1
Bonjour,Après une "petite" pause au niveau de mes achats littéraires, je suis en train de me mettre à jour en fantasy/sf ... pour la fantasy, pas de problème .. j'ai elbakin :Dpar contre en sf, je sèche un peu ... auriez-vous qq adresses internet avec des listes de chefs-d'oeuvre ou des 'must-have" ?¿merci d'avance!

3
Je ne peux que te conseiller Noosfere, actu sf mais également Culture SF et surtout le Cafard Cosmique où tu trouvera une mine d'informations sur la SF.Personnellement comme ça, en catégorie chef d'œuvre, La Route de Cormac Mac Carthy, Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour, Axiomatique et Radieux de Greg Egan ou encore Sphères de Cristal de David Brin ( niveau nouvelles), Demain les Chiens de Clifford D.Simak (un classique en plus d'un chef d'œuvre)...C'est quelques conseils vite fait après il faudrait préciser tes goûts...J'avais envisager un temps de faire un topo SF sur le forum elbakin mais je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un...

4
Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury :)Dune de Frank Herbert est très souvent cité comme grand chef-d'oeuvre de la SF (personnellement je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas le sujet).

5
Un petit livre comme ça que j'ai bien aimé : Le monde Inverti de Christopher Priest. Sinon il y a, bien sûr, Isaac Asimov : Les robots, Le cycle de Fondation. Pour finir il y a la série Dune (moi j'ai vraiment aimé ;) ). Avec ces petits chef-D'oeuvre tu devrais avoir de quoi te distraire un moment. Sinon, les sites mentionnés plus haut pourront t'aider.

6
Je devrais me lancer dans 1984 de Georges Orwell d'ici peu. On en dit beaucoup de bien et c'est un classique! Mais je ne lis pas beaucoup de Sf alors je n'ai pas vraiment de références... Les livres de Cormac McCarthy font très apocalypse et je crois que La route est déjà le 3e film à être tiré de ses oeuvres! Voilà!

7
1984 traîne une excellent réputation. En classique tu as aussi Le Meilleur des Mondes d'Huxley, mais l'écriture laisse à désirer, défaut vite combler par le sujet excellemment traité.Cormac Mac Carthy n'a écrit qu'un seul livre post-apocalyptique, La Route, les autres livres sont une trilogie typée western (Méridiens de Sang, De si jolis chevaux...) ou encore No Country for Old Men... En effet La Route va sortir en film sous la houlette de John Hillcoat avec Viggo Mortensen, Guy Pearce et Charlize Theron...

8
- Fondation (Isaac Asimov)- Hypérion / Chute Hypérion (Dan Simmons)- Dune (Frank Herbert)- Spin (Robert Charles Wilson)- Ubik (Philip K. Dick)- Câblé (Walter Jon Williams)pour moisinon pour les sites web je ne ferai pas mieux que mes camarades : Actusf et Cafard Cosmique

9
Il y a plusieurs courants en SF. En fait, sous le terme SF, on classe beaucoup de bizarreries dans le domaine de la fiction, qu'on sait pas vraiment où mettre ailleurs. De la même façon qu'en fantasy, on peut inclure Harry Potter, Conan, et tout Tolkien alors que c'est des styles, des codes voire mêmes des lecteurs différents.Les grands classiques ont été cités. Je rajouterais pour ma part Neuromancien de Gibson, car c'est le vrai précurseur du mouvement cyberpunk.

10
tout plein de bonnes lectures dans les messages précédents, je vais pas en ajouter, ya de quoi faire :) mais débuter par Neuromancien de Gibson ça va pas être du gâteau, Gravé sur chrome (recueil de nouvelles) sera plus accessible je pense :p

11
J'ajouterai la Stratégie Ender, d'Orson Scott Card, l'ensemble du cycle est un peu spécial, mais le premier tome peut se suffire et vaut vraiment le détour !

16
Donc il faut vraiment que je lise Le meilleur des mondes ? :lol:Ma mère me l'avait passée mais j'avoue avoir très vite arrêté, l'histoire ne se mettant pas en place très vite. :|Faut vraiment que je m'y remette ;)

17
je viens enfin de commander le bouquin de Huxley, le monde inverti de Priest & Axiomatique de Egan ! il était temps :pj'en ai profité pour commander quelques bouquins :Abzalon de BordageLa guerre éternelle de HaldemanDes milliards de tapis de cheveux de EschbachCarbone modifié de Morganeon verra ce que ça donnera :D

19
Des milliards de tapis de cheveux terminé il y deux jours de cela. J'ai presque eu l'impression de lire plusieurs nouvelles, à la façon d'un Demain les chiens même si la progression se fait différemment. L'intrigue est plutôt agréable à suivre. Pas un chef d'oeuvre à mon sens mais un bon moment passé tout de même.

20
Al Swearengen a écrit :Spin (Robert Charles Wilson)
C'est le dernier livre de SF que j'ai lu et j'ai vraiment apprécié. Peut-être un peu lent au début mais découvrir la vie des trois personnages dans les événement m'a intéressé. Il ne me reste plus qu'à lire la suite.