81
Merwin Tonnel a écrit :Le site d'abandonware Lost Treasure France vient de mettre en ligne un point and click inspiré du cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickman. Je ne savais pas qu'ils en avaient tiré un jeu, qui a l'air plutôt classique mais sympathique : le lien.Faudrait que je pense à faire un topic sur tous ces cycles de fantasy adaptés en jeux vidéo au début des années 90 et souvent retournés à l'anonymat : Krondor, Dragonlance, Menzoberranzan, Le Seigneur des Anneaux, etc...
Les jeux Krondor sont en soldes sur Good Old Games : :arrow: http://www.gog.com/en/gamecard/betrayal_at_krondor:arrow: http://www.gog.com/en/gamecard/return_to_krondorNon, ne me remerciez pas :p

83
Ce qui est vache dans cette histoire c'est que comme l'auteur le dit, Disney n'a pas besoin d'argent et ne fera rien des licences en question...S'ils étaient réglos, ils lui cèderait pour un dollar symbolique...Mais Mickey n'est pas gentil, les enfants devraient avoir peur de lui ! :D

84
Mes enfants commençant à me tarabuster pour "jouer à l'ordi", et n'ayant aucune envie de quoi que ce soit qui ressemble à une console, je me suis décidé à leur installer des anciens jeux de ma propre enfance... Oui, je suis un mauvais père mais c'est comme ça. Et voila que je tombe sur ce topic !!!
Merwin Tonnel a écrit :Aaah, la saga Myst, il faudrait que je fasse un topic dédié aussi. Magnifique série, surtout Riven (le deuxième opus), qui reste pour moi le meilleur jeu toute catégorie confondu jamais réalisé : construction intelligente, graphismes sublimes (même encore aujourd'hui !), puzzle très logique, scénario captivant,...
Mais carrément. Pour moi le must du point and click en matière d'ambiances. Manque de pot, ma version de Riven avait un bug, j'avais écrit à l'éditeur qui m'avait envoyé une disquette avec un correctif, mais j'ai égaré la disquette. (en 20 ans, c'était encore bien que je retrouve les CD originaux...). Bref, toute la série vaut le coup, pour moi. Myst, Riven, Exile et Revelation. Riven était quand même une baffe de beauté pour l'époque...Personnellement, je rangerais la série dans la catégorie fantasy. Vous en pensez quoi ?
Merwin Tonnel a écrit :J'en profite pour vous parler d'un petit coup de cœur du moment, entre science-fiction steampunk et fantasy lyrique : Machinarium. C'est un petit point'n click assez court (et pas cher) mais à l'ambiance magnifique, que ce soit dans les décors dessinés à la main ou dans le concept (c'est un jeu sans dialogue, les interactions entre personnages étant représentés par des bulles dessinées). En plus, la musique est magnifique.Vous contrôlez un petit robot qui peut s'allonger ou se rétrécir pour accéder à certains endroits ou objets et qui doit contrecarrer les plans de la mafia robot qui veut commettre un attentat. C'est assez flou comme ça, mais l'ambiance vous transporte. :)
Ce petit jeu est tout simplement adorable. Et pour finir grand merci de m'avoir donné d'autres idées de point-and-click. Eh oui, je ne connaissais pas les monkey islands. Je m'en vais tester ça sous l'oeil jaloux des enfants....

85
Et pour finir grand merci de m'avoir donné d'autres idées de point-and-click. Eh oui, je ne connaissais pas les monkey islands. Je m'en vais tester ça sous l'oeil jaloux des enfants....
Deux façons de découvrir Monkey Island :- Avec les jeux originaux que tu fais tourner très facilement avec ScummVM (la difficulté étant surtout de trouver de manière légale les jeux).- Avec les remakes, loin d'être parfaits mais qui ont le mérite d'avoir des voix (anglaises). Peut-être plus stimulant pour tes enfants ?Personnellement, j'ai une préférence pour les versions originales, qui a un côté nostalgique vraiment très agréable.

87
Deponia est très sympa, très joli (même si Daedelic a toujours du mal avec les animations), assez fun et léger à défaut d'être hilarant (le dernier P&C qui m'avait vraiment fait rire aux éclats, c'est Céville). Par contre, c'est quand même beaucoup plus SF que fantasy, du moins au bout du premier épisode (pas encore fait les 2 autres).

89
The Book of Unwritten Tales 2 est sorti il y a quelques jours, donc le premier et son spin off Critter Chronicles sont en promo pour vraiment pas chers sur GoG et Steam.J'ai beaucoup aimé le premier, très mignon, léger avec une excellente ambiance fantasy mais j'ai pas fini le spin off tellement je m'ennuyais. Très peu de tableaux, pas bien rythmé et pas bien intéressant. Je testerai le 2 un de ces jours sûrement, quand je quitterai ma phase STR pour revenir aux point 'n click.

91
Mais carrément. Pour moi le must du point and click
Myst et Riven sont des jeux d'aventure a enigme mais absolument pas des P'nC, le gameplay est très différent (pas d'inventaire, pas d'objet à combiner, pas d'objet a trouver dans le décor....)

93
J'ai relancé ce week-end The Book of Unwritten Tales 2, j'avais à peine commencé le jeu il y a quelques mois. J'en suis à 5h de jeu, et c'est toujours aussi enchanteur comme point 'n click. Classique mais très bien réalisé (le doublage anglais est parfait), efficace et drôle. Il est assez long pour le genre, une vingtaine d'heures de jeu, donc j'ai hâte de voir vers quoi l'histoire va s'orienter.Et là, le jeu vient de me sortir une référence super bien placée à Scrubs, donc je suis sous le charme. :p

98
Ah Monkey Island 2, excellent.
Mon préféré reste quand même Day Of the Tentacle, le must niveau humour.
Sinon y en avait un avec un humour complétement barré et absurde, c'était Eternam.

Oui, je suis vieux. et Alors.
1er PC Amstrad 464 à cassettes. 5/10 minutes pour charger un jeu :sifflote: