324
80 pour un remake ça pique, surtout si on l'a déjà fait à l'époque. Je dois en être à la moitié, c'est du très lourd, il est vraiment top. Les jeux de lumières et les bruitages sont parfaits, ça rajoute à l'ambiance clostro/oppression.

Re: Jeux vidéo non fantasy

330
Même pas une mention sur JV, ce site est vraiment devenu...
Bref, j'en salive d'avance !!! Une période qui m'intéresse particulièrement en plus. Je me demande quels factions on aura !
Le trailer est tout cas magnifique, il y avait eu une période où je trouvais que le niveau graphique des jeux n'avait pas trop évolué mais depuis le passage aux derniers moteurs graphiques, c'est criant de vérité. Il y a un jeu où tu ne distingues pas le jeu de la réalité.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Jeux vidéo non fantasy

332
J'ai fait, le WE dernier, un petit jeu appelé The Lion's Song.
En dehors de l'aspect un peu vieillot du design, l'histoire est prenante et aborde pas mal d'aspects intéressants (la reconnaissance, la célébrité, le féminisme...). On croise le chemin de quelques découvertes scientifiques et personnalités de premier plan de l'époque (Vienne juste avant la première Guerre Mondiale).
Je l'ai commencé sans en attendre grand chose, sur les conseils d'une amie. Je me suis vraiment trouvé transporté et impliqué émotionnellement dans l'histoire.
Bref, une très belle découverte
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Jeux vidéo non fantasy

337
EdenA a écrit : mar. 30 mai 2023 17:08 Sortie uniquement en digital, aucune sortie en physique. Pour un gros AAA, ça me fout un peu les boules.
C'est un jeu Remedy, qui est un gros studio mais n'a pas les ressources d'un AAA, ils ont besoin de fonds extérieurs pour développer leurs jeux, En l’occurrence c'est Epic qui finance, donc c'est "normal" que ça ne sorte qu'en digital.

Re: Jeux vidéo non fantasy

338
terriblius69 a écrit : mer. 24 mai 2023 00:09 Même pas une mention sur JV, ce site est vraiment devenu...
Bref, j'en salive d'avance !!! Une période qui m'intéresse particulièrement en plus. Je me demande quels factions on aura !
Le trailer est tout cas magnifique, il y avait eu une période où je trouvais que le niveau graphique des jeux n'avait pas trop évolué mais depuis le passage aux derniers moteurs graphiques, c'est criant de vérité. Il y a un jeu où tu ne distingues pas le jeu de la réalité.
Et pourtant le moteur actuel est en fin de vie.
On attend l'annonce d'un nouveau jeu avec un nouveau moteur car il tire un peu la langue dans les plus hautes résolutions.

Re: Jeux vidéo non fantasy

339
La bande-annonce est peut-être pas représentative du jeu effectivement. Soit en CGI soit pas faite avec le même moteur, soit en l'exploitant tellement au max que si tu le faisais sur la longueur d'un jeu, le pc n'y survivrai pas (cf The Witcher 3 à voir l'évolution entre la première bande-annonce et le rendu en jeu).
Mais bon, ça fait envie
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Jeux vidéo non fantasy

340
Nirnaeth a écrit : dim. 4 juin 2023 13:37
EdenA a écrit : mar. 30 mai 2023 17:08 Sortie uniquement en digital, aucune sortie en physique. Pour un gros AAA, ça me fout un peu les boules.
C'est un jeu Remedy, qui est un gros studio mais n'a pas les ressources d'un AAA, ils ont besoin de fonds extérieurs pour développer leurs jeux, En l’occurrence c'est Epic qui finance, donc c'est "normal" que ça ne sorte qu'en digital.
Ils ont sortis Control en physique sans sourciller et ont même été jusqu'à remasterer Alan Wake 1 en physique, qui n'a pourtant pas dû être une très grosse vente (mais a servi à préparer le public au 2). Dans ces conditions, l'excuse de la taille du studio ne me semble pas tenir. Par contre, maintenant que tu me dis qu'Epic est derrière, je comprends mieux, ça sent l'exclu Epic Game Store, d'où ce choix probablement contraint...