42
Oui, ce n'est pas surprenant. J'espère maintenant que le succès du premier remake permettra d'avoir plus de moyen pour le second remake pour permettre d'avoir un travail un peu plus intéressant du côté du design des personnages et des animations.Si la rumeur se confirme, j'espère que tu seras de la partie, Gillo : Monkey Island 2, c'est un peu le must :pJe suis actuellement en train de jouer au chapitre 4 de Tales of Monkey Island, et c'est vraiment excellent : la 3D passe finalement très bien une fois animée, l'esprit de la série est là, l'humour est toujours aussi délirant,... Bref, j'en redemande :)

43
Je compte bien me le procurer dès son arrivée probablement, j'ai quelques points qui traînent. ;) Sauf si je craque pour Les Mésaventures de PB Winterbottom avant, dans un autre genre. ;)

45
Concernant le remake de Monkey Island 2, il devrait y avoir en bonus un commentaire audio des créateurs du jeu : Ron Gilbert (qui travaille maintenant sur Death Spank, un mélange de point 'n click et RPG), Tim Schafer (Psychonauts, Brütal Legend) et Dave Grossman (maintenant chez TellTale Games et qui travaille donc sur Tales of Monkey Island, entre autres). Ça pourrait être très instructif :)Toujours concernant l'Île aux Singes, j'ai enfin repris ma progression dans Tales of Monkey Island que j'avais mis de côté faute de temps plus que faute d'envie. J'ai terminé le chapitre 4 et entamé le 5ème. Le bilan est toujours aussi positif : bon scénario, énigmes intéressantes, humour très présent, l'esprit de la série n'est pas trahi,... Comme je l'ai déjà dit, les graphismes sont certes techniquement un peu faiblards, mais quand le tout est animé, ça passe très bien et ça retranscrit très bien l'ambiance des Caraïbes.Vivement l'annonce d'une saison 2 !Pour ceux qui voudraient découvrir l'univers de Monkey Island, peut-être que l'offre de TellTale Games peut vous intéresser : un "pack" contenant le remake de Secret of Monkey Island + Tales of Monkey Island est à 20 dollars (plus frais de port). Pour les anglophobes, le remake contient une interface en français (mais voix en VO) et il existe une traduction de fan pour les textes de ToMI. L'offre est valable jusqu'au 7 mai.C'est un peu moins fantasy mais la saison 2 de Sam & Max est enfin (!) sortie en VF totale depuis quelques jours. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais elle a de très bonnes critiques. Tout comme la saison 3, qui vient tout juste de démarrer en VO avec la sortie de l'épisode 1 : The Penal Zone. Et vu que TellTale Games bat ses records de vente à chaque nouveaux épisodes (Tales of Monkey Island n'a pas tenu longtemps face aux nouvelles aventures du chien en costard et du lagomorphe psychotique) il y a fort à parier qu'il ne s'arrêteront pas en si bon chemin.Revenons à des choses plus fantasy puisque The Whispered World : Les Chroniques de Sadwick est également sorti dans nos vertes contrées (démo en français ici). Les critiques françaises sont un peu moins élogieuses que chez nos amis d'outre-Rhin (très friands de jeux d'aventure) mais ça reste quand même assez positif. Là encore, je n'ai pas encore eu le temps de le tester.Quelques news en vrac également :- J'avais parlé de Machinarium qui, s'il a un univers résolument SF/steampunk, dégage une certaine ambiance très conte/fantasy. Il n'était pour le moment uniquement disponible en dématérialisé. Eh bien, il possède maintenant une date de sortie en version boîte en en français (bon, le jeu étant un jeu muet sans texte, ça ne change pas grand chose) : juin 2010. Il sera livré avec un CD contenant l'excellente BO du jeu et Samorost 2, le précédent jeu des développeurs.- Les créateurs de la série Runaway préparent déjà l'avenir. Ils ont annoncé leur prochain point 'n click : The Next BIG Thing. Les premières images montrent un design très proche de l'univers de Brian et Gina, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu la jolie patte graphique de Runaway. L'histoire devrait reprendre les clichés des films fantastiques/science-fiction avec notamment un penchant pour la mythologie X-Files. Après la petite déception de Runaway 3 (superbe, bien scénarisé et très drôle mais beaucoup trop court et trop simple), j'attends les gars de Pendulo au tournant.

47
Allez, on va remonter le topic, je sais que ça vous intéresse :pDonc tout d'abord, le remake de Monkey Island 2 est sorti. Je ne l'ai pas testé mais vu la qualité de l'original, c'est juste de la folie de passer à côté ! Surtout que, graphiquement parlant, cette Special Edition est bien mieux réussie que le remake du premier Monkey Island.Ensuite, j'ai vu que Discworld Noir est maintenant disponible en abandonware avec tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner de manière correcte sur les systèmes récents. Il y a même les voix anglaises à disposition pour ceux qui voudraient passer le jeu en VOSTFR (les voix françaises sont très sympas, ceci dit).Pour ceux qui n'ont pas lu mon premier message, Discworld Noir est une version film noir du Disque-Monde dont le héros est Lewton, un détectivé privé fauché qui ne peut rien refuser à une jolie poulette. Tout se passe dans un Ankh-Morpork sombre (mais toujours humoristique) qui n'a rien à envier à Tonnefaire, la ville du Garrett de Glen Cook.Avec la mise à disposition du jeu, la trilogie Discworld est donc maintenant accessible à tout le monde très facilement : les deux premiers fonctionnent parfaitement avec ScummVM et le dernier n'a besoin d'aucun logiciel tiers.Enfin, et même si je n'ai pas vu de confirmation officielle, il semblerait que le très prometteur (et très joli) The Book of Unwritten Tales sortira en français en octobre. Une information à prendre avec des pincettes puisque l'édition anglaise (le jeu est allemand à la base) avait été annulée quelques semaines avant sa sortie. Un jeu qui reprend les grands classiques de la fantasy pour mieux les détourner.Sinon, j'ai commencé hier soir Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World. Si il a quelques défauts au niveau du gameplay (pas de déplacement rapide, un inventaire pas au top,...) l'ambiance est juste magnifique et onirique. Les décors sont sublimes et collent très bien avec le ton mélancolique qui se dégage du jeu.

49
Oups, j'ai également oublié de signaler qu'aujourd'hui, c'est le Talk Like a Pirate Day, arrrh ! La saison 1 de Tales of Monkey Island est à 4,95 $ ! Juste aujourd'hui !Arrrh, c'est une sacrée occasion, moussaillon !EDITH : avec un petit lien, c'est mieux ;)

56
Il y avait un jeu qui se déroulait à moitié dans un monde de fantasy et à moitié dans un monde SF : "The longest journey".Du coup, je ne sais pas trop bien dans quelle catégorie le placer.Mais en tout cas, c'est clairement un jeu d'aventure du type "point & click".Je ne peux que vous le conseiller vivement.L'histoire vaut vraiment le coup.Dans les jeux récents d'aventure et qui allie la fantasy, c'est mon coup de coeur.

57
J'ai entendu beaucoup de bien de The Longest Journey et de sa suite Dreamfall. Mais j'ai tellement de retard, tellement de jeux à finir et si peu de temps :pEn tout cas, pour le fans du style, gardez une oreille sur nos podcasts : The Whispered World ne sera certainement pas mon seul coup de cœur :)

59
Autant j'ai eu du mal avec beaucoup de Point'nClick parce que ça me donne le tournis dans les nouveaux, autant j'avais adoré Monkey Island et surtout Loom :o Maintenant, on me prend pour une folle quand je raconte l'histoire. "Oui et puis là, tu teins les moutons en vert et y'a un dragon qui te capture !"J'aimerai bien y rejouer, c'était franchement beau. Un jeu du DisqueMonde ? Ah, va falloir que j'essaie ça :D