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Problème de traduction. Tu dois connaître ça. Une clé à molette se dit "monkey wrench" en anglais. D'où le blocage de tous les francophones sur cette énigme alors que les anglophones n'ont pas eu de souci.

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[/center]C'est vrai que les livres de l'Œil Noir ont été publiés dans la collection des Livres dont vous êtes le héros et qu'ils font, par conséquent, bonne figure dans les Point & Click...Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit, aussi, d'un Jeu de rôles dont les livres des règles sont sortis dans la même collection et qui n'a, dès lors, plus rien de la linéarité d'un Point & Click... même si l'on suit le scénario sans amplitude d'un maître de jeu sans envergure;)Je demande à tester vivement ce nouveau jeu!!! Je suis fan depuis toujours de l'Œil Noir…Ayant testé The Whispered World (Sadwick), classique mais rondement mené, le jeu m'a un peu laissé sur ma faim malgré ses énigmes abouties...Le scénario était plutôt boff et assez mou...Il me reste, tout de même, en mémoire un très bon souvenir de ce jeu au travers du plaisir qu'il m'a donné à naviguer dans son ambiance décallée.J'espère que le nouveau sera d'avantage dans la lignée du Jeu de rôle de l'Œil Noir qu'un jeu dont vous êtes le héros...Même si je reste dubitatif en voyant les images qui ont l'air celles d'un réel Point & Click... ;)Le jeu sera-t-il, alors, dans la lignée d'un King's Quest ou d'un Monkey Island, voire d'un fabuleux Fate of Atlantis?[center]
http://1.bp.blogspot.com/_gwbTCazEf6s/SML1ZRALjMI/AAAAAAAAA8A/i9Uf3JYf1ng/s320/trouvailles+2008+09+06+L%27Oeil+noir.JPG
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J'ai trouvé à petits prix Perry Rhodan et le Mythe des Illochims (5 €) et Céville (10 €). Je vais pas trop m'appesantir sur le premier parce que c'est de la pure SF (très bien réalisée, excellents graphismes, très bons doublages, histoire captivante,...) mais je vais parler un peu de Céville.Pour Céville, il faut passer outre le côté technique un peu dépassé (3D un peu pauvre et sans antialiasing, mais le level design est quand même bien soigné) pour se laisser emporter par l'univers déjanté et l'humour décapant du jeu. L'histoire est celle de Céville, petit tyran assoiffé de pouvoir, qui se fait déposer et remplacer par son second. Emprisonné, il doit donc s'échapper avec l'aide d'une petite fille pour reconquérir son trône.Le joueur va jouer à tour de rôle Céville, la petite fille ou Ambrosius, un paladin orgueilleux et incapable.Le gros avantage du jeu, c'est l'humour : très référencé (mais pour le moment on évite les trop habituels clins d'oeil à Monkey Island), avec un côté anglais qui rappelle beaucoup Pratchett (il y a même des références à son oeuvre, à côté d'Half Life, Lovecraft ou Sam&Max), parfois cynique grâce au personnage principal. Ça fait souvent mouche et on progresse dans le jeu en se demandant quel personnage on va pouvoir rencontrer.Pour l'instant les énigmes sont intéressantes : pas trop loufoques pour être totalement illogiques mais assez pour être drôles et bien pensées.Une bonne surprise seulement entachée par une réalisation bancale : graphismes sommaires, chargements longs,... Par contre, le doublage VO est vraiment très bon et la traduction des textes m'a surpris par sa qualité (souvent, les petits point'n click du genre ont des traductions pas tip top avec des fautes) et arrive à bien adapter des jeux de mots anglais.Et sinon, The Book of Unwritten Tales est ENFIN sorti en anglais (pour une sortie française, on peut encore attendre). Pas encore testé, mais à l'époque j'avais fait la démo en allemand et c'était vraiment bon. Une suite est récemment sorti outre-Rhin d'ailleurs.

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Merwin Tonnel a écrit :Un nouveau point and click fantasy à surveiller pour les fans de l'Oeil Noir ::arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/14711 ... -jeu-video
Le jeu a maintenant un site officiel, avec quelques captures d'écran très sympathiques.Sinon, j'avance tranquillement dans The Book of Unwritten Tales et c'est bien foutu. Un peu simple, certes, mais l'histoire est très sympathique, l'univers étonnamment bien développé (même s'il y a un peu de Warcraft dans tout ça) et la réalisation globale très solide.Ça n'a pas le petit grain de folie d'un Céville (c'est léger, mais ce n'est pas hilarant) mais ça se joue avec beaucoup de plaisir.

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J'adore aussi ce jeu mais je ne le vois pas comme un "point'n click"C'est un mixe entre dungeon crawler, jeu de gestion de ressources et puzzle game.Chaque donjon, généré aléatoirement contient un nombre limité d'items, pas mal d'ennemis et un ou plusieurs boss.Sachant qu'explorer permet également de regénérer ses points de vie et sa mana, il faut bien doser ses actions entre se battre (pour devenir assez fort afin d'affronter les boss) et découvrir de nouvelles zones. Sachant que pour se battre, il faut trouver les monstres mais que si on ne se garde pas assez de zones non découvertes sous le coude, on n'aura plus rien pour se soigner plus tard.Pour se faire une idée, la beta de la nouvelle version est gratuite cette semaine (sinon il faudra s’acquitter d'une dizaine d'euros... et franchement, ça les vaut largement).Il existe aussi une version freeware (c'est en fait la version présentée à l'IGF il y a quelques années) bien moins jolie et complète.Pour envisager l'addiction que Desktop Dungeons peut entraîner, sachez que les magazines anglo-saxons spécialisés dans le jeu indépendant en parlent comme du démineur du 21e siècle.

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Curieux de voir ce que ça va donner, surtout que Daedelic semble s'être amélioré côté animation : les trailers de l'Oeil Noir et de Deponia (SF déjantée) sont mieux animés que Sadwick et A New Beginning. Je serai sûrement au rendez-vous, ne serait-ce que pour les superbes graphismes.

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Effectivement, les graphismes sont très soignés, très "illustrations de livre de conte", et le principe d'un "roman visuel" me tente bien...(Mais pourquoi toujours des contes de fées ? -_-)

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Jeuxvidéo.com a écrit :Avec le retour aux affaires de Ron Gilbert (The Cave, Double Fine Adventure) et la popularité actuelle des projets Kickstarter, beaucoup se demandaient si le créateur de Monkey Island ne serait pas tenté par un appel aux dons pour réaliser sa propre version de l'Ile aux Singes 3. Interrogé à ce sujet chez nos confrères américains IGN, Ron Gilbert répond : «J'aimerais vraiment faire Monkey Island 3. Malheureusement, je ne possède pas les droits pour ça. Ils appartiennent à LucasArts. Même si je lançais un Kickstarter et soulevais 30 millions de dollars, je ne pense vraiment pas que LucasArts me vendrait les droits.»Donc voilà, à moins que Lucas ne se décide à ressortir sa série d'aventure du placard, il y a peu de chances de revoir Gilbert explorer l'univers qu'il a lui-même imaginé. C'est bien dommage.
Si quelqu'un y croyait encore...