 c'est un jeu que j'adore, donc oui je ne peux que te le conseiller ! :) Après je sais pas trop si la jouabilité à la WiiMote est bien pensée, mais si jamais t'as une manette de GameCube qui traine je sais pas ce que t'attends pour l'acheter ! ;)

9
Ça marche, ça marche ! :) Merci !C'est tout de même nettement plus simple ainsi. ;) Bon, j'ai malgré tout trouvé le moyen de me faire égorger par un type armé d'une tronçonneuse, mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : je n'avais qu'à le dégommer d'un coup de shotgun en pleine tête !Pour le 4, j'ai même encore la GC, mais je me disais qu'il était peut-être plus simple à trouver sur Wii. ;) Un message dédicacé à Familles de France. :mrgreen:

11
Arf, je n'ai pas le Xbox Live sinon, je l'aurai téléchargée volontiers ! :)Les STR sur consoles sont rares mais ils se font de plus en plus nombreux ! ;)J'ai hâte d'en apprendre plus sur sa maniabilité ! :)

12
Gillossen a écrit :La démo d'Halo Wars est dispo sur le XBox Live ! :)
Bon, démo testé, et alors que je n'avais absolument pas prévu de me pencher sur ce jeu, maintenant, je doute, je doute... ;)Même si une manette ne remplacera pas une souris pour ce type de jeux - parce que bon, apparemment, soit on sélectionne une unité, soit toutes à la fois, pas d'autre choix. - on prend en main le jeu très rapidement, notamment à travers le didacticiel - c'est toujours amusant de construire bâtiments et unités, et l'ambiance est très réussie, notamment grâce aux cinématiques ou bien à la musique. Bref, une très bonne surprise !Sinon...
http://www.aussie-nintendo.com/images/NEWS2/boxart_shaunwhite.jpg
Trois semaines que j'ai pas ressorti la Wii board, va falloir se remuer un peu ! :pAh, si seulement les journées faisaient 72h...

15
http://www.xblarcade.com/files/KeyArt_Arcade_ShadowComplex_Cropped_3.jpg
Shadow Complex dispo sur le Live depuis avant-hier, on retrouve vraiment de bonnes vieilles sensations 2D dans un environnement super pour un jeu en téléchargement. :)

16
Je m'y suis mis... Mais j'ai d'abord terminé le remake de TMNT, dont je ne comprends pas qu'il soit si critiqué pour son "remake 3D". Ok, c'est pas toujours très beau, mais bon, c'est pas un jeu à 60 euros non plus. :)Kowabunga !

18
Gillossen a écrit :http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com ... 8817_2.jpgEnfin ! ;)Parfait à commencer le temps d'un petit trajet en train. ;)
Quelle horrible jaquette, pleine de logos très moches... Et merci à Capcom pour sa non-traduction... Et après on nous sort la loi Toubon pour justifier la non-sortie de l'édition collector de Dragon Age en France... :|La loi Toubon, les éditeurs s'en servent vraiment quand ça les arrange... :angry:

20
Je ne peux pas te donner mon avis sur le jeu, je ne le possède pas...Par contre, j'ai fini les 3 premiers, mais pas joué à Apollo Justice. Mais j'adore cette franchise, je jouerai sûrement un jour à ce Miles Edgeworth. ;)